chapitre 1

79 5 1
                                    

Le grand jour était arrivé. J'étais terrorisée à l'idée d'avoir une nouvelle vie, contente mais terrorisé! Sur le chemin je n'arrêtais pas de m'imaginer nouvelle dirigeante de la base militaire, commandante des bleuets et des humains, ce qui m'aidait à contrôler ma peur. Fort heureusement je n'avais pas changé de lycée. Cela me faisait 30 minutes aller et 30 minutes retour mais ce n'était pas grave car je resterais avec mes anciennes amies.

Ma nouvelle maison était plutôt grande. En rentrant il y avait un couloir qui menait à la cuisine, au salon, aux escalier et au jardin. A l'étage, il y avait cinq chambres en plus de la chambre d'ami. Ma chambre était assez spacieuse, je ne l'avais pas encore décoré et mon bureau était installé dans la chambre d'amis en attendant de mettre le papier peint.

Après avoir rangé mes affaires j'allais faire un tour et m'approcher de la base, ce que mes parents m'avaient formellement interdit.

Je ne suis pas du genre à leur désobéir mais la tentation était beaucoup trop forte. Un panneau interdisait d'aller plus loin. Je fis dix pas de plus et courus chez moi.

J'étais fier de moi. J'avais désobéis à la loi pour la première fois de ma vie. Chez moi, après l'excitation passé je me sentais coupable mais je balayais cette idée avec mes rêves.



Dix jours après en rentrant des cours il n'y avait personne chez moi, je prenais mon goûter et me dirigeais vers la chambre d'ami, c'était une chambre toute simple, très petite avec seulement mon bureau et un lit. A peine entrée, je vis un très grand bleuet assis sur le lit! Il était assez jeune dans la vingtaine. Il était en tenue militaire noire (celle portée par tout les Bleuets sur Terre). Ce qui me surpris en premier c'était sa taille très imposante (étant moi même grande, je n'avais pas l'habitude de voir quelqu'un qui me dépassait d'une tête et demi!). Sa peau paraissait si lisse, il n'avait aucune imperfection, on aurait dit une statue de glace bleus foncé! Il avait des muscles très imposants, comme s'il avait passé sa vie à s'entraîner. Je ne comprenais plus rien et pendant très longtemps ou tout de suite après (j'avais perdu la notion du temps) je me rendis compte que j'étais face à un bleuet, allait il me tuer ou me kidnapper? Je n'en savais rien mais ce qui était sûr c'était que je n'avais absolument pas peur. j'étais juste intimidée rien de plus. La première phrase sortit de ma bouche était "Qui êtes vous?

-Bonjour mademoiselle, je suis bleu, dit il d'une voix grave et confiante.

-Euh.. Que faites vous chez moi?

-Votre père m'a sauvé d'une mort certaine et m'a dit qu'en attendant de trouver une solution je pouvais rester ici." 

Je ne savais pas s'il fallait le croire ou pas mais se qui était sûr c'est que je ne comprenais plus rien.

"Mais... je... enfin vous êtes un... commençai-je.

-Un bleuet ,termina-t-il, je sais mais votre père m'a dit que vous n'aviez pas de préjugés et je commence à en douter."

Je sentais la colère monter, qui était-il pour me juger, mais je restais prudente, si il se mettait en colère, il pouvais sans difficultés me tuer d'un seul coup. 

"Non ce n'est pas ça, c'est juste que... enfin... Vous m'avez surpris, je n'ai pas l'habitude c'est tout, dis-je d'un ton timide. 

-Je comprend ne vous inquiétée pas, affirma-t-il."


Son ton dénuer d'agressivité me rassura. J'étais en train de parler à un Bleuet.C'était incroyable de se retrouver face à l'un d'eux. Je voulais lui poser des tas de questions mais j'étais encore trop intimidé pour poser des questions trop personnel.

"De quoi mon père vous a-t-il sauvé, demande-je?

- Disons que j'ai quelques ennemis et que votre père est très courageux, ajouta-t-il.

-Sans vouloir paraître indiscrète, quel age avez vous, le questionnai-je?

-J'ai 23 ans et vous mademoiselle?

-J'en ai 17. Allé-vous rester longtemps ici?"

 J'eus peur de paraître grossière mais il ne changea pas d'expression et n'eut pas l'air offusqué mais paru intéressait par ma question. 

"Eh bien c'est difficile à dire, peut être quelques jours ou quelques semaines mais si je vous dérange dites le et je m'en vais, annonça-t-il.

- Euh, c'est mon père qui vous a invité et donc je vous doit l'hospitalité, grommelai-je."


Il éclata alors de rire, pas un rire comme les autres, le sien était très intimidant (comme tout en lui) et contagieux, un mélange assez bizarre qui me fit perdre le fil de la conversation.

"Eh bien ravi que cela vous fasse rire, dis-je froidement." Il se calma un peu et moi je lui tournai le dos, m'assit à mon bureau et commençais mes devoirs. Je n'aimais pas qu'on se moque de moi et encore moins quand il s'agissait de mes principes assez vieux jeu.

Je ne trompais personne et toute les minutes je me retournais vers lui discrètement. Au bout d'une heure mon père rentra à la maison. Je parti pour lui demander des explications:

"Merci de m'avoir prévenu qu'un bleuet était à la maison, m'exclamai-je!

-Oh, je suis vraiment désolé je croyais que tu terminerai plus tard, dit-il sans avoir l'air désolé du tout, un sourire moqueur à la bouche.

-Pourquoi il est là?

-Ce n'est pas de ton âge, laisse les grandes personnes s'occuper de ça, dit toi juste qu'il est là pour peut être longtemps, dit-il avec autorité"

Je savais qu'il valait mieux ne pas discuter maintenant et reprendre le sujet dans quelques temps. Mon père n'avait pas l'habitude de prendre ce ton avec moi. En effet, la dernière fois que je l'avais entendu aussi catégorique, c'était lorsqu'il m'interdisait d'approcher notre ancien voisin, qui je l'appris plus tard, aimait la drogue.  

-D'accord, mais où va t-il dormir? Il n'y a plus de chambre libre, dis-je sur un ton de défi.

-Dans la chambre d'amis, répondit-il." 

Mais où allai-je faire mes devoirs? Surement dans ma chambre désormais.

Je n'avais plus rien à dire. Que pouvais-je faire de plus? Et là une idée me vins. Je voulais absolument savoir ce qui leur étaient arrivés. Il me suffisais de convaincre bleu de tout me raconter.

Mais il fallait que j'attende que mon père ne soit pas là...




J'espère que le chapitre plaira malgré sa petite taille.



Blue Heart (Coeur Bleu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant