Le train venait de démarrer. Nico était seul dans son compartiment. Il avait le teint très pâle, comme s'il était malade ; des cernes noirs sous ses yeux sombres, les joues creuses. Il ne dormait plus d'ailleurs. Comment aurait-il pu y arriver ? Comment pouvait-il dormir ? Il était toujours hanté par les mêmes images, et la solitude le rongeait intérieurement. Non, ce qui le rongeait vraiment, c'était l'amour. Ça, ça le tuait.
Nico rentrait en troisième année à l'école de magie Poudlard. Sa sœur Hazel était également en troisième année, mais à Poufsouffle. Il l'aimait beaucoup, mais elle était si différente de lui, autant physiquement que mentalement. C'était une belle jeune fille à la peau noire, aux yeux dorés et aux cheveux frisés. Elle était plutôt petite en taille, mais ce n'était pas ce qu'on remarquait en premier chez elle. Elle avait une aura étincelante. Hazel était de tempérament courageux – bien qu'elle ait été à Poufsouffle –, féroce, loyal, généreux, et aimant. Il la considérait comme sa réelle sœur, bien qu'ils n'aient pas la même mère. D'ailleurs, cela avait peu d'importance puisque elles étaient mortes toutes les deux. Celle d'Hazel dans un écroulement souterrain, et celle de Nico dans l'incendie d'un hôtel. Il avait également perdu sa grande sœur dans cet incendie, et avait depuis beaucoup de mal à tout ce qui touchait au feu.
Lorsqu'il était arrivé pour la première fois à Poudlard, il avait été plus que surpris d'avoir été réparti à Gryffondor, la maison des courageux. Lui ? Courageux ? Vraiment ? Et, malheureusement, c'était aussi la maison où se trouvait Percy Jackson.
La porte de son compartiment s'ouvrit pour laisser passer une tête familière.
- Hey, Nico ! s'exclama Hazel joyeusement.
Elle s'avança vers lui, et lui colla deux bises, une sur chaque joue, avec entrain. Il fut pris d'un immense soulagement en la voyant ; au moins ce n'était pas Percy.
- Franck va bien ? demanda-t-il.
Le jeune sino-canadien était le meilleur ami de sa sœur, mais Nico les soupçonnait de nourrir l'un pour l'autre de plus forts sentiments, sans qu'aucun des deux n'ose déclarer sa flamme.
- Oui, il va mieux. Tu sais comme la disparition de sa grand-mère l'a affecté... Il n'avait plus qu'elle, soupira-t-elle.
En effet, son ami avait perdu sa mère l'année précédente, et sa grand-mère durant l'été. Il ne voyait son père que rarement, et avait donc été placé dans un foyer pour sorciers. Nico était assez bien placé pour comprendre ce qu'il ressentait, tout comme Hazel.
- C'est bien s'il s'en commence à s'en remettre, dans ce cas.
Elle lui fit un petit sourire, avant de continuer.
- Mais je ne suis pas venue te voir pour ça, Nico. Pourquoi es-tu tout seul ?
Son ton s'était fait inquiet. Il avait très envie de répondre simplement « parce que je n'ai pas d'ami », ce qui était la vérité. Mais dire ça inquièterait sa sœur encore plus, alors il s'abstint, et se prépara à mentir.
- Parce que le bruit me dérange, alors je préfère être seul, assura-t-il.
Il tenta de remonta ses lèvres craquelées, mais sans succès. Il ne savait pas sourire.
- Tu es sûr ?
Il opina de la tête, alors elle poussa un petit soupir.
- Bon, Nico, je vais y retourner. Franck a besoin de moi... mais tu sais que je suis là, hein ?
Ses sourcils étaient froncés et l'or qui lui coulait dans les prunelles gardait cette teinte d'inquiétude.
- Je le sais Hazel, ne t'en fais pas pour moi, mais pour ton Franck plutôt. C'est lui qui a besoin d'aide.