Le directeur prit sa petite cuillère et la fit teinter contre son verre pour ramener le calme dans la Grande Salle. Nico se demandait comment un si petit bruit pouvait se répandre dans une salle si grande avec autant d'élèves, mais apparemment tout le monde l'entendait à chaque fois puisque deux secondes plus tard, plus personne ne parlait. Albus Dumbledore se leva avec élégance, vêtu d'une très belle robe de sorcier bleu nuit.
- Les vacances de Noël arrivent dans une semaine, et je sais que beaucoup d'entre vous vont rentrer chez eux. Mais cette année, les professeurs de cette école et moi-même avons décidé qu'il serait bien d'organiser un bal, une fête, comme ce que nous avons fait pour Halloween ! (Les élèves des quatre maisons se levèrent en applaudissant et en frappant des mains.) Cela se déroulera le soir du 24 décembre. Tous les élèves entre la troisième et la septième année sont invités, ainsi que tous les élèves de première et deuxième année qui resteront à Poudlard durant les vacances ! Veuillez prévenir le directeur ou la directrice de votre maison de votre présence à ce bal d'hiver, merci de votre attention. Je pense qu'il est maintenant temps d'aller se coucher !
L'école entière ne parla que de ce bal durant toute la semaine qui suivit. Et Nico était assez fébrile à cette pensée. Après tout, au dernier bal auquel il avait assisté, il avait embrassé quelqu'un – qui pourrait être Percy – et avait ressenti des émotions qu'il n'avait jamais ressenties auparavant, alors, à quoi devait-il s'attendre cette fois-ci ?
Cette fois-ci, aucun déguisement n'étant obligatoire, il devrait se trouver une robe de soirée. Étant donné qu'il n'en avait pas, il dut profiter de la dernière sortie à Près-au-Lard pour s'en trouver une. Il était accompagné de sa sœur et son petit-ami qui dégoulinaient d'amour l'un pour l'autre.
- Je t'aime.
- Je t'aime plus.
- Je t'aime encore plus.
- Je t'aime tellement plus.
- Je t'aime tellement tellement plus.
Et ainsi durant toute la sortie. Nico n'allait pas tarder à exploser sous la niaiserie de leurs mots d'amour, quand il vit au-loin Annabeth et Percy Jackson. Il déglutit, et se sermonna intérieurement. Il ne devait pas le regarder, il ne devait pas rougir, son cœur ne devait pas sortir de sa poitrine, il ne devait pas mourir d'envie de l'embrasser, il ne devait pas tuer Annabeth par pure jalousie, il devait faire comme s'il n'était pas complètement amoureux de lui depuis des années. Il ne devait pas. C'était impossible à réaliser. Nico respira un bon coup. Soit normal.
Lorsqu'ils passèrent devant le couple de sixième année, la jolie blonde aux yeux d'acier les salua.
- Salut les amoureux ! Salut Nico ! s'exclama-t-elle. Vous êtes ici pour trouver une robe de soirée pour le bal, j'imagine ?
- Eh oui, il faut bien, affirma Franck.
- Je suis super impatient ! Le bal d'Halloween était vraiment génial, dit Percy avec enthousiasme.
- Les décorations étaient sublimes ! renchérit Hazel.
- Et les jeux, c'était plutôt sympa aussi, finit Percy en rigolant.
Les quatre jeunes éclatèrent de rire en se remémorant l'animateur de septième année et son culot de faire un jeu où le but était d'embrasser n'importe qui. Mais Nico ne ria pas, parce que tout ce qu'il se souvenait c'étaient ces lèvres, et cet inconnu. Cette moitié. Ces battements cardiaques qui avaient été à l'unisson avec les siens. Ce sentiment d'être complet. Entier.
- Nico, tu n'as pas aimé la soirée, toi ? demanda la voix d'Annabeth.
- Oh si, c'était vraiment bien, assura-t-il avec un sourire forcé.