Nous étions installées, nous, mes camarades de chambre et moi Serena! quand elle est entrée, elle était rousse et très pâle! Les agents de sécurité la tenait par le bras, et elle se débattait comme un diable, elle leur hurlai de la lâcher, ce qu'ils ne firent qu'après l'avoir jetée dans la cellule. Judith s'avança vers elle, et lui demanda son nom et pourquoi elle se retrouvait ici, dans l'asile Psychiatrique de New Life!
La fille répondit qu'elle s'appelait Suzie Sanchez, et qu'elle était victime d'un complot, comme quoi sa meilleure amie à monté un plan avec son ex pour l'envoyer très loin de Paris, sa ville natale et là où se trouve sa famille!
Les jours ont passés, et nous nous entendions très bien toutes les 4, malgré Zoé qui ne parlait que rarement, et qui gardait toujours ses lunettes opaque pour nous, mais nettes pour elle. Vous direz surement que moi aussi je ne pouvais pas parler, mais moi c'est un peu normal, je suis muette! Ils continuaient à nous instruire, les repas étaient toujours aussi dégueulasse! En parallèle, ils ont commencés à me prendre seule, et à me faire des séances de psychoses, pour déterminer d'où venait mon amnésie, cela faisait deux semaines, et rien n'avait changé, chaque théorie était de suite démontée, on en était toujours au point mort!
Mais, petit à petit, l'état de Suzie se détériorait, elle était de plus en plus blanche, elle tournait presque au vert, constamment malade, ses sublimes cheveux tombait peu à peu, comme si elle avait subi une chimio-thérapie, mais ce n'est même pas le cas, elle fait peur à voir, on dirait un zombie, elle nous réveille toutes les nuits avec des crises d'angoisses, si bien qu'ils ont fini par l'isoler, nous nous demandons toutes les trois comment elle va en permanence, on ne peut même plus la voir pour les repas, elle nous manque beaucoup! On voudrait tant la revoir, ne serait ce qu'une fois avant que la mort ne l'emporte, ou qu'elle soit guérie et parte!
Puis, une nuit, comme les autres depuis que Suzie est partie, cette phrase est revenue: "Just be friends"
Je me suis réveillée en sursaut, et à chaque fois que je me rendormais, elle revenait, je n'ai pas pu dormir de la nuit!
Le lendemain matin, Suzie revient dans la cellule, on lui saute au cou, à part Zoé, mais je sais qu'elle est contente de la revoir elle aussi! Suzie nous explique qu'elle va partir, et que les gardes lui ont permis de nous voir une dernière fois, nous passons la journée ensemble, puis le soir lorsque l'heure du repas est finie, elle a l'air sombre mais ne dit rien, puis, à l'intérieur de la cellule, elle commence à suffoquer, et tombe aux sol, elle est prise de convulsions, nous nous resserrons toutes les trois en se tenant la main, nous avions compris ce qui se passait, et c'es sous nos yeux impuissants, que nous avons assisté à la perte d'une amie, une sœur!
L'hôpital ayant l'habitude de ce genre d'incident, ils ne firent rien pour elle, alors pour honorer sa mémoire, nous rédigeâmes un texte en sa mémoire, que nous gravîmes sur le mur de la cellule, puis nous déposèrent tous les matelas au sol, afin de former un grand lit, et dormirent ensemble, je crois que cette épreuve nous a plus rapprochées que si nous avions vécu dans la même pièce durant 5 ans!
VOUS LISEZ
Just be friends
Teen FictionSerena Laurens est une jeune fille de 16 ans, qui a perdu la mémoire dans son intégralitée, et qui va reconstruire sa vie à partir de cette unique phrase: "Just be friends"