Prologue

394 30 0
                                    

PDV de Zayn

Je me réveillai sans grande surprise à côté d'un jeune fille brune que j'avais rencontré la veille. Elle était nue sous la couverture. Je soulevai un peu la couverture pour faire mon curieux. Elle était plutôt bien foutue. Les souvenirs de la nuit dernière me revinrent. Assez agréable. Je me levai, enfilé mon caleçon puis mes habits et sortit de l'appartement de la jeune femme. Je me souvenais plus de son nom. Charlotte ? Cyndie ? Après tout je m'en fichais royalement, je ne reverrais plus jamais cette fille, sauf en soirée peut-être. Le vent froid de l'extérieur me frappa. Je resserrai ma veste contre moi et marchai vers mon appartement. J'avais au moins une demie-heure de marche mais j'avais horreur des transports en communs, les gens te bousculaient, te regardaient de travers. Certains avaient des odeurs horribles. Quand on avait une place assise les gens te regardaient avec convoitise pour que tu leur laisses ta place, chose dont j'avais horreur. Marcher c'était mieux, on pouvait réfléchir sans subir le regard des autres. Je sortis mon paquet de cigarettes et en mise une dans ma bouche. Je dus m'y prendre à plus d'une fois pour l'allumer. Fumer était une des raisons pour laquelle j'avais arrêté les transports en commun. Je trouvai ça débile de nous interdire de fumer dans les bus ou métro.

Le vent était glacial, mais je pris tout de même tout mon temps. J'aimais prendre mon temps, à quoi bon se presser ? Dans une journée on avait vingts quatre heures et si on se pressait il y avait bien un moment où on aurait plus rien à faire à part se tordre les pouces. Moi j'aimais bien prendre mon temps, fumer une cigarette où traîner dans les bars. Aucunes de mes journées ne se ressemblaient, et ça me plaisait. Vivre au jour le jour, il n'y avait rien de mieux, et de toute manière je n'aimais pas planifier les choses. Ne pas savoir ce qui nous attend est plus excitant.

Je finis finalement par arriver devant devant l'immeuble dans lequel j'habitais. Un petit immeuble contenant seulement quatre appartements. Enfaite c'était une grande maison qui avait été divisée pour former quatre petites maisons. La mienne avait un grand séjour et une cuisine puis après il y avait un étage en mezzanine où se trouvait ma chambre et la salle de bain. J'aimais beaucoup ma maison, on pouvait y trouver mes instruments de musique dans le salon, c'est-à-dire deux guitares sèches et une table de mixage. Elle était aussi décorée de quelques posters de "jolies" filles. J'attrapai mes clefs qui étaient dans ma poche de manteau et ouvrit la porte.

Je ne fus pas surpris de voir des bouteilles de bières vides sur ma table alors que j'avais nettoyé ma maison avant de partir. Je ne fus pas non plus surpris de trouver Louis dans mon lit avec une fille quand j'entrai dans ma chambre. Louis s'était mon meilleur ami, et entant que meilleur ami digne de se nom, il squattait chez moi. Il était donc chez moi plus de fois qu'il était chez lui. La fille était blonde, je me l'étais faite une fois et Louis un nombre incalculable de fois. C'était un bon coup mais je ne l'aimais pas. Elle était complètement idiote. Elle se leva et s'enveloppa avec un de mes draps, puis vint vers moi. Elle s'arrêta devant moi et me sourit de pleines dents.

-Salut toi, me dit-elle avec son air de salope.

Je tirai sur le drap qu'elle portait sur elle.

-Rends moi ça toi, et va prendre une douche, lui dis-je, saoulé de la voir ici.

Elle était à présent nue et elle ne paraissait pas du tout gênée, mais elle était plutôt en colère. Louis lui, était toujours allongé dans le lit. Il souriait. Il avait surement passé une nuit de folie. Je soufflai et partis dans le salon où je jetai les bières consommées par Louis et l'autre fille, puis je me fis un café. Il était huit heures et dans une heure je devais aller travailler. Louis me rejoignit, il passa sa main dans ses cheveux puis s'assit à côté de moi sur le canapé.

We Change [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant