03.

53 3 0
                                    

-"Écoute, Anna, je suis vraiment mais vraiment désolé-

Je ne lui laissais pas finir sa phrase et me retournais. Pff, elle a cru.

La cloche sonna enfin et le prof débuta son cours.

-"OK, alors en attendant que je prenne les présences, lisez les pages 5 à 8 de votre manuel."

Je prends mon manuel et feuillette les pages, sachant qu'il fera un retour sur la lecture.

-"Déposez vos manuels et prenez votre cahier de vocabulaire, on va écrire les mots importants du chapitre 1: La Renaissance."

Alors que tout le monde prenait son cahier, on cogna à la porte. M. Bellefeuille alla ouvrir celle-ci. La directrice de notre niveau était là avec un nouvel élève. Je regardais attentivement et put reconnaître Lucas. Il me vit aussi et me sourit. Je lui en faisais un en retour.

Alors que Lucas alla s'asseoir, je sentis plein de pairs d'yeux sur moi. La journée va être longue.

Éllipse des cours de la matinée

-"Tu ne m'avais pas dit que t'étudiais ici." Me dit Lucas, alors qu'on se dirigeaient vers une table de la cafétéria.

-"Toi non plus d'ailleurs." Dis-je en souriant.

-"C'est normal, c'est ma première journée ici."

Je pris une bouchée de mon fahitas au boeuf et le dégustais. Je sentis le regard de Lucas sur moi et m'arrêtais net.

-"Pourquoi tu me regardes comme ça?" Dis-je en rougissant.

"J'aime regarder de jolies filles, c'est tout."

-"Merci..."

-"Tu n'as pas à être gêné."

-"Tu me rends encore plus gêné en disant ça."

Nous rigolâmes à l'unisson. Alors qu'on finissais notre repas,  Morgane et Kyle arrivèrent et s'assirent en face de nous. Je les regardais incrédule.

-"Salut mec." Dit Kyle à Lucas.

-"Hey!"

-"Tu as regardé le match d'hockey hier soir?"

-"Bien sûr, tu me prends pour qui! Les Canadiens se sont fait écraser!"

-"Et le but de Subban!"

Comment Kyle et Lucas se connaissaient-t-ils? Morgane et moi nous regardions, ne sachant pas trop quoi faire. Ça me déchirait le cœur qu'on ne se parlait plus, mais c'est moi qui avait choisi cela. Je me levais et dis au revoir à Lucas et sortis de la cafétéria.

J'étais fatigué, je ne pourrais pas supporter de rester dans cet établissement une heure de plus. J'allais à mon casier, pris mon sac à dos et sortis du lycée pour me rendre chez moi.

---

J'allais dans la chambre de ma mère, elle était couché sur son lit et regardais un film. J'enlevais mes Converses et me blottis sur elle. Elle rigola.

-"Qu'est-ce-qu'il y a ma chérie?"

Je repensais à ce que Lucas m'avait dit tout à l'heure.

-"J'aime regarder de jolies filles, c'est tout." Dis-je en rigolant.

-"Je ne suis plus très jolie à mon âge tu sais."

Je me levais de sa poitrine et la regardais stupéfaite. Comment pouvais-t-elle dire ça?

-"Mais bien sûr que tu es jolie, qu'est-ce-que tu dis maman?"

-"Ma chérie, n'insiste pas s'il te plaît."

Je soupirais et me dirigeais vers ma chambre. Il était 18h, je pris alors mon Mac et allais regarder ma série préférée: The royals.

Mon téléphone vibra, signe que j'avais une notification. Je mis pause sur l'épisode et déverrouillais mon appareil. Je regardais le message. C'était Morgane...

Morgane: Salut Anna, je sais que tu ne veux plus me parler, mais moi, j'ai besoin de te parler. J'ai besoin de toi.

Son texto me fit me sentir bien, moi aussi j'avais besoin d'elle. Mais c'était trop tôt. Je ne pouvais pas lui pardonner aussi vite. Faute d'orgueil.

Je déposais mon téléphone et fermais mon Mac. J'allais me brosser les dents et mettre mon pyjama. Je retournais dans mon lit et regardais mon fil d'actualités sur Instagram. Je reçus un texto de Lucas.

Lucas: Ça te dis demain, toi et moi au cinéma?:)
Moi: Bien sûr. ^^
Lucas: Je viens te chercher à 19h, ça te va?
Moi: Oui.
Lucas: Ok, good night baby girl.
Moi: Stop call me like this!:')
Lucas: Ok, baby girl. :]

Je fermais mon iPhone et m'endormis en pensant à ma journée de demain. J'ai hâte.

---

-"Salut Anna." Me dirent Kyle et Morgane, alors que j'arrivais devant le cinéma.

-"Euh, salut..." 

-"T'attends Lucas avec nous?" Répondit Kyle.

-"Hein?" Répliquais-je incrédule.

-"Bah...il ne t'as pas prévenue? Il a organisé une soirée à quatre."

Quand je disais que j'avais hâte, je m'étais trompé. Je veux partir d'ici au plus vite.

♢•♢•♢•♢

Coucou tout le monde:)

...

Alors voilà le nouveau chapitre.
Il n'est pas très mouvementé, comme les autres, mais je vous garantis que le prochain le sera.

Comme d'habitude, donnez vos avis, positifs ou négatifs, je prends tout en note:}

Je ne sais plus quoi dire! Alors, bonne journée/soirée/semaine!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 02, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Let me love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant