Prologue

287 16 27
                                    

Halloween, quelle délicieuse nuit pour effrayer ses amis ! Quoi de mieux que de les voir trembler et crier de terreur juste le temps d'une simple soirée ? Que ce soit à cause d'un petit screamer dans un jeu d'horreur, ou à la suite d'un film qui les rend, par la suite, paranoïaque où les personnages secondaire se faisaient pendre, brûler vif ou même "tailler" à l'aide d'une tondeuse à gazon.. ou même de réussir à les effrayer à la suite d'une simple blague.

J'adore cette fête de l'horreur, non pas pour ses bonbons ou autre, mais plus pour les frayeurs que je peux gentiment offrir à mes amis. Certes, il m'arrivait aussi d'avoir peur devant quelque chose, mais j'adorais cette sensation. Se sentir en danger et jamais en sécurité, courir pour sa vie, hurler de terreur.. Cela me faisait me sentir plus.. vivant. Alors je me régalais souvent devant de petit jeu d'horreur tel que Outlast ou Five Nights at Freddy's. Ils étaient simples, mais plutôt efficaces lorsque je recherche ces sensations que j'apprécie tant.

Puis récemment, j'ai joué à un jeu plutôt intéressant. Son nom est "Until Dawn" et ce jeu à la particularité de nous donner des choix à faire qui influent sur l'histoire du jeu. On peut donc décider, sans plus ou moins le vouloir, quel personnage mérite de mourir et lequel aura une chance de rester en vie à la fin du jeu.. Je trouvais cela amusant. Surtout que le chalet dans lequel se déroule le jeu ressemblait fortement à un manoir ayant appartenu à ma famille pas très loin d'ici.. Il était tout aussi grand et sombre.. Un parfait endroit pour fêter Halloween en quelques sortes ! Comment n'avais-je pas déjà eu cette idée auparavant ? Dans tous les cas, je vais me rattraper cette année en invitant quelques-uns de mes amis à passer une agréable nuit là-bas.. La fête est dans un peu plus d'une semaine après tout.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Il souriait déjà en pensant aux douces frayeurs qu'il allait pouvoir infliger à ses amis. Il les appela un par un, en s'imaginant déjà comment il allait faire pour pouvoir rendre cette nuit la plus terrible possible.

Peu acceptèrent son offre de rester une nuit entière dans un manoir au milieu d'une sombre forêt mais septs d'entre eux avaient accepter. "Ça pourrait être amusant !" Avait-il dit pour mieux les convaincres. Et cela avait fonctionné. Ils seraient donc huit au total. C'était parfait pour lui.

Il regardait, de ses yeux bleus saphir, la pluie tomber à travers sa fenêtre. Il se mit à rire. Un rire fou.

Il avait terriblement hâte de les voir mourir de peur.


Untyl DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant