Comment Mémoriser Ses Rêves

184 7 0
                                    

Tout le monde rêve. Il a été établi avec certitude que toute nuit de sommeil normale ne comprend pas une, mais plusieurs périodes de rêves. Il faut prendre la peine d'écouter leur langage imagé et tâché de les comprendre. Certaines personnes affirment ne pas rêver; c'est qu'elles oublient complètement tous leurs rêves. D'autres, en revanche, en ont un souvenir très exact. La plupart des gens n'ont que quelques souvenirs assez vagues et ne peuvent que très rarement raconter un rêve en détails.

Premièrement, il faut apprendre à mémoriser soigneusement ses rêves avant de se lever. C'est d'ailleurs toujours plus facile alors qu'on est encore à moitié endormi, parce que lorsqu'on est complètement réveillé, le cerveau diurne ne coïncide pas toujours avec le cerveau nocturne.

Ceux qui ne réussissent pas a mémoriser l'essentiel de leurs rêves laissent peut-être passer une partie très intéressante de leur vie. Ils risquent de ne pas progresser aussi rapidement sur les plans psychologique, social et amoureux, qu'une personne qui a pu en saisir la signification.

Deuxièmement, quand vous vous réveillez après un rêve, essayez de ne pas bouger; laissez-vous aller et détendez-vous. Repensez à votre rêve, à l'atmosphère qui y régnait et, calmement, prenez votre carnet et votre crayon. Évitez de vous levez ou de bouger brusquement, ne faites pas d'efforts, restez étendu, fermez les yeux et pensez, quelques images peuvent vous apparaître. Écrivez ce qu'elles représentent, les images diminueront au fur et a mesure que votre cerveau se réveillera. Puis, par la suite, reconstitué les images dans la mesure du possible.

Il existe des trucs plus radicaux. Programmez votre cadran pour qu'il sonne à toutes les 90 minutes (1h30) pendant toute la nuit. À chaque réveil, notez dans un carnet tout ce qui vous traverse l'esprit. Si vous n'aimez pas écrire, vous pouvez toujours dessiner. Cette méthode, quoique différente, est tout aussi efficace et meme peut-être même plus car l'imagination vient plus facilement en dessinant.

Personne ne peut nier que certains rêves ont une signification particulière, et n'oubliez pas que le seul fait d'être convaincu qu'un rêve et sa définition peuvent vous être utiles, peut vous permettre de vous en souvenir.

Dictionnaire des rêves Où les histoires vivent. Découvrez maintenant