Chapitre 1, Commencement:
Dans un soir d'hiver, vers 1 heure du matin dans une petite maison du village nommé " Vilagère " en effet ce nom a été donné par un écrivain qui décédera 1 mois plus tard il se nommait Paul Rachel d'où porte le nom de son fils Jordan Rachel. Cette maison était particulière, Jordan l'avait hérité de son père et continuait la carrière d'écrivain de celui-ci. Cette maison était grande, toute en bois, quand on marchait dedans on entendait les gros craquements de bois comme si la maison allait s'effondrer. Il y avait un très gros jardin avec de hautes herbes, Jordan ne consacrait pas son temps au jardin,
il était jeune, il sortait souvent avec ses amis au lieu de rester seul dans la maison de son père. À cette heure là, la pénombre était abondante hormis les lumières abondantes des lampadaires de la ville. Dans la maison tout était calme, du moins si il y avait pas cette cloche qui ne faisait que de sonner toutes les 20 minutes car elle était mal réglée ou elle bugg tout simplement. Jordan dormait paisiblement avec son vieux chat Avnert qui ronflait comme un bébé, jusqu'à que Jordan sursauta et fit sursauter le pauvre Avnert, en ouvrant ces yeux Jordan vit une ombre partir de la chambre. Il alluma sa lampe qui n'était pas branché, il dut aller la brancher puis l'allumer, cela fit énormément de bruit. Il marcha sur la pointe des pieds mais le sol craquait très fort alors il décida de marcher normalement, quand il ouvrit la porte il vit encore l'ombre se dissiper comme si elle l'observait et cherchait à l'emmener quelque part, il cria " Il y a quelqu'un ?! " aucun autre bruit à part son vieux chat qui ronflait, il s'était déjà rendormi. Alors il décida d'aller vers l'ombre qui était partit à droite du couloir, vers la fenêtre pour aller dehors. Il suivait l'ombre mais elle se dissipa dans l'obscurité de son salon, il alluma la lumière mais elle avait disparu, il pensa au début qu'elle était caché dans les coins sombres de son salon ou bien qu'il avait halluciné, quand il vit que sa fenêtre était entrouverte, il ouvrit la fenêtre en plus grand mais pensa avant d'aller chercher une lampe torche. En allant la chercher il vit qu'il n'y avait plus de piles alors il en prit dans le tiroir de sa cuisine, en se retournant il vit que son chat était dehors, il dit: " Avnert reviens ou je vais m'énerver ! " Il alla le chercher en prenant sa lampe torche. Quand il traversa la fenêtre le chat se mis à le narguer, ce n'était pas de son habitude pour un vieux chat de courir dans tous les sens, alors il essaya de l'attraper mais le chat courait plus vite que Jordan. Après 3 minutes de " course-poursuite " Jordan se rendit compte qu'il était au fond de son jardin à coté du très gros vieux arbres, le pauvre arbre n'avait plus de feuilles et beaucoup de branches étaient tombées de celui-ci. En faisant le tour de l'arbre Jordan constata que plus il y faisait de tour et plus la nuit se dissipa... Il n'y comprit rien alors il décida de faire plusieurs tours de tous les sens de droite à gauche puis de gauche à droite, on y voyait les étoiles, la lune, la petite neige et la nuit se dissipait de plus en plus, Jordan se crut dans un rêve alors il continua et trouva ça drôle, puis, il s'arrêta car il avait le tournis. Il se laissa tomber sur le sol en fermant les yeux, il ne se rendit même pas compte ce qui allait lui arriver car Jordan dormait, il dormait profondément.
VOUS LISEZ
Fantamara
FantasySi tout ça est réel ? Jason le découvrira. Avec son petit loup " Fantamara " Jason va avoir de drôles d'aventures. ( Suite non publiée, 3 chapitres publiés ) Fantastique.