Chapitre 2, L'esclavage:
Jordan dormait quand un bruit le fit retentir, il se réveilla en sursaut car il constata qu'il venait de se faire taper dans la poitrine. En ouvrant c'est yeux, il vit un très grand homme, cet homme n'était point rassurant, on ne voyait pas ces cheveux car il avait un très gros casque de couleur or et gris foncé, tout comme son armure. Il portait des gangs noirs et à côté de lui il y avait un très grand cheval blanc. Ce qui fit le plus peur à Jordan c'est que l'homme le fixa dans les yeux comme si il allait l'abattre.
- Lève toi moins que rien, lui dit l'homme en lui donnant un coup dans le ventre.
- Aie ! Co-comment ça ! Je n'ai rien fait, répond Jason.
- Une espèce de ton genre ? Tu veux que je t'abats sur place ?! Allez lève toi !
- Mais je me suis endormie ici ! En courant autour d'un arbre ! Hier soir ! À Vilagère, rétorqua Jason tout en se levant.
-Tu me prends vraiment pour un Humain toi ? Il y a que cette vermine qui croit à ces conneries ! Ahahah, moi je suis un Harbours ! Et j'en suis fière ! Ahahah, dit le Harbours en pointant son épée sur Jason.
-Un Harbours ? L'humain une vermine ? Mais... Je ne comprends plus rien ! Lâchez-moi !
-Dis plus un mot ou je vais sérieusement te trancher la gorche, d'abord je suis un garde du palais Riyukenzu, et de deux tu es que une vermine d'ESCLAVE !
Jason se tut mais les mots que avait prononcé le garde restaient gravé dans sa tête. Il ne comprenait plus rien. Il vit aussi que d'autres personnes de la même catégorie que lui étaient aussi emmenés par des gardes. Après une petite marche, il vit un immense palais, un garde cria " Voilà notre puissance ! Riyukenzu ! Bande de vermine !".
Après une longue marche, ils étaient devant le palais, après les avoir emmenés dans une sorte de gros tunnel, ils traversaient le long couloir, aucun bruit, une odeur sinistre et des sortes de grosses prisons sur tout les murs. On le balança dans une énorme cage, ce qui le fit le plus peur c'était qu'il était seul dans cette cage, Jason entendait les gardes murmuraient " Pas une bonne pêche aujourd'hui ! Normal on en perd trop dans cette arène " après une longue réflexion, Jason ne comprit pas ce que voulait dire le garde. Au bout d'une heure ou deux, Jason n'avait pas de montre, il ne pouvait pas savoir, il décida alors de prendre la lampe qu'il avait mise dans sa poche avant de s'endormir. Il l'alluma, puis vit une très grande pièce, car il n'y avait pas de lumière dans sa cage. Il y avait des traces de sang sur le mur et il y avait beaucoup de trous dans les murs, le sol était sal,et le plafond était trop vaste, impossible de s'échapper. Jason entendait des hurlements au loin, des hurlements non pas de torture mais, de peur. Il décida de s'asseoir et de réfléchir à tout ce qui s'était passé, il n'en conclut rien, rien au monde aurait pu arriver tout en s'endormant après avoir tourné autour d'un arbre. En pensant à tout ça, Jason pensa à son père. Il y pensa longtemps, en effet son père, n'était pas mort, il avait disparu, Jason ne voulait pas croire que son père était mort, il ne comprit rien, il avait froid, il avait faim, il avait du chagrin et avait... Peur. Une larme coula tout le long du visage de Jason, puis une deuxième, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pleuré. Il trouva sa ridicule mais de toute façon, il n'était plus rien, il ne savait pas quoi faire, il avait besoin de quelqu'un. Tout était passé trop vite. Il s'allongea et prit un caillou qui ressemblait à une craie, il dessina sur le sol. Il dessina un soleil, un très gros soleil avec des rayons très long. Cela le soulagea un peu. Ensuite, il essaya de casser les très gros barreaux de fers à moitié rouillé avec son pied. Il arrêta car il avait plus mal au pied que de faire une égratignure au barreaux. Au fond de la salle, il y avait une petite fenêtre, toute en barreaux. En s'approchant il vit dehors, il vit qu'il était dans le palais, il faisait déjà nuit. Il s'amusa à compter les étoiles, il y en avait trop. Quand soudain un bruit se fit retentir, " Boum ! ", " Boum ! ", puis plus rien. Jason ne comprit rien quand une voix très grave fit sursauter celui-ci, " 2 morts ! ". 2 morts de quoi ? Jason ne savait pas mais en conclut que c'était 2 mort de sa catégorie, les humains. Après un mont moment sans bruit, sauf les oiseaux dehors qui sifflaient, un garde s'approcha de la cage de Jason, il lui balança une gamelle avec de l'eau et du pain devant son entrée, puis, repartit sans aucun autre bruit.
Jason s'approcha, il ouvrit la gamelle et vit que la nourriture était tout mangée, il avait faim mais vit une feuille de papier dedans. Il ouvrit la feuille et vit ce message " On arrive ". De quoi on arrive ? Pas le temps d'y penser, Jason s'empressa de manger son pain et boire son eau, non fraiche. Ce goût dans la bouche, ce pain, c'est comme si il avait jamais aussi bien mangé de sa vie. Il avait tout finit en moins de deux, mais avait encore faim. Alors, il repensa à ce message, On arrive. Jason de comprenait pas qui lui avait mis ça ? Un garde pour le tuer ? Il s'en fichait, il n'avait plus rien à faire. Il allait se défendre, il ne voulait pas mourir sans connaître la réponse à ce problème, Pourquoi et comment est-il là ? Mais sa préoccupation était de savoir ce qui allait se passer. Alors il était prêt à attendre, et à se défendre, même si il devait mourir. Alors Jason, commença à s'assoupir, puis, s'endormit, tout en pensant à ce message, "On arrive".
VOUS LISEZ
Fantamara
FantasySi tout ça est réel ? Jason le découvrira. Avec son petit loup " Fantamara " Jason va avoir de drôles d'aventures. ( Suite non publiée, 3 chapitres publiés ) Fantastique.