Chapitre 3, Rencontre:
Quand Jason se réveilla, la lampe était encore allumé, il avait oublié de l'éteindre. Il se dit que les batteries de piles seraient presque déchargées. En se réveillant, il s'étira de tout les sens car il n'avait pas très bien dormi sur un sol tout poussiéreux. Il y avait un peu de lumière dans sa cage, car il faisait jour dehors. Il y avait peu de bruit, sauf les gardes qui marchaient au long du couloir, on entendait leurs clés, Jason avait un peu peur car les bruit se rapprochaient. En se retournant, il vit un verre avec du lait dedans. Il se précipita d'aller le boire, il avait tellement soif avec cette chaleur et cette odeur nauséabonde. En identifiant mieux la cage, il dut se reconnaitre que c'était plus une salle que une cage vu comment elle était grande, il vit aussi qu'il y avait un miroir. Un miroir, peu cassé, il alla vers le miroir, il dut enlever avec sa main toute la grosse épaisse poussière sur tout le miroir. Et il se vit, après cette galère. Il constata que enfaite, il était plutôt grand pour un jeune de 23 ans, il avait les cheveux plutôt long et des yeux bleus ou verts, car il ne voyait pas très bien. Son visage était sal, et ses vêtements de même. Il avait encore ses chaussures qu'il avait porté avant d'aller dans son jardin. Jason ne pouvait savoir si c'était un cauchemar ou la réalité, alors il se tira les cheveux, de plus en plus fort, mais arrêta et se recoiffa car cela ne le faisait pas revenir à la réalité. Quelque fois Jason parlait tout seul ou bien à un homme qui avait dessiné sur le sol avec son caillou ou bien sa craie, il fallait bien avoir un réseau social ou il allait devenir fou dans cette salle, tout seul. Au bout d'un certains temps, Jason repensa à ce message "On arrive", et bien, il attendait encore, longtemps, ou même peut être que c'était une blague ou même son arrêt de mort. Quand soudain un bruit fit retentir Jason, c'était la grande porte au fond où Jason était rentrée avant d'arriver dans ce maudit tunnel. On entendait les gardes chantaient, ils avançaient, vers Jason. Il avait peur, cela était peut être dut au message, il y avait que une seule solution pour savoir, attendre. Les pas se rapprochaient, jusqu'à qu'ils étaient tout près, et là, quelques gardes passèrent devant la cage à Jason avec des Humains, ils les avaient sûrement capturé tout comme Jason. Il y avait des femmes, des hommes et des personnes de son âge mais aucun enfants. Quand un garde ouvrit la porte à Jason et balança une fille de son âge dans sa cage, sans aucun mot le garde repartit. Jason dévisagea la fille, elle était un peu sale tout comme lui, les cheveux bruns et longs, des yeux bleus et son physique était plutôt mince. Son caractère, il ne pouvait le savoir.
-Ça va ? Dit Jason.
Aucune réponse de la fille, elle se contentait de le dévisager à son tour.
-Tu t'appelles comment ? Répond s'il te plaît. Répliqua Jason d'un ton grave.
-Où est-ce que je suis...? Répondit la fille.
-Dans une cage tout comme moi.
-Mais, je me suis réveillée et là on m'a prise comme une esclave.
-Tout comme moi, j'ai tourné autour d'un arbre et, je n'y comprends rien...
-Moi aussi. Je m'appelle Alice et toi ?
- Jason.
-Et peut-on s'échapper de cet endroit ?
-Pas que je sache.
La fille le regarde d'un regard désespéré, puis s'assit sur le rebord du mur.
Jason en fit de même à côté d'elle. Quand un long moment fut passé, on apporta des gamelles et du pains et de l'eau pour deux. Alice et Jason s'empressa dessus et Jason ouvrit la gamelles, un message. "On arrive, un peu de retard." Alice vit le message et Jason expliqua ce qui c'était passé depuis le début. Donc le message n'était pas Alice mais d'autres personnes, que cela signifiait-il ? Jason n'en savait rien donc attendait avec Alice, encore les gamelles vides, mangées. Puis un bruit, puis deux, "Boum Boum", et une fois grave se fit retentir mais, dans la salle, "Bonjour mesdames et messieurs". Jason et Alice regardèrent dans tous les côtés mais rien quand un vieux chat arriva derrière Jason et Alice. Jason se retourna et vit Avnert.
-Que fais tu ici Avnert ! Dit Jason joyeux.
-Bah je viens vous sauver, répondit le chat.
-Ah ok, dit Jason.
Alice était pétrifiée, un chat qui parle.
-Allez venez quelqu'un nous attends, répondit Avnert.
-Attends. Mais tu parles ?!
-Bah oui pourquoi ?
-C'est impossible ?! Dit Jason pétrifié.
-Bah nous sommes dans un autre monde où tout le monde parle ici.
-Quel monde ?
-Celui du monde parallèle !
-Donc c'est un monde imaginaire où tout le monde parle ?
-Je vais vous expliquer, dit le chat d'une voix encore plus grave.
Quand à Alice, elle resta debout et écouta attentivement.
-Dans ce monde imaginaire, tout règne paisiblement sauf les Harbours qui veulent tuer chaque humains qui viennent ici, car ils disent qu'il n'ont pas à venir ici. Alors nous les autres animaux qui parlent et les elfes, nous voulont vous sauver et que vous retournez dans votre monde, oui car pour venir ici il faut tourner autour d'un très vieux arbres un certains arbre magique. Bien sur chaque jour des humains arrivent ici, et te voilà ici maintenant alors il faut me suivre avant que les gardes nous voient, ou nous mourons, ici c'est la guerre contre les Elfes et les Harbours. Alors vous venez ?
Le chat partit dans l'obscurité de la salle, quand à Jason et Alice le suivait dans la pénombre. Le chat arriva devant une fille avec des ailes et d'une lumière hallucinante.
-Voilà Hetera, une elfes, suivez là avec moi de près, elle peut traverser les murs. Dit le chat.
-Suivez moi, répondit Hetera d'une voix aiguë.
Ils allèrent jusqu'au fond de la salle et devant le mur, l'elfe traversa le mur, Jason le chat et Alice fit de même, ils étaient dehors.
-Rien de plus facile, dit Alice.
-Non il faut courir à cette heure là les gardes nous ont vu, répond le chat.
Après avoir courut quelque mètres en sprintant. L'elfe avait disparu, en effet les filles elfes se rendent invisibles quand un danger approchent expliqua Avnert. Ils continuèrent à courir quand un garde hurla: " Vous là bas !" le garde aussitôt déclencha une sorte de sirène et tout le royaume était alerté. Courez ! Dit le chat, Jason prit Avnert dans ses bras et piqua un sprint avec Alice, ils arrivèrent sur le bord d'une plage. Par là dit Avnert, il voulait aller dans la forêt, sombre. Jason piqua encore un sprint et Alice aussi, ils en pouvaient plus. Une fois devant la forêt, les gardes étaient derrière eux avec des chevaux. Jason, Avnert et Alice traversèrent la forêt, en effet les chevaux avaient peur d'y aller. Alors, les gardes firent demi tour, Jason relâcha Avnert.
-Cette forêt est maudite, il faut y trouver un camp d'elfe ici, vite ! Dit Avnert.
Cette forêt était très sombre et des bruits effrayants se fit retentir dans toute la forêt, Jason et Alice avait peur quand à Avnert avançait dans cette forêt, normal les chats voient bien la nuit. Quand soudain un arbre tomba à côté d'eux. Avnert, Alice et Jason se cachèrent derrière un tronc d'arbre. C'était un cyclope.
VOUS LISEZ
Fantamara
FantasySi tout ça est réel ? Jason le découvrira. Avec son petit loup " Fantamara " Jason va avoir de drôles d'aventures. ( Suite non publiée, 3 chapitres publiés ) Fantastique.