(L'appartement en multimédia)
PDV Allison
Après avoir ranger mes affaires, j'avais rejoins la rousse sur le canapé et nous discutions des "règles" à respecter dans l'appartement. Enfin, c'est plutôt elle qui parlait et moi qui répondais à ses questions... Elle était parti dans un long discours que je n'écoutais pas mais secouait la tête de temps en temps pour faire comme ci. J'étais dans mes pensées quand je me rendis compte que je ne savais rien d'elle... Même pas son prénom...
- Au faite, c'est quoi ton nom ?
J'avais dis ça naturellement, sans même faire attention si je lui avait couper la parole ou pas. Elle dût être surprise car elle s'était arrêtée de parler, me regardant.
- Je suis désolé, j'ai oubliée de me présenter ! J'avais tellement de questions que j'en ais oublié de me présenter ! En deux heures de discussion ! Surtout que je n'es pas apris grand chose sur toi... Et....
Je ne l'écoutais plus. Elle parlait tellement vite que ca me donnait mal à la tête ! Elle se tordait les doigts et replacait de temps en temps des mèches rebelles derrière ses oreilles.
- Oh, calmes-toi ! C'est pas grave tu sais. Essayais-je de la calmer.
- Desolé... Mais le stress me fait beaucoup parler et vite...
- Oui, j'avais remarqué ! Dis-je en souriant pour la rassurer.
Elle me sourit en retour. J'attendis encore quelques secondes sa réponse, qui ne vint pas.
- Alors ?
- Alors quoi ? Me dit la rousse en fronçant les sourcils.
- Bas ton nom. Tu te souviens, je t'ai demander comment tu t'appelais tout à l'heure !?
Elle fit les gros yeux en mettant sa main sur sa bouche.
- Merde, comment j'ai pu oublier !?!
Je m'appelle Juliette, Juliette Monti.- Ok. Juliette dis-moi, pour le lycée, comment ça va se passer ?
- Et bien, tu viendra avec moi ! Car tu y vas encore c'est ca ? Mais ne t'inquiète pas, ils ne sont pas méchant, ils vont pas te faire du mal... Enfin la plupart. Et si c'est le cas, n'hésite pas à venir me voir.
- Merci c'est gentil, la remerciais-je en souriant.
- C'est normal. Bon, je sais pas toi, mais moi j'ai faim !
Juliette entra dans la cuisine pour préparer à manger, j'en profita pour me doucher. Après m'être lavée, je mis un large tee-shirt et un leggings en gise de pyjama. Quand j'entre dans la cuisine, une bonne odeur m'envahit.
- Mmm, ca sent bon !
A l'entente de ma voix, la rousse se retourne et rigole en me voyant.
- Ah ce que je vois, tu t'ai déjà mis à l'aise !?
- Bas oui, de ce que je sais, je suis là pour un bon moment donc autant pas perdre mon temps ! Qu'est ce que tu nous prépare ?
- J'ai fait réchauffer des pizzas. Tu sais, je ne suis pas très bonne cuisinière alors j'ai préféré ne pas t'empoisonné dès le premier soir.
Je souris à l'entente de sa dernière phrase. Après avoir mis la table et sorti les pizzas du four, nous nous installons à table et mangeons tout en discutant. Quelques minutes passèrent avant qu'elle me dise :
- Tu sais, Gabrielle avait raison, tu es formidable !
Quand elle me dit ça, je cru m'étouffer. Gabrielle ? Gabrielle Carter, ma mère ? Non, impossible. Elle ne parlait jamais de moi à personne, elle avait"trop honte d'être la mère de cette chose" disait-elle en me pointant du doigt. Ça ne me faisait pas grand chose puisque je pensais la même chose envers elle. Mais je voulais être sûr.
- Gabrielle...
- Carter. C'est elle qui c'est occuper de tout pour ta venue. Elle nous a même convaincus de te prendre alors que nous ne t'avions jamais vu.
J'étais choquer de la révélation qu'elle venait de me faire. Ma mère voulait tellement que je parte qu'elle était prête à tout. Un tel geste de cruauté m'avait coupé la faim. Je souris à Juliette avant de lui dire :
- J'ai plus faim et je suis très fatiguée alors, si tu veux bien, je vais me coucher.
Elle fut surprise mais ne dit rien. Elle se contenta d'hocher la tête. Je pris mon assiette et la posa dans l'évier avant de me diriger dans ma chambre. En entrant, je me laisse tomber sur le lit et souffle. Avant même de pouvoir faire quoi que ce soit, je sombra dans un sommeil profond....
Voilà voilà !
Enfin le chapitre 3 !
Votez et commenter
Je vous aime ♡ ♡
Chloé
VOUS LISEZ
Colocataires
Teen FictionJe m'appelle Allison Carter, j'ai 17 ans et j'habite a Paris en compagnie de mes parents. Enfin j'habitais...et je ne sais pour quelle raison j'ai du déménagée, dans un appartement proche de mon nouveau lycée, avec Juliette,17 ans et son magnifique...