Chapitre 4

526 35 6
                                    

7H30. Une fois de plus, je me lève en retard.

On est déjà en Décembre, les épreuves commencent dans 1 mois et je ne suis toujours pas motivée...

Je me lève et me prépare en vitesse pour partir au lycée.

J'arrive à 8H00, pile-poil ! Je retrouve Antony devant les grilles et on entre pour aller en cours. Histoire. D'ailleurs, je suis à côté de lui dans ce cours. On s'est un peu rapproché durant ces quelques mois. Il est sympa en fait.

La motivation n'est pas au RDV aujourd'hui. Le prof rend un devoir que nous avions fait la semaine dernière : 14,5/20 boum ! Meilleure note de la classe en plus. Je suis trop fière de moi !

Et moi qui pensais que cette journée serait pourrie, j'avais tord.

12H00. On se dirige vers le réfectoire avec Antony où on retrouve Matis, un ancien ami à moi. Matis était parti durant 3 ans en Allemagne avec ses parents mais il ne se plaisait pas là-bas alors ils sont rentrés. Il a du redoubler son année de Terminale aussi à cause du retard qu'il avait accumulé.

Bref. Je suis contente de l'avoir retrouvé même si ça me fait bizarre de le revoir.

On mange et on retourne dans le hall du lycée pour s'asseoir sur un des banc et discuter.

Matis nous raconte pour la 4ème fois depuis le début de l'année comment sont les cours en Allemagne, qu'ils n'ont pas école l'après-midi et qu'ils font ce qu'ils veulent après.

Parfois, j'aimerai qu'il soit muet.

Il est 14H00 et la sonnerie retentit. Philo maintenant. Le prof de cette année est carrément flippant. Il tourne dans les rangs, se penche sur toi pour regarder ce que tu écris et fait des commentaires du genre : Vous devriez essayer d'écrire à l'envers, ce serait certainement plus clair. Normal ! Il me fait peur quand il fait ça. On dirait qu'il est perdu un peu dans sa tête.

À la fin de la journée, je dis au revoir aux garçons, monte dans mon bus (à l'heure pour une fois) et je rentre chez moi.

Une fois dans ma chambre, je fais voler mon sac à travers la pièce et me jette sur mon lit. Il est 17H30. Je sors mon téléphone de ma poche et envoie quelques messages, notamment un à Antony. Il ne répond pas.

Je patience quelques dizaines de minutes avant de décider de lui passer un coup de fil.

Je compose son numéro et appuie sur "Appeler". Ça ne sonne pas et une voix me dit :
"Le numéro que vous venez de composer n'est pas attribué."

Pardon ?!

Phone Number (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant