La sonnerie bruyante de mon réveil me tire de mon rêve, j'aimerais y retourner, il n'est que six heures mais de toute façon je n'aurais pas réussi à me rendormir. Aujourd'hui c'est un jour important pour moi, je prends l'avion ce matin pour aller à Londres, c'est désormais là bas que je vais suivre mes études pour devenir prof ou maîtresse, je sais pas trop...
Je déjeune rapidement puis je prends ma douche comme d'habitude j'ai tout calculé jusqu'au moindre détail, un défaut qui agace pas mal de mes amis. Je n'aime pas perdre du temps mais je sais que ma réaction n'est pas la meilleure par rapport à ça. Il faudrait que je sois un peu plus tolérante avec moi-même histoire de pouvoir m'accorder un peu plus de relâchement parce que là dans ma vie il n'y a pas de place pour l'erreur mais ça va changer !
Après avoir pris ma valise, mon sac je ferme la porte de mon appartement à double tour puis je mets les clés dans la boîte aux lettres de mon propriétaire. Je sors dehors, il pleut mais ce n'est pas ça qui m'arrêtera, je souris, je vais quitter cet endroit paumé de tout, où il ne fait beau que dix jours dans l'année bien que cet argument n'ai pas beaucoup d'importance parce que bon, soyons réaliste, je n'ai pas choisi Londres pour le temps ! Enfin je dis Londres mais je vais m'installer à Grays une commune dans le comté d'Essex à quarante kilomètre.
J'ai réservé un taxi qui m'attend devant la porte pour me conduire jusqu'à gare la plus proche, celle de Lorient. Tout s'est déroulé comme prévu et j'accède à mon siège sans problème. J'ai prévu un bouquin et du boulot sur mon ordi car il y en a pour un peu plus sept heures de trajet ! Je suis plongée dans mes pensées, j'espère que les colocs de mon appart' vont être cool, il y a une fille et deux gars. J'irais à l'université de Medway.
Soudain un homme de mon âge s'assoit devant moi, il me sourit et moi aussi. Durant le trajet nous faisons connaissance, il s'appelle Clément et il va lui aussi à Grays quelle coïncidence ! Au lieu de bosser je lui parle et j'en apprends un peu plus sur lui et lui sur moi, il va poursuivre ses études à l'université d'art de Grays, il m'a montré son carnet de dessin et ce qu'il fait est tout à fait magnifique, il dessine surtout des gens, ses traits sont nets et précis, il a un sacré coup de crayon . On dirait que les personnes qu'il dessine sont là devant vous et vous fixe.
« -C'est impressionnant comme t'es doué ! Ca m'étonne pas que tu veuilles aller à Grays. Tu dessines aussi des paysages où juste des personnes ?
-Je préfère dessiner des gens dans la rue, ou que j'imagine, j'aime bien donner vie à des personnages et puis je trouve ça ennuyant de dessiner des lignes monotones alors qu'avec le corps il y a des formes, des couleurs ...
-C'est le pro qui parle !
-Non pas tant que ça ... Je vais justement à Grays pour m'améliorer, j'aimerais bien devenir illustrateur »
C'est drôle moi j'écris lui il dessine, si ça se trouve on écrira peut être un livre ensemble.
Oh oh oh stop ! Je m'emballe un peu là ! En même temps ce serait dommage de pas le revoir...
Alors qu'il s'apprête à descendre je lui glisse un papier dans la main, puis je le vois sur le quai l'ouvrir, j'aimerais voir sa réaction mais le train va trop vite et en quelques secondes je suis déjà si loin de lui. J'espère qu'il m'enverra un message... Il n'y a plus qu'à espérer. Quelques minutes plus tard on annonce Londres dans le haut parleur ça y est à moi de découvrir cette ville dont tant de monde parle !
Je sors de la gare plus contente que jamais, je hèle un taxi puis indique mon adresse au chauffeur. A travers la petite fenêtre, je découvre Londres, les lumières, le monde c'est une ambiance super cool, même si il est déjà 23 :00, on a l'impression que la ville ne dort pas tout semble animé.
Le chauffeur s'arrête, je le paye et sors de la voiture, je me tiens devant un petit immeuble sympa . J'entre avec grâce au badge que j'ai reçu, j'appuie sur le bouton de l'ascenseur. Ca y 'est j'y suis j'ai du mal à réaliser que ça y est je vais vivre ma vie toute seule. Le "ding !" de l'ascenseur me tire de mes pensées. Je m'y engouffre avec ma valise et presse le 7. J'appréhende un peu, j'espères que je vais bien m'entendre avec mes colocs...
VOUS LISEZ
Fleurs de Mai
RomanceAlice vient de finir l'école, elle s'en va poursuivre ses études à Londres. Seule elle découvrira la vie sous un autre angle. Cette vie elle la partagera avec des colocs et certaines personnes de son passé. Alice va tenter tant bien que mal de recon...