Epilogue

1.7K 113 36
                                    

C'était le jour du fameux rendez-vous, Amu avait passé pas mal de temps à choisir sa tenue. Elle angoissait énormément, elle n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit. Elle était heureuse de pouvoir enfin le revoir, mais elle avait peur, peur de le perdre, qu'il ne le lui pardonne jamais, qu'il finisse par la détester. Elle était assez bouleversée par toutes ses émotions contradictoires, mais elle devait faire face, elle devait assumer ce qu'elle avait fait. Elle partit assez tôt, car elle ne voulait absolument pas arriver en retard. Son ventre était noué, sa poitrine la brûlait légèrement, elle avait comme de légers fourmillements dans tous ses membres.

Elle n'était plus très loin du lieu du rendez-vous, son cœur battait de plus en plus vite, malgré l'immense envie de le revoir, elle stressait beaucoup. Elle n'osait pas avancer plus, c'était comme si ses jambes étaient paralysées, elle se demandait s'il était déjà arrivé. Elle regarda discrètement si elle le voyait, mais elle ne vit personne. Elle se sentit un peu soulagée, elle n'était pas encore prête, elle avait réfléchi toute la nuit à ce qu'elle pourrait lui dire pour le faire revenir vers elle. Malheureusement, elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait le convaincre, elle voulait être sincère, mais elle avait peur que cela ne suffise pas.

Elle avança pour y attendre Ikuto, les secondes, les minutes lui parurent une éternité. Le rythme de son cœur et son angoisse ne cessèrent d'augmenter. Elle posa sa main droite sur sa poitrine et essaya de prendre de grandes inspirations pour se calmer. Elle se laissait submerger par ses émotions et cela devenait de plus en plus difficile de se contrôler. Elle n'osait pas regarder tout autour d'elle pour voir s'il arrivait, elle se demandait s'il allait vraiment venir, peut-être qu'il avait changé d'avis. Elle observait ses pieds, puis ferma les yeux, elle pouvait entendre son cœur battre comme s'il allait exploser. D'énormes bouffées de chaleur parcoururent son corps. Soudain, elle entendit des pas se diriger vers elle, elle n'arrivait pas à lever sa tête pour regarder si c'était lui, elle était comme paralysée par la peur.

« Salut ! » déclara le jeune homme avec un ton un peu froid.

La jeune fille leva doucement son visage en direction de celui-ci, elle n'arrivait pas à se calmer. Lorsqu'elle rentra en contact avec le regard de ce dernier, elle se sentit heureuse de pouvoir enfin revoir sa jolie petite frimousse. Mais elle eut également envie de fondre en larmes quand elle se souvint de tout ce qu'il s'était passé.

« Salut... rétorqua-t-elle en essayant de se contrôler pour ne pas pleurer.

- Donc tu es venue... Tu es vraiment sûre de toi ? Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? demanda-t-il avec un air sérieux.

- Bien évidemment... Je ne me suis jamais posé la question. Depuis que je me suis rendu compte que je t'aimais, je n'ai jamais douté de ce que je ressens pour toi. C'est toi que je veux et personne d'autre. Même si, il y a eu ce...

- Baiser avec Tadase ?

- Oui... »

Les deux jeunes gens se regardèrent dans les yeux pendant un bon moment sans rien dire, c'était comme si chacun essayait de scruter la moindre petite émotion chez l'autre. On avait l'impression qu'aucun n'osait dire quoi que ce soit, c'était comme s'ils attendirent qu'un des deux prenne la parole.

« On va s'asseoir un peu ? proposa Ikuto un peu gêné par la situation.

- Oui... »

Ils se retrouvèrent là, l'un à côté de l'autre sans un mot, l'atmosphère était légèrement lourde et gênante. Puis Amu se mit à regarder tout autour d'elle, elle se souvint alors de tous leurs moments passés ici, mais surtout du jour où ils se sont avoué leurs sentiments.

[Fiction Shugo Chara] Amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant