Ahem... Un, deux, un, deux? On m'entend? Ah, oui, ça y est! Hum. Bonjour, je suis le Docteur Shinra, deuxième de ma génération et voici le journal de bord numéro un de mon expérience numéro 47. On dit que je suis un « mauvais » médecin alors que je fais des journaux de bords de mes expériences, non mais vous le croyez, ça? Il faut tout de même avouer que je suis un docteur dévoué à ma profession, d'autant plus que l'expérience que je vais vous présenter est bien loin de ce que j'aime faire. Bon, quoique... bien que je préfère de loin les opérations chirurgicales aux expérimentations psychologiques, celle-ci a été la chose la plus intéressante que je n'ai jamais faite de toute ma vie. Oui, oui je m'explique:
N'étant pas un médecin conforme à la norme, je passe mon temps sur des sites internet proposant de vendre à des prix très avantageux divers produits plus ou moins légaux. Un soir, j'étais donc tombé sur une solution qui influençait le cerveau afin de ne pas pouvoir mentir, autant verbalement que spontanément, à soi-même qu'aux autres. J'ai jeté un œil sur ses composants et, ne voyant aucun poison nocif, je l'ai commandé dans l'espoir qu'elle marche sur Celty... Mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné, le produit devant être prit par voie orale. Je ne voulais néanmoins pas jeter le flacon qui m'avait quand même coûté assez cher, alors directement, je me suis dit « sur qui pourrais-je faire de nouvelles analyses? » Comme je ne voyais pas l'intérêt de l'utiliser sur un inconnu, je cherchai dans mes proches, ce qui résolu vite mon choix: je ne voulais pas vraiment que mon père me raconte ses quatre vérités alors il ne me restait plus que mes deux meilleurs amis. Après tout, j'avais très envie de voir comment réagirait notre cher informateur et Shizuo-kun à ce produit!
J'ai donc installé des caméras dans le bar de Simon et leur ai donné rendez-vous dans la boutique de sushis russes, payé Namie pour qu'elle mette le sirop dans le café d'Izaya et j'ai invité Shizuo à venir boire un verre avec moi.
Quel ami dévoué je fais, n'est-ce pas? Qui serait prêt à faire ça pour ses amis, je vous le demande? Hem, je ne m'attarde pas plus. Je lance la vidéo des cassettes que j'avais récupéré, histoire que vous soyez témoin du... résultat.
*
Simon tourna la tête quand les portes de sa boutique s'ouvrirent sur Shizuo Heiwajima en un tintement de cloche. Le russe lui offrit un sourire chaleureux.
- Bienvenue à Rrussia Sushi, dit-il avec un fort accent, qu'est ce qui t'amène ici, Shizuo-san? Tu prendrras quelle forrmule?
Le blond secoua la tête.
- Je te remercie, Simon, mais je vais attendre un moment avant de commander. C'est Shinra qui m'a demandé de venir ici.
- Ah, je vois. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je rretourrne en cuisine, j'ai de la vaisselle à fairre et mes employés sont absents aujourrd'hui. Je t'en prrie, assieds-toi.
Le barman s'assit sur un tabouret du bar du comptoir, la porte d'entrée lui soufflant un air froid dans le dos avant de se refermer. Il n'était pas ravi d'attendre ici, il était en congé maladie. Si Tom le surprenait dans le bar, il allait avoir des ennuis. En fermant les yeux, il se massa les tempes. En même temps, il avait besoin de ces jours de repos, il ne se sentait vraiment pas bien. Hier, il s'était réveillé à côté de la plaque, il avait craché tout ce qu'il pensait des personnes qui lui adressaient la parole. Ça n'avait choqué personne car Shizuo était de nature assez franche en général, mais lui, il ne se sentait pas à l'aise. À découvert. C'est pour cette raison que lorsque Shinra l'avait appelé pour lui donner rendez-vous ici, il avait souhaité décliné, de peur d'encore dire des conneries; mais le docteur ne lui avait jamais demandé de déjeuner avec lui depuis le lycée, alors le blond avait estimé qu'il valait mieux y aller. Et si quelque chose de grave lui était arrivé?
VOUS LISEZ
Vérité dévoilée
FanfictionEt si la vérité éclatait enfin, entre l'indestructible monstre de Shinjuku et le plus célèbre informateur de Tokyo? Impossible? C'était sans compter sur les manipulations de Shinra et d'une drogue les obligeant à ne pas se mentir.