L'aid du sacrifice

68 4 0
                                    




Cette fête commémore la soumission d'ibrahim à son Dieu , symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger, sur l'ordre de Dieu, son unique fils Ismael . Après son acceptation de l'ordre divin, le Dieu envoie l'archange Gabriel (Jibrīl) qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. En souvenir, de cette soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal (le mouton qui a un an ou la chèvre qui a deux ans ou le bovin qui a deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans) selon les règles en vigueur. Notamment, le musulman doit se comporter au mieux avec l'animal, le  ayant dit : « Certes  a prescrit l'excellence dans toute chose. Ainsi lorsque vous tuez, tuez de manière parfaite et si vous égorgez, égorgez de manière parfaite. Que l'un de vous aiguise son couteau et qu'il apaise la bête qu'il égorge » . Il faut manger de la viande du sacrifice, en garder et en offrir aux pauvres, proches, voisins, collègues, etc.

Le jour de Aïd el-Kebir constitue un jour de célébration dans la  tradition prophétique musulmane. En effet, dès l'annonce de la vision de  la nouvelle lune, les musulmans glorifient la grandeur de Dieu par le  takbir.

Il est également fortement recommandé de multiplier les aumônes et les cadeaux ce jour-là.

VOILA pour ceux qui ne savent pas pourquoi on fete l'aid qui aura lieu demain IN SHAA ALLAH

sur ce AID MOUBARAK pour tout les musulmans <3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

chronique de shehrazad:d'un milieu aisé a une cité charbonnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant