Premièrement, il existe plusieurs Dieu de la Mort. Certains aimables et d'autres non. Ceux-ci ont un livre de la mort. Parfois, ils y en a qui l'échappent dans le monde des humains. Pour cela. Il faut qu'ils aient deux livres de la mort car ils doivent avoir le leur. Ensuite, si un Dieu de la Mort échappe son cahier et qu'un humain le récupère, ce Dieu doit rester avec cet humain jusqu'à temps qu'il meure.
Voici ce que m'avait dit Ryuk, ancien Dieu de la Mort de mon père.
Ryuk: Je me souvient de ton père. Il était très intelligent mais pas assez pour ce chère N. Tu vois, à cause de lui, un Death Note est tombé dans les mains de la police et ils l'ont examinés. Maintenant, ils connaissent son existence et l'existence des Dieux de la Mort.
Journal de mon père:
Je me souvient de quelques règles du Death Note car, oui, il y a des règles:
-Celui qui écrit dans le Death Note ne va n'y en enfer n'y au paradis.
-Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sans quoi la mort ne surviendra pas. Les individus portant le même nom et prénom ne seront pas affectés. C'est d'ailleurs cette particularité qui rend la rédaction obligatoirement manuscrite. Le cahier ne fonctionnera pas si on tape le texte à l'ordinateur et imprime sur une page arrachée, puisqu'une machine n'a pas de pensées.
-Si l'on ne précise pas les circonstances de la mort, la cause par défaut est un arrêt cardiaque au bout de 40 secondes. Si l'on commence à décrire la cause de la mort avant l'expiration de ce délai, on obtient un délai supplémentaire de 6 minutes 40 secondes du monde des humains (soit dix fois la fenêtre de temps initiale de 40 secondes) pour en rédiger précisément les circonstances. La ou les cibles se transforme(nt) ainsi en zombie(s), exécutant docilement les consignes jusqu'à son (leur) décès. À noter que l'utilisateur ne peut déterminer que le comportement de chaque cible, et non des phénomènes exogènes comme une catastrophe naturelle.
-Dans le cas où l'on écrit « crise cardiaque » comme cause de la mort, il faut impérativement rédiger le terme en moins de quarante secondes si l'on souhaite fixer un délai différent.
-Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il appartient à celui qui le trouve.
-Un dieu de la mort peut rallonger sa vie en écrivant des noms d'humains dans le Death Note, mais un humain ne le peut pas.
-Une personne peut mettre fin à ses jours en utilisant le Death Note.
-Une personne qui devient possesseur d'un Death Note peut obtenir un œil de dieu de la mort, lui permettant de connaître le nom et la durée de vie restante de celui ou celle qu'elle regarde, en échange de la moitié du temps qui lui reste à vivre.
En voici 8, plus tard, je vous en donnerez d'autres...
(...)
Clora: Ryuk, j'ai quelque choses à te demander.
Ryuk: Je croyais que tu savais tout de nous?
Clora: Oui je sais, mais c'est seulement quelque chose que je ne comprends pas.
Ryuk: Va-y je t écoute.
Clora: Explique moi comment tu fais pour rallonger ta vie en tuant des humains?