Chapitre 12 : Quand réel et cauchemar se mélangent

4 0 0
                                    

En média : les yeux de Lydia lorsqu'elle se transforme en louve pour la première fois

Lydia courait depuis 1h30. Elle n'en pouvait plus, mais d'un côté, elle en avait besoin. Elle n'avait pas d'autre choix que de continuer. Pour oublier Valentin. Elle s'arrêta, souffla un peu et redémarra de plus belle. Courir lui faisait du bien.
Bien qu'il ne fasse que quelques degrés (9°C), et qu'elle se trouvait en croc et leggings (c'est à dire peu habillée), cela ne la dérangeait pas. Lydia était le genre de personne à ne pas craindre le froid. Par contre, ce qu'elle craignait était de se perdre. Et là, elle se situait en pleine forêt, sans repère. Elle avait quitté le sentier battu depuis un bon moment, peu après l'appel de Valentin. Cela l'avait encore plus blessé.
Tout autour d'elle, des arbres. De la terre. Des fougères. Aucuns signes qui pourraient l'aider à se repérer.
-Je devrai peut être appeler Helena... Se dit-elle en ralentissant.
Elle s'arrêta, s'assit sur une souche d'arbre, et composa le numéro de sa meilleure amie.
"-A... Allô ?"
"-Hel' ? C'est Lydia ! Écoute j'ai un souci... Je suis actuellement en pleine forêt, je sais pas trop où... Je crois que je me suis perdue enfin bref ! Est ce que c'est possible que tu viennes me chercher ?"
Silence.
"-Helena ?"
"-Lyd... Pas... M... Al ! En... Oute ! Forêt..."
"-Helena j'entends vraiment rien ! Ça passe super mal !"
Des grésillements se firent entendre à l'autre bout du fil.
"-Lydia... Sors de la for... Je te prend sur... Route ! Sors ! Danger... Loup !"
Puis ça coupa. La jeune brune était pétrifiée. Ses mains se mirent à trembler, et elle lâcha son portable. Elle ne chercha pas à le récupérer. Le dernier mot que sa meilleure amie avait dit l'avait terrifié. Loup. Ce mot résonnait en boucle. Il venait en un instant d'écrouler sa sérénité. Dans sa tête, son cauchemar venait de refaire surface.
-Non... Pas ça... Par pitié... Murmura-t-elle.
Elle avait peur. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle s'affale par terre, tremblante. Son portable sonna, indiquant que quelqu'un l'appelait, mais elle ne trouvait pas la force de bouger. Elle était pétrifiée.
-Je....
Un grondement l'interrompit. Elle leva les yeux au ciel. La pluie commençait à tomber et un éclair zébra le ciel.

***

La jeune brune releva la tête. Elle regardait le ciel, ses beaux cheveux noirs descendant en longue cascade ondulée dans son dos. Un éclair zébra le ciel, trouant, brisant la mer de nuages et montrant aux dieux les yeux de la jeune fille. D'habitude si vert, ils étaient devenus aussi bleu que l'océan, opaque, comme s'il s'agissait de mercure. Elle poussa un long hurlement, non humain mais loup. La tempête s'intensifia et le vent vint agiter ses cheveux. Un loup noir s'approcha doucement d'elle. Il grogna, menaçant, et dévoila ses crocs. La jeune fille se releva légèrement. Elle s'accroupit dans une position sauvage et gronda. Alors, une lumière l'envahit.
Lorsque ce fut fini, la jeune brune avait disparu. À sa place se tenait une imposante louve blanche, une étoile noire sur le front. Ses yeux étaient toujours bleus océan, opaques. Le loup noir était un peu plus grand que la louve. C'était un alpha tandis qu'elle était un bêta.
Elle grogna, ses oreilles plaquées sur son crâne. Elle piétina le sol de ses pattes massives avant de grogner avec rage. Les deux loups se jetèrent sur l'autre et un combat acharné s'ensuivit. Bien que bêta et légèrement plus petite que le loup noir, la louve avait le dessus sur lui. Elle esquiva un coup de patte de sa part, puis leva la sienne à son tour, le coup infligea au loup noir une grande balafre sur le flanc. Elle plongea ses crocs dans la gorge de son adversaire, le tuant sur le coup. Le sang se mît à gicler, créant une grande flaque tout autour du cadavre. Elle leva son museau vers le ciel et poussa un long hurlement. Ses yeux, qui avait prit une teinte rouge, passèrent par le stade bleus océan, avant de redevenir verts émeraude. Elle se leva sous l'orage, s'ébroua et partit.

Metamorphe à découvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant