Valentin poussa un cri de fierté tandis que Guillaume pestait. Les deux garçons venaient de finir une partie de FIFA et le jeune brun avait gagné. Tout en jouant, ils avaient parlé des soucis amoureux de Valentin. Le jeune brun c'était beaucoup confié à son camarade mais il ne lui avait pas tout dévoilé. En même temps, bien qu'il soit le copain d'Helena, il n'allait pas tout lui dévoiler alors qu'il le connaissait à peine ! Néanmoins, il lui avait dit le principal.
-Bon ! Je vais voir où Lydie en est dans la préparation des lasagnes ! Tu vas voir elles sont exquises ! Dit le jeune brun en posant sa manette.
Il se dirigea vers la cuisine en chantonnant. Lorsqu'il entra, la pièce était vide. Il fronça les sourcils. Où était donc passé la jeune fille ?
-Lydie ? Appela-t-il.
Aucune réponse. Il l'appela de nouveau, plus fort.... Faisant venir Guillaume dans la cuisine.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-C'est Lydia je sais pas où elle est..
-Hé ! Calm down mec ! Elle a du sortir faire un tour ou aller prendre une douche ! Répondit le jeune blond avec calme.
Valentin lui montra le plan de travail avec les lasagnes non terminées.
-En laissant la nourriture comme ça pas fini ? Non impossible ça ressemble pas à Lydia.
Guillaume arqua les sourcils. Il se dirigea vers le salon, pensif. Soudain il remarqua une cuillère posée sur un meuble.
-Euh mec... Je crois que... Que Lydia t'aime bien. Enfin t'aime tout court. Dit-il d'une voix bizarre.
-Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le jeune blond lui montra une cuillère pleine de sauce tomate qu'il tenait à la main. Elle était posée sur le meuble de l'entrée, entre la cuisine et le salon. Valentin le rejoignit. Une magnifique empreinte était formée sur le meuble. L'empreinte de Lydia.
-À mon avis, elle a du écouter notre conversation. Constata Guillaume.
Alors, le jeune brun comprit. Il se figea et devint pale. Tres pale.
-Oh merde.. Elle va jamais me le pardonner !
Il prit son portable et composa le numéro de sa meilleure amie. Une sonnerie, puis la messagerie se déclencha directement."Salut ! Vous êtes bien sur le portable de Lydia Cardonella, la fille la plus sexy et la plus populaire du lycée ! Si je répond pas c'est que vous êtes sans intérêt mais vous pouvez toujours me laisser un message je me ferai une joie de l'écouter par pur bonheur de voir à quel point je suis aimée ! Aller peace !"
Le jeune homme raccrocha. Il était abasourdi.
-Elle... Elle m'a raccroché au nez !
Sa voix faisait des trémolos. Le jeune brun n'en revenait pas. C'était la première fois qu'elle lui faisait ça. En tout cas la première depuis qu'ils étaient meilleurs amis.
VOUS LISEZ
Metamorphe à découvert
FantasyLe surnaturel existe. Plusieurs jeunes vont le découvrir, et vont devoir sauver la terre ainsi que les Autres Mondes. Tout est en danger, et l'équilibre de meurt.