Les jours passent, j'amasse les informations et me rend soir après soir à la taverne du frère a Dumbledore. Je feinds être saoule et laisse échapper quelques renseignements. Il m'importe que l'on me crois , alors je leur dis qui s'est fait prendre et où ils sont retenus. Je leur dis aussi de ne pas prononcer le nom du maître car cela attirera aussitôt les mangemorts.c'est le sort de la trace. Ce message est à l'attention de Potter car avec Granger, il est le seul a le prononcer. Je ne dis rien qui puisse m'identifier, je prends du polynectar est c'est sous les traits de cet abruti de Goyle que je trahi mon pseudo camp. Goyle est stupide et le maître ne le soupconnera jamais.
Parfois j'ai tellement peur que je suis prêts a renoncer complètement puis je repense à ma condition et à l'avenir qui nous attend et je ne sais pourquoi je pense à Granger. Cela suffit toujours pour me pousser a continuer.
Je sais que le trio des griffondor est porté disparu. Partout on a affiché leur portraits. Ils sont recherchés chez les sorciers comme chez les mordus. "Il" en a fait son obsession. On doit les retrouver vivants. Des traqueur sillonnent le pays et arrête tous les sangs de bourbes. Le ministère sous l'office d'Ombrage, les condamne,leur retire leur baguette et les enferment. Granger a fait disparaître ses parents. Elle est très forte parce que malgré les différents sorts de localisations du maître, ceux ci restent introuvables ! A chacun de ses échecs, il devient de plus en plus violent. Ce soir je suis dans l'incapacité physique de sortir. Ses doloris ont étés plus que violents. Je me sens brisé mais" il" faut faire savoir qu' il est partit en Europe. Quelque chose c'est passé et "il"est inquiet.
Je ne trouve pas la force de me lever et je commence à devenir fou. Ma mère à fait venir Rogue pour me soigner. Il est là et il me regarde avec insistance. Merde, il lit en moi et je suis trop faible pour résister ! Il sourit. Puis lance un sort d'insonorisation. Et il me raconte tout. Il est l'espion de l'ordre et même si, il a perdu la confiance du maître et risque à tout moment d'être tué; jusqu'au bout , il servira l'autre camp et protègera Potter.
Il me dit qu' ils vont bien et qu' il veille sur eux. Que Potter ne renonce pas et à trouvé le moyen de nous libéré du "maître". Que Weasley c'est debiner mais qu' il est revenu. Que Granger les aide et les protège et que ces crétins ont de la chance de l'avoir.
Il a complimenter les ressources de Granger et le courage de Potter. C'était étrange! Puis il m'a dit de ne pas m'inquiéter, il informait l'ordre. Il m'a dit être fière de moi. Il m'a soigné et pour la première fois depuis des mois, cette nuit là, j'ai dormi.