Los Angeles, 6h30 6/12/15
Mon téléphone vibrait, contre ma joue, j'avais encore du m'endormir dessus. Je soulevais ma tête et saisissais mon iPhone avant de retomber lourdement ma tête contre le matelas. J'allumais l'écran, les yeux mi-clos et essayais de distinguer l'heure. Je faisais un rapide tour sur Twitter, histoire de réhabituer mes yeux à la luminosité de l'appareil.
-Jasmine !
Cria soudain ma mère qui venait d'ouvrir violemment ma porte.
-C'est l'heure, lève toi ou tu va être en retard !
Continua t-elle de parler, tout en ouvrant avec vivacité mes volets
-Attends 5 minutes
Dis- je en chuchotant, un bras sur les yeux, essayant de me cacher de la lumière du jour
- tu te lève maintenant !!
Tu sais comment ça se passe tu me dis 5 minutes et une demi-heure plus tard tu es encore là
J'enfouis ma tête dans mon oreiller, en rechignant
- je n'ai pas raison peut être ?
Bien sûr qu'elle a raison, elle sait qu'elle a raison. Ma mère à toujours raison😌. Mais je ne lui avouerais pas, je ne voudrais surtout pas lui faire ce plaisir.
- Très bien fait comme tu veux, mais ne vient pas pleurer après
Dit- elle en sortant de ma chambre, refermant la porte derrière elle.
"Fais comme tu veux" signification: "lève-toi avant que ce soit ton père qui le fasse"
Je souriais et ouvrais les yeux, sur ma chambre baignée de soleil. Je m'asseyais sur le rebord de mon lit et sortait de celui-ci pour me diriger vers mon dressing. J'ouvrais mon tiroir, réfléchissait quelques minutes et tournais la tête vers ma fenêtre, beau soleil, légère brise. Hum je pense que je vais mettre un tee- shirt blanc et un jean déchiré au niveau des genoux. J'enfilais le tout et empoigna mon sac, je descendais les marches de l'escalier pour descendre au salon. Je m'asseyais sur le sofa et posait mon sac près de moi. J'attrapais mes stan smith et me baissais pour les chausser.
J'entendais de grands pas ce rapprocher de moi, je lassais rapidement mes chaussures et accueillais dans mes bras ma petite sœur de 5 ans, Lou. Elle me serrais très fort en rigolant gaiement.
- Jaja je t'aime
Les larmes aux yeux, je l'embrassais sur le front et la laissa filer vers la cuisine, ou maman l'appelait pour son petit déjeuner. Je souris, et déposais mon sac par terre. Pour me diriger vers la cuisine et entrer dans la pièce où maman était déjà au fourneau, à préparer des crêpes. Je me rapprochais d'elle, pour l'enlacer
- Huuum ça sent bon
Dis- je en respirant la bonne odeur qui régnait dans la pièce
- Pousse toi tu me gêne
Nickel. La gentillesse de ma mère en une phrase.
- Aller file tu va être en retard
Je soupirais, un soupir qui en disait long sur ma façon de penser. Je marchais tête baissée, sourcils froncés, en traînant les pieds, histoire de lui faire clairement comprendre que j'étais vexer.
- Bonne journée ma chérie, je t'aime.
D'un coup, je souriais à nouveau, plaquais un énorme baiser contre la joue de ma mère, et serrais à nouveau très fort dans mes bras ma petite sœur. Je me précipitais vers la porte, j'ouvrais celle-ci et marchais jusqu'au coin de la rue, dans l'hiver glacial de décembre. Je me rendis compte que j'avais bien fait de prendre une écharpe au cas où.
Je n'aime pas vraiment prendre le car, je veux dire ce n'est pas l'action en elle même qui me dérange. Non c'est plutôt les types louches qui traîne autour de l'abri de bus chaque matin... D'ailleurs les voilà.... Je me plongeais immédiatement dans mon iPhone et ne prêtais guère attention, aux menaces et insultes en tout genres que me lançait ces types, à moi et aux autres qui attendions le bus. J'en ai jamais parler a ma mère, si il y a bien une chose que je déteste, c'est inquiéter ma mère pour rien...
Au loin, 2 lumières clignotent, le car arrive et ce n'est pas trop tôt !
Je montais rapidement dans le car et choisis ma place, pour me blottir dans le siège, et apprécier la chaleur que procure le car. Je sortais mes écouteurs qui sont toujours dans ma poche, et les insérais dans mon iPhone. J'écoutais ma musique, habituellement du rap. J'aime beaucoup Big Sean et Drake.
"Remember one thing
That one man can change the world
That one man can change the world"
- Excuse- moi, je peux m'assoir ?
Un garçon brun, les yeux verts et l'air un peu perdu m'interpella. Il semblait assez stressé et souriait maladroitement. Je retirais rapidement mes écouteurs pour les ranger dans ma poche gauche.
Je le dévisageais quelques secondes, haussais les épaules puis je finis pas acquiescer en poussant mon sac.
- Je ne t'ai jamais vu ici, t'es nouveau ?
Il tourna la tête un peu ensommeillé.
Ce qui me fis légèrement sourire.
- oui, je viens de Boca Raton, j'ai déménagé hier.
- ah mais c'est en Floride ça!
J'ai une tante qui vit là bas.
Les palmiers, la plage...
- oui, haha ça me manque.
- comment tu t'appelles au fait ?
- Noah et toi ?
- Hum Noah c'est joli
- et toi alors ?!
- moi...je ne sais pas si j'ai envie de te le dire🙈
Dis- je un sourire en coin
- aller !
- Ma mère m'a toujours appris à me méfier des inconnus
- T'es sérieuse la ?
- je n'en ai pas l'air ?!
- Je te demande juste ton nom et après je te laisse tranquille ^^
- d'accord je te donne la première lettre, J
- je ne sais pas Julie, Julia, Juliette, Jeanne...
Le car s'arrêta, près de mon lycée.
Je me préparais à descendre...même si j'avais bien envie de continuer à parler avec lui.
- désolé mais je descends là.
A plus tard Noah !
- t'es dans ce lycée là toi ?!
- mais ce que t'es intelligent dis- moi
- hahaha
Je me levais, attrapais mon sac et le mis sur mon dos. J'allais partir mais Noah me retenais le bras.
- Juste ton prénom...
- lâche-moi
- je te lâcherais pas tant que tu ne me l'aura pas dit
- t'es un vrai gamin toi
Il souriait insouciant
- bon dépêchez-vous je n'ai pas tout mon temps
Criait le chauffeur, déjà en retard.
Il commençait à s'énerver
- Jasmine. Mon nom c'est Jasmine
Dis- je en sortant rapidement du car, après que Noah est bien voulu me lâcher.
C'était une rencontre assez...déconcertante.
Oui c'est le mot, déconcertant.
Enfin bref, je me ressaisissais et arrêtais de rêvasser pour me diriger vers mon premier cours de la matinée.
Je m'élançais à travers les couloirs, je n'avais même pas eu le temps de saluer Léo et Manon, mes amis.
Arrivée devant la porte, j'ouvrais la porte déjà en retard de 5 minutes.
Je dis en retard parce que ma prof est très à cheval sur l'heure, chaque secondes, chaque minute compte.
- Vous voilà enfin mademoiselle Harrison, vous êtes en retard !
Ce n'est pourtant pas dans vos habitudes.
Rechignais Mme Hoover, ma prof de français.
- Oui excusez-moi.
Dis-je en souriant faussement
Je me dirigeais dans le fond de la classe près du radiateur. J'aime beaucoup cette place, la prof ne me voit pas quand je rêvasse et je penses à autre chose. Et puis il fait froid, en cette période de l'année, alors le radiateur me tient chaud.
Je m'assieds donc près du radiateur, déboutonnes mon manteau, et commences à sortir mes affaires.
- Excusez-moi madame
J'ai du aller chercher mes affaires à mon casier et j'ai mis plus de temps que prévu.
Lâchait Matthew qui venait de débouler dans la classe à l'instant, alors que Mme Hoover avait déjà commencer l'appel.
- Ça fait déjà 2 retards dans la semaine Mr Davis
Je rigolais gentiment en sortant mon stylo quatre couleurs pour griffonner.
- Vous n'avez aucunement le droit de rire mademoiselle, dois- je vous rappelez que vous étiez aussi en retard ?!
Dit- elle en me rouspétant dessus.
Matthew me regardais en souriant bêtement, se moquant de moi derrière le dos de la prof.
Je roulais des yeux, tout en soupirant.
- Vous soupirez en plus de cela, et bien je trouve votre comportement très mal élevé ce matin !
- ah non madame il y a un malentendu, ce soupire ne vous était pas adressé
Dis- je en fusillant Mathew du regard
- n'essayez pas de vous justifier mademoiselle, vous aggravez votre cas !!
- mais puisque je vous dis que c'est un malentendu !
- très bien, je vous donne 3 heures de retenues ce soir
Bravo Jasmine, tu as encore perdu une occasion de te taire. Me criais ma conscience.
Mathew s'étouffait de rire toujours dans le dos de la prof qui ne voyait rien
- Bon Mathew qu'est-ce que tu fais encore ici ?! Va t'asseoir !!
A moins que tu veuilles, toi aussi des heures de retenues ?!!
Matthew fit les yeux ronds puis ce précipitait vers les rangs, il en a suffisamment comme ça !
Il vint s'asseoir près de moi, un sourire narquois au lèvres. Je roulais des yeux et tournais la tête.
- Tu fais la tête princesse ?
Dit- il en me cherchant du regard
- c'est pas gentil de se moquer...
Dis- je en le regardant dans les yeux
- je suis désolé
S'excusait- il tout déboussolé avant de retrouver ce sourire au lèvres
- je ne te crois pas, tu continues de sourire...
- c'est parce que je suis content que tu sois en retenues...
Dit- il en souriant de toute ses dents
Je le regardais choquée en fronçant les sourcils avant de sortir un classeur et de le placer entre nous, énervée.
Et me replonger dans mes dessins, enfin mes griffonnages plutôt.
- ...parce que je serais là aussi, et j'aime le fait de te voir plus longtemps dans la journée.
Dit- il en abaissant le classeur pour me sourire à nouveau.
Je le regardais en haussant les épaules, l'air insensible. Alors qu'a l'intérieur, j'étais complètement chamboulée.
- Mouais...
- Quoi ?! Tu n'es pas encore contente, je t'ai fais une petite déclaration quand même !
Je souriais en le dévorant du regard, avant de relever la tête et me rendre compte que la prof nous fusillait du regard tout les deux. Je me mis à rougir d'un coup, je baissais la tête n'osant pas me confronter à ce regard noir, et attrapais un crayon pour noter la date au tableau inscrite sur celui-ci depuis déjà un petit moment.
- Hé qu'est-ce qu'il y a ?
Me chuchotais Matthew, avachi sur la table. Sachant que j'avais toujours le regard pesant et intense de Mme Hoover sur moi je continuais de rougir comme une tomate.
- je te fais de l'effet à ce que je vois.
Dit- il un sourire en coin
- carrément pas, la prof nous regarde bêta.
Il tournais rapidement la tête vers elle, pour croiser son regard. Un regard si insoutenable qu'il baissait directement les yeux sur sa copie. Il attrapait un stylo et écrivait sans s'arrêter sur celle-ci.
- elle ne nous lâche pas du regard!
Qu'est-ce qu'on fait ?
Lança- Matthew bloquer sur sa feuille, tout rouge.
- continue de faire semblant d'écrire, et tu la ferme.
Ce qu'il fit sans rechigner.
Au passage t'es très mignon quand tu rougis...
Dis- je moi même en rougissant et cette fois le regard de la prof, n'en était pas la seule raison.
- Merci princesse toi aussi
Je n'osais pas lever la tête, mais je suppose qu'il souriait comme toujours.
J'attendais la fin de l'heure, en rêvassant, les yeux fermés...
VOUS LISEZ
Unknown
General FictionJ'étais juste une adolescente qui menais une vie tout à fait normale, sans tracas et ça me convenait parfaitement. Et puis un jour tout a changer Ma vie a changée en bien ? En mal ? Je ne saurais pas vous répondre Tout ce que je peux vous dire c'est...