Les voix dans sa tête recommençaient. Elles hurlaient, murmurait, elles étaient graves comme aiguë. Elles chantaient, elles pleuraient. Des hurlements d'animaux, des humiliations. Il y en avait des milliers, il n'arrivait même pas à se concentrer sur une voix avant qu'une autre apparaissait. Il arrivait parfois à distinguer quelques mots, tous blessant les uns comme les autres.
"- Meurs.. Cours... Saute..saute maintenant ! MAINTENANT !"
Les genoux écorchés, laissant peu de son liquide rougeâtre s'étaler sur le goudron frais de la nuit. Les mains dans ses cheveux châtain clairs, tirant à plusieurs reprises dessus.
"- T'es moche. Laid, minable et gay."
S'en était trop pour lui, il n'avait pas réussir à les faire partir, il glissait sur le sol jusqu'à la ruelle sombre donnant à l'arrière d'un bar, s'adossant au mur avant de se mettre à sangloter, il n'entendait plus rien du monde. Juste les voix affreuses dans sa tête, l'humiliant, le rabaissant. Il était détruit et exténué, fatigué de sa propre vie, de cette maladie, fatigué de devoir survivre ça. Fatigué d'aimer sans retour. Fatigué de vivre anormalement. Fatigué d'être lui.
- Tout vas bien ?
Une voix et toutes les autres s'étaient éteinte d'un coup. Son coeur palpitait dans son corps, il était là, contre le mur, impuissant, déviant le regard de celui dont il l'avait interpellé.
- Ou...Oui..Je te..remercie.
Sa voix l'avait trahie. Les sanglots s'échappent de nouveaux de sa gorge, mais celui ci ce releva accourant alors jusque sa demeure ignorant la personne qui l'avait accostée.
_____________
Parce que j'étais mort intérieurement jusqu'à que cette personne m'a montré un peu d'espérance. Mais j'ai fuis. Comme à mes habitudes.
Un trait.
Je suis nul. Elles ont raisons..Je suis minable, si inutile. Je l'ai fuit.
Deux traits.
Je devrais mourir. Je ne sers à rien ici. Quelqu'un a voulu m'aider, mais je l'ai fuit.
Cinq traits. Un sourire...
VOUS LISEZ
Schizophrénie. || L.S.
General FictionParce que Louis n'a rien de la normalité mise à part qu'il est tombé.. tombé amoureux. Parce que Louis n'avait rien à se reprocher jusqu'à sa rencontre. Parce que tout va basculer et changer en un rien de temps. fiction larry, certaines scènes choqu...