Misha et Jensen avaient continué leur travail d'acteur tant bien que mal après cette interruption mal venue. Il y avait eu des sourires discrets, de petites caresses rapides mais il était rare qu'il puisse se retrouver seul. Jensen en avait voulu à Jared sans pouvoir le lui dire même lorsque celui-ci lui avait demandé s'il allait bien. « Oui » lui avait-il répondu sans grande conviction. Cela faisait pourtant dix ans qu'ils se connaissaient tous les deux. Ils étaient devenu aussi proches que les personnages qu'ils interprétaient. Mais il n'arrivait pas à lui pardonner. Si bien qu'une certaine tension était née entre eux. Ils ne se voyaient plus en dehors du tournage. Jensen prétextait toujours avoir quelque chose à faire. Il le lui disait avec un sourire forcé comme lorsqu'il était sorti de sa loge après que Jared l'ait interrompu avec Misha. Ce jour-là il avait eu envie de l'étrangler !
C'était étrange. Il était marié, avait une fille et pourtant les sentiments qu'il avait pour Misha étaient plus intense que ceux qu'il avait éprouvés pour Danneel. Il était perdu.
Misha et lui n'avait pas parler de ce qu'il s'était passé. Il faut dire que Jensen l'avait évité le plus possible, ce qui s'était révélé difficile étant donné l'attirance qu'il ressentait pour son ami. Néanmoins, il ne put échapper bien longtemps à Misha qui était déterminé à lui demander des explications.
Alors qu'il sortait du studio de tournage, se dirigeant vers sa voiture, Misha l'interpella :
– Jensen ! Attends !
Il ne voulait pas s'arrêter, il ne le fallait pas. Pourtant, sans s'en apercevoir, il se retrouva face à face avec lui. Son cœur avait décidé à sa place.
Misha l'observa quelques instants, inquiet par l'apparence de son ami. Jensen avait des grosses cernes sous les yeux. La maquilleuse avait eu du mal à les camoufler tellement ses yeux étaient rougis. Il semblait...fatigué ? Déprimé ? Il n'aurait su le dire mais à le voir comme ça, il se sentit coupable.
– Jensen...(il marqua une pause ne trouvant pas ses mots devant ses iris brillants.) Tire sur mon doigt, lâcha-t-il soudain en se mettant dans la peau de son personnage.
Il n'avait pas eu le temps de se changer, voulant à tout prix rattraper Jensen. Il portait donc encore les vêtements caractéristiques de Castiel dont le trench-coat.
Jensen, d'abord sans expression, ne put réprimer un sourire qui réchauffa le cœur de Misha. Il avait visé juste, l'humour étant sa plus grande qualité.
– Misha...je suis désolé je...dois partir.
– Non attends !, s'exclama-t-il en retenant Jensen par l'épaule alors qu'il atteignait sa voiture. Je veux seulement qu'on discute. Tu m'as ignoré toute la semaine, je veux savoir pourquoi.
Toute la semaine ? Jensen aurait pensé que ça faisait plus longtemps. C'est vrai qu'il avait trouvé le temps long, plongé dans ses pensées. Pensées naturellement dirigées vers Misha.
– Monte, lui dit-il tout simplement.
Misha n'hésita pas une seule seconde et monta à ses côtés. Habillé en Castiel dans cette voiture, il avait l'impression de tourner une scène dans laquelle Dean et lui étaient dans l'impala. Mais cette fois la scène était réelle et il avait Jensen pour lui tout seul.
Quand il mit le contact, la musique se diffusa dans la voiture. Il reconnut immédiatement le groupe : Louden Swain, dont l'un de leurs amis, ayant joué dans la série avec eux, était le chanteur. Il aimait ce groupe et ne tarda pas à chanter sans s'en rendre compte tandis que son ami roulait dans Vancouver.
Jensen le regarda en souriant avant de déclarer :
– J'adore t'entendre chanter...
Aussitôt avoir prononcé cette phrase, Misha le vit faire une grimace. Apparemment il n'avait pas eu l'intention de lui dire ça.
VOUS LISEZ
Love You To Death
FanfictionChers amis lecteurs (et fans de Supernatural) Ceci est une Destiel écrite en duo et improvisée lors d'une discussion qui est partie loin...très loin entre les deux auteures. Ce texte est devenu une façon pour elles de se torturer mutuellement mais...