Chapitre 2:

19 1 2
                                    

Ma soeur et moi sommes toutes les deux restées figées devant cette porte qui représentait pour nous «l'interdit suprême» depuis notre plus jeune âge. Elle était enfin ouverte, et cette pièce dans laquelle aucune de nous n'était jamais rentrée était à notre portée. Prise par la curiosité je commençai alors à avancer lentement vers le secret le mieux gardé de ma mère lorsque...
- Delany et Elizabeth Stampton, nom de dieu qu'est ce que vous fichez là ?! Résonna dans toute la maison la voix de ma mère.

Lizzie et moi nous sommes retournées vers elle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Maman nous fixait, les yeux exorbités, les cheveux dressés sur sa tête, les joues rougies par la colère.

- Comment diable, avez-vous réussi à ouvrir cette porte ?!

Sans voix, je ne pu donner comme réponse qu'un long regard vers Elizabeth, qui, un peu plus courageuse que moi, osa expliquer à notre mère la situation.

-Elle s'est ouverte toute seule, se défend-elle de sa petite voix.
-Toute seule ? C'est impossible Elizabeth il y a quatre verrous à cette porte ! Répliqua ma mère.
-Je te le jure maman ! J'y pensais simplement très fort, je voulais qu'elle et elle s'est ouverte, je te promets que...
-Comment ?

A ce moment même j'eus l'impression qu'on avait annoncé la pire nouvelle du monde à ma mère. Elle en avait échappé son sac à main qui s'est étalé rapidement sur le sol, et resta bouche bée.

-Bon, ce n'est pas grave, allez dans le salon et attendez-moi quelques secondes le temps que je ramasse ça, dit-elle calmement en montrant de la main son sac par terre.

Elizabeth et moi avons échangé un regard furtif avant de se retrouver côte à côte sur le canapé attendant notre mère. Lorsqu'elle réapparut, la porte d'entrée claqua et Corrie débarqua dans le salon à son tour.

-Vous en faîtes des têtes, vous avez un fantôme ou quoi ? Questionnait ma soeur en passant la main dans ses long cheveux qui me rappelaient la couleur des blés.
-Assis-toi trésor s'il te plaît, demanda ma mère à Corrie.

Ma soeur s'exécuta, et nous dévisagea une par une.

-Il y a un problème ? Quelqu'un est mort ? Redemanda ma cadette.
-Non, non, chérie personne n'est mort. Avant que tu n'arrive, il s'est passé quelque chose et j'estime que vous méritez des explications, vous êtes grandes maintenant. Notamment sur certaines choses que je vous aurais caché...

Ma mère enleva son manteau, replaça deux mèches de cheveux blonds derrière ses oreilles et reprit son souffle.

-Corrie, Lizzie a ouvert la porte qu'il vous est interdit d'ouvrir...

Corrie écarquilla les yeux en nous interrogeant Lizzie et moi du regard.

-...par la simple de force de pensée... Ce qui ne semble pas si anodin que ça lorsque l'on sait qu'elle est née avec ce don...

Mes soeurs et moi avons toutes les trois lâchées à l'unisson un long et puissant «hein?!». Corrie et moi nous sommes tournées vers Elizabeth qui n'avait pas l'air de comprendre non plus.

-En clair votre petite soeur a des aptitudes à la télékinésie et avec de l'entraînement peut même atteindre le stade de télépathe.

Je reste bouche bée, alors que je pensais qu'elle avait fini elle se tourne vers moi.

-Dans ton cas Delany tu contrôles l'Eau, c'est un des quatre éléments, il est extrêmement rare d'acquérir un don pareil. Et pour Corrie, flore, nature, plantes, patati, patata...

Alors que mes petites sœurs braillaient ensemble pour essayer d'avoir des réponses, je commençais à réfléchir... Mais de quoi parlait-elle ? Prise dans un brouhaha infernal je me suis mise à hurler.

-EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER CE QU'IL SE PASSE ?

Les filles s'arrêtèrent de parler et ma mère me fixa.

-Les filles... Vous êtes des sorcières.

Super. Notre problème a un nom au moins. Ce mot résonne dans ma boîte crânienne.

Sorcières.

RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant