Mourir était l'issue pour tout et tout le monde.
Même le plus grand des Dieux allait mourir un jour.Mourir était naturel.
Ce pouvait prendre plus de temps.
Ou être rapide voire douloureux.Mourir était l'échéance du cycle de la vie.
Un cycle naturel était primordial à la survie de toute espèce.
Attenter à la Mort, l'empêcher ou l'annuler avait de rudes conséquences.
Les Dieux, des milliers d'années auparavant en avaient fait les frais.
Allár, le Dieu de la tempête et du tonnerre avait été fou amoureux de Dërloa, la Déesse de la Sagesse et de l'Espoir, amie des animaux et créatrice de la terre.
Mais Dërloa mourut quand Jader, le Dieu du Feu et de la guerre l'empoisonna. Par jalousie, il la supprima pour que personne d'autre ne puisse la convoiter.
Par rage, Allár voulut déclarer la guerre à tout ceux qui avaient osé défier sa parole. Parmi tout ceux qui ne pleurèrent guère la perte de Dërloa, Allár leur réserva un sort brutal et impitoyable.
Le soleil ne se leva plus et le chaos commença à régner. Les animaux moururent tout comme la terre. Les saisons s'arrêtèrent et la tristesse de la tempête empoisonna toute âme qui vive.
Incapable de faire son deuil, Allár choisit de ramener Dërloa à la vie en sacrifiant leur création : l'Homme.
Pour cela, il lui fallut rassembler toute sa puissance. Les tempêtes s'intensifiaient aux quatre coins des Royaumes.
Les Tsunamis ne purent être contenus par Nephrëa, la Déesse des Océans.
Les tremblements de terre ne pouvaient être gérés puisque Dërloa n'était plus de ce monde.
Les ouragans et les tornades demandèrent nombre d'efforts à Olymp, le Dieu du Vent.Les Dieux durent se lier les uns aux autres pour sauver leur divine création. Supprimer Jader n'était guère la solution et ce dernier se confia auprès de Nephrëa. Après avoir affronté sa culpabilité, elle endormit sa conscience pour qu'il ne puisse plus jamais y songer à nouveau. Quand bien même, Allár n'était plus le Dieu respectueux et admirable d'antan.
Il avait perdu la foi et la raison.
Par amour et par malheur.Les Morts devaient rester Morts.
Les Dieux savaient qu'un jour, un tel désastre pourrait se reproduire. Pour éviter un nouveau Fléau, ils assassinèrent Allár sur la plus haute falaise des Cieux, ouvrirent sa poitrine pour en sortir son cœur vert et scintillant. Nërloa tout juste revenue d'entre les morts subit le même sort, auprès de son bien-aimé.
Après quoi, ils scellèrent le destin des Hommes en sacrifiant, chacun, un bout de leur cœur.
Chaque Gemme formée dans le corps d'un Dieu fut envoyée sur Terre, dont l'Emeraude, le cœur d'Allár et l'Ambre, celui de Nërloa.
Ainsi, les Dieux espérèrent que leur création puisse un jour réparer le cycle brisé par Allár, Jader et Nërloa. A cause de leur orgueil à chacun.
Parce que l'amour ne devait pas détruire.
L'amour devait construire.
J'espère que ce prologue vous aura plu !
À très bientôt pour le premier chapitre !
VOUS LISEZ
Les Derniers Gardiens : III - Le Fléau de l'Émeraude
FantasyAprès le terrible affrontement qui eut lieu à la capitale, les Gardiens sont démunis. Alexius les a quitté et la menace plane toujours. Déterminés à en finir une bonne fois pour toute, Adélaïde, Elya et Ezekiel sont décidés à trouver deux nouveaux...