Tout commença avec Chaos, le big boss. On connaît tous et toutes, Zeus, Apollon et Aphrodite, mais on ne connais pas leur arrière-grand-père, alors, on va prendre une minute pour s'excuser. T-t-t, toi, là-bas, tu n'y échapperas pas. Allez, tous ensembles. " Excuser moi, Chaos, de n'en avoir rien à foutre de toi. Je m'excuse. C'est qui déjà ?" Donc, revenons à Chaos. Un jour, il s'ennuyait, et il s'en dit.
- Et si je créais une fille trop canon. Dans le genre bombe atomique. En plus, les filles, c'est top.
Bon, je sais pas vraiment ce qu'il a dit exactement, mais c'était un truc de ce genre. Et hop, une fille canon, une ! Il venait de créer Gaia, la Terre. Donc, à partir de maintenant, à chaque fois que tu jetteras un déchet, tu penseras très fort à une fille à la peau caramel, aux cheveux bruns chocolat, aux yeux bruns noisettes et à la robe verte pomme. J'ai un peu faim, pas vous ?
Ouranos créât aussi Tartare, ben oui, il avait créé la Terre, il fallait faire les profondeurs. Puis, Érébos, les Ténèbres, Pontos, l'Océan. Tartare et Chaos conçurent Nyx ( le mariage pour tous dâte de l'Antiquité grecque, c'est dingue, non, en fait, c'est pas vrai. Ne venez pas dire à votre prof de grecque ancien que le mariage pour tous existe depuis l'Antiquité. ) Nyx conçu Héméra, le jour. Est ce utile de préciser qu'elles se disputaient tout le temps ?
Un beau jour ( en fait, c'était le genre de même jour depuis trois milles ans. Et oui, c'était toujours une belle ado, alors mamie, ça fait vieux ?) alors, Gaia s'est dit :
- Je m'ennuie trop, et si je créais un mec trop beau gosse genre Thomas Brodie-Sangster.
Et hop, un beau gosse. Elle venait de créer Ouranos, le Ciel. Pour infos, ils étaient immortels.
Ils se marièrent, ( l'amour était représenté par Eros, le grand frère de Gaia, qui aujourd'hui, là, maintenant est un joli bambin de quatre ans ) eurent beaucoup d'enfants et ne vécurent pas HEUREUX du tout. Ils conçurent six garçons, de cinq mètres de haut ( ados), Océanos, Crios, Coéos, Japet, Hyspérion, Cronos, et six filles, Mnémosyne, Thétys ( avec un y ), Phoébe, Rhéa, Thémis et Théia. Les Titans et Titanides. Gaia en était très fiers.
Ouranos, créa avec, sa peine les Cyclopes ( Argès, Stéropès et Brontès )oui,oui, ceux qui on un seul œil. Ouranos les trouva trop moches, mais genre, vraiment moche. Il les envoya dans le Tartare. Ensuite, inconsciemment, il créa les Hécatonchires. Ceux qui cinquante têtes et cent bras ( plus sexy, tu meurs ), trois frères ( Briarée, Gygès, Cottos ). Il les envoya également dans le Tartare.
- Mes enfaaaaaaaants, je les veux !
- Non. Ils sont trop moches.
- En plus, c'est moi qui décide, dit Gaia
- Mensonges. C'est moi le roi, répliqua Ouranos
Cronos, le plus petit, en avait autant marre que sa mère. Gaia, l'avait compris.
- Hey Cronos. Ça te dis de devenir le roi du Cosmos ?
- Ben oui. Quelle question.
- Ok, tout ce que tu auras à faire, c'est tuer son père.
- Cool.
Je pense que si Instagram existait, il posterait dessus un truc du genre :
#JeVaisTuerMonPère #Gore #Follow #Lol
Sa mère lui donna un couteau à la pointe recourbée.
- Voici ton arme.
Cronos réfléchis, il avait besoin d'acolytes. Il ne pouvais pas demander aux filles de l'aider
- C'est des chochottes, elles sont trop nulles.
Il demanda à ses frères, ( Océanos était chez son oncle Pontos ) tous accepèrent.
- Trop cool, dit Japet.
- Maman va m'acheté le prochain Olympia S6 pour me féliciter, dit Crios.
Cronos convoqua sa mère et ses frères.
- Ok, je vous expose mon plan. Maman, tu vas faire croire à Ouranos que tu l'aimes encore.
- Quelle horreur !
- Tu veux que ça marche ?
- Préparer mon un seau, je vais vomir.
- Les autres, vous immobiliserez notre père.
- Ok.
Gaia revêtît pour l'occasion, une robe magnifique, verte pomme. Ses cheveux était tressé, parcemés de diamants. Elle était magnifique.
Cronos arriva, surprit. Gaia avait dressé une magnifique table, avait allumé des bougies et fais un repas délicieux.
- Woaw !
- Mon amour, dit Gaia ( dit vous qu'elle avait envie de vomir après avoir dit ça ). Comment va tu ?
- Bien, tu es prête à tout oublié ?
- Oui. Reprenons tout depuis le début.
Quand Ouranos pris Gaia dans ses bras pour l'embrasser, les frères de Cronos surgirent et immobilièsèrent leur père.
- C'est quoi ça ? Gaia, c'est une télé réalité ?
- Pas tout à fait père.
Cronos sourit dans l'ombre, façon psychopathe.
- Cronos, que fait tu ici ?
- Je suis ici pour te détrôner.
- Cronos, après m'avoir détrôné, tu te feras détrôner par tes propres enfants.
Il sortit sa faucille et trancha sa partie la plus sensible. Son sang ( l'ichor ) à éclaboussé des pierres et à donné naissance aux Érinyes, des divinités. furieuses, qui persécute les criminels. Ensuite des gouttes tombèrent sur le sol, ce qui fit surgirent des nymphes et des satyres, c'est mieux non ? Les parties personnels de Cronos tombèrent dans l'océan. Elles se mélèrent à l'écume et donna naissance à Aphrodite, personnification de l'amour et la beauté. Les parties d'Ouranos furent jetées dans l'océan. Comme promis Cronos, ( et aussi parce que le cosmos, ça suffit ) il distribua les divers territoires à ses frères.
L'Ouest à Japet, l'Est à Hypérion, le Nord à Coéos et le Sud à Crios.
Voilà ! Oui je sais ce que vous allez dire " on ne m'a pas raconter comme ça ". Il y a des dizaines de millions de possibilités. Je ne dirais pas toutes les divinités, sinon j'en ais pour trois siècles. La façon dont je parle des dieux est purement personnel. Si vous trouvez que Cronos est le plus gentil de tous, libre à vous de pensez ce que vous voulez. Voilà, les choses sont mises au clair. N'hésitez pas à prendre des notes, si vous êtes perdu.
VOUS LISEZ
La mythologie grecque
RandomHey ! Je vais partager avec une passion, la mythologie grecque. Accrocher vous ! D'Aphrodite à Artémis, ça secoue. ⚡️