Chapitre 1

61 8 3
                                    

(Anakin en multimédia)

Alix:

Le gardien frappe sur la grille de ma cellule (les cellules sont en 2 rangées face-à-face) (comme en prison quoi).


-Debout Cobaye! crie le gardien dans tout le couloir.


J'ouvre les yeux et me lève.

 Nous n'avons pas de lits, nous dormons sur le sol.

Je m'approche de la grille.

Plusieurs gardiens se trouvent dans le couloir des cellules jusque l'heure de leur pause déjeuné.

Il va se passer quelque chose de pas normal...

Un gardien arrive avec les plateaux repas.

Tiens, c'est un nouveau! 

L'odeur embaume le couloir.  

C'est alors que les autres cobayes se ruent sur les grilles et quelques-uns sortent leurs bras de leur cellule pour avoir leur repas les 1ers, tellement la faim leur tiraille le ventre.

Quand un plateau se glisse sous ma grille, le gardien s'arrête et se baisse. Je baisse les yeux systématiquement et tourne la tête vers le cellule d'Aria, aussi appelée "Cobaye G15".

Elle mange lentement, en regardant le sol.

Pensive, je baisse la tête vers mon plateau, le regard vide. Je me sens coupable. Coupable de ne pas avoir pu la sauvée... Coupable de ne pas avoir pu tous les sauvés...

Je lève la tête et vois que le gardien s'était assis devant ma cellule et m'observe.


-Bonjour, G14. me dit-il d'une voix douce.


Je suis étonnée car presque personne ne nous adresse la parole. Personne ne parle vraiment, ici. Surtout les gardiens qui restent silencieux, à part quand quelqu'un essai de s'évader (ce qui est rare, très rare).


-Euh... Bonjour. lui réponds-je, gênée.


Je baisse la tête, cause de gêne, puis la relève. Je le fixe et il me fixe également. 

J'entends certains autres cobayes chuchoter. Puis je les vois tous collé à leurs grilles pour nous écoutés.


-Je m'appelle Anakin. me chuchota-t-il.

-Je m'appelle...

-Chuuuut! Ne le dis jamais, ici! Sinon ils vont encore t'en injecter! m'ordonne-t-il, stressé, toujours en chuchotant.

-D'accord... Mais pourquoi vous me protégez?

-Je ne peux pas rester. Au revoir. me dit-il, toujours aussi stressé.

-Au revoir...? lui réponds-je, intriguée.


Il part, me laissant dans l'incompréhension.


-Pourquoi a-t-il dévier ma question? Il y avait une certaine tristesse dans son regard... réfléchis-je un petit moment. Bon aller, je mange.


Les gardiens reviennent quelques minutes plus tard. 





















Cobaye G14.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant