01|| Carmen

206 16 10
                                    

» I won't give in to the insanity, chasing all the stars

- Non, non, pas comme ça.

La jeune femme poussa un discret soupire et se plaça derrière son élève. Elle lui prit doucement les bras et changea sa position, légèrement, ce n'était presque rien. Et pourtant ça changeait tout : l'issu du coup, l'issu du combat. Même une minuscule erreur était impardonnable, et ça, elle essayait de leur faire comprendre.

- Respire bon sang, tu trembles !, finit elle par dire qu'une voix forte.

- Désolée.

L'élève lança un regard vers la jeune femme, qui affichait toujours son air autoritaire et impassible. Pourtant, si calme et presque... doux.

- Tu finiras par y arriver parfaitement, Eden. Tout ce dont tu as besoin est de la patience.

La jeune femme lâcha cette dernière phrase puis se tourna vers le reste du groupe. Elle haussa un sourcil, les bras croisé sous sa poitrine, d'un air interrogatif. Elle demanda :

- Je peux savoir ce que vous faites ? Ce n'est pas un spectacle, continuez l'entrainement !

Dès la seconde d'après le silence finit par se briser, et les sons de combat reprirent. La blonde vénitienne traversa la pièce distraitement quand quelqu'un l'interpella :

- Madame !

- Carmen, c'est Carmen ! J'ai juste quelques années de plus que toi, tu sais, répondit-elle avec un petit sourire.

Le garçon haussa les épaules sans faire de commentaire et s'apprêta à poser sa question.

- En faite je voudrais savoir...

Mais juste à ce moment, le téléphone de Carmen se mit à vibrer dans sa poche arrière. Surprise, elle le sorti en faisait le signe à son élève qu'elle revenait, et décrocha en s'éloignant de quelques mètres.

- Agent Ellingsen, répondit-elle simplement d'une voix calme.

- Bonjour Carmen. Je suis...

- L'agent Coulson ? Oui, j'ai reconnu votre voix. Y a-t-il un problème ?

La jeune femme s'adossa à un mur au fond de la grande salle. Pourquoi Coulson l'appelait-t-il ? C'était sûrement la première fois, et elle n'avait du que lui parler deux ou trois fois depuis son arrivée. C'était assez étrange.

- Nous avons une nouvelle mission pour vous. Rendez vous dans deux heures, dans mon bureau. À tout à l'heure, Carmen.

Carmen raccrocha en fronçant les sourcils. Puis elle releva la tête et dit d'une voix forte qui résonna dans la salle d'entrainement :

- Retournez vers vos agents superviseurs. La séance est terminée.

- Déjà ?, murmura quelqu'un avant de se recevoir un regard autoritaire.

- Quand sera la prochaine ?, cria un autre à travers la pièce.

La jeune rousse répondit :

- Je ne sais pas, je pars en mission et je ne sais pas quand je serais de retour. Vous serez informés.

Sur ces mots, elle incita tout le monde à sortir de la pièce, et fit de même. Puis elle se rendit dans la petite chambre qu'elle occupait quand elle était au QG du shield. Elle enleva sa veste pour rester en débardeur, et contempla par la fenêtre un moment, perdue dans ses pensées. Elle était excitée par cette nouvelle mission, qui promessait d'être importante.

Mais pourquoi elle ? D'habitude, la direction - entre autre, Coulson, étant donné que personne ne savait où était passé Fury - contactait directement les avengers ou la cavalerie. Elle n'était qu'un agent, presque accréditée au plus haut niveau certe, mais tout de même ! Pourquoi ?

Tandis que cette question tournait en boucle dans sa tête, elle prépara son sac pour être prête à partir. Enfin, presque, car elle ne savait pas où elle allait : et donc, elle emporterait surement d'autres affaires plus tard, selon les circonstances.

Et puis l'heure de la réunion vint enfin. Elle sorti de la chambre pour aller jusqu'au bureau de l'agent Coulson, et toqua sans marquer d'hésitation. Après avoir vaguement entendu une réponse, elle entra dans la pièce et referma la porte derrière elle. Un petit groupe de personnes étaient déjà là ; pourtant, elle était arrivée dix minutes en avance.

- Oh, agent Ellingsen, vous voilà. Bon, je crois qu'on peux commencer !

Coulson se leva de la chaise pour pouvoir balayer toutes les personnes présentes du regard. Ils étaient cinq, six en le comptant. Puis il continua :

- Je ne vais pas passer par quatre chemins, cette mission où vous êtes impliqués est assez importante. Chacun de vous apportera quelque chose pour nos objectifs, c'est pourquoi nous vous avons choisi avec soin.

Le groupe était discipliné, personne ne commença à chuchoter. Mais certain affichaient un petit froncement de sourcils, ou une mine intriguée. Carmen les détailla rapidement du regard : il y avait deux hommes et deux femmes. Ils devaient être un peu plus âgés qu'elle, sauf une des filles qui avait l'air d'avoir son âge. La blonde vénitienne ne savait pas son prénom, juste son nom : c'était l'agent Hayes. Elle l'avait déjà aperçu dans plusieurs réunions, car les deux étaient au même grade. Mais elle ne la connaissait pas vraiment.

Quand aux autres, elle ne les connaissaient que de vue. Ils étaient de l'ancienne Cavalerie.

Mais que faisait-t-elle dans une mission avec des agents aussi doués ? C'était presque des légendes, ici. Carmen commença à ne pas se sentir à sa place, mais elle garda son air froid et son visage fermé. Peut être avaient-t-ils besoin de ses talents de sniper. Non, non, elle ne devait pas être la seule à avoir cette habilité. Alors quoi ?

- Voici les dossiers ou vous trouverez tous les détails concernant le lieu, la date, et les objectifs. Normalement, tout devrait être clair.

Coulson attrapa les dossiers et les distribua rapidement à chaque agent. Une fois ceci fait, il reprit :

- Vous pouvez disposer. Si vous avez une question, demandez moi, ou l'agent Melinda May.

Quelques instants plus tard, la jeune femme sorti du bureau en même temps que les autres. Elle passa prendre sa veste dans son appartement puis sorti du grand bâtiment et marcha quelques minutes avant de s'asseoir sur un banc isolé. Il faisait froid, son souffle était glacial.

Curieuse et quelque peu impatiente, elle ouvrit enfin le fameux dossier, et commenca à lire en quoi consistait cette si étrange mission.

___________________________________

Carmen est incarnée par Holland Roden

Ce chapitre à été écrit par MissLalice

» Forest Fire | S.H.I.E.L.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant