J'ouvris les yeux, j'étais allongée sur une grille de métal inconfortable. Je me redressai et constatai qu'autour de moi, il y avait des caisses et des tonneaux. J'étais enfermée dans une cage qui montait comme un ascenseur. En levant la tête, je vis à travers la grille une porte fixée sur le plafond dont je me rapprochais dangereusement.
-A l'aide ! Arrêtez ce truc !
J'avais beau hurler, la cage ne ralentissait pas, j'allait m'écraser !
-S'il vous plaît ! criai-je en tapant sur les grilles.
J'étais presque en haut mais la cage se stoppa net me faisant tomber. La porte au plafond s'ouvrit et la lumière m'aveugla. Une silhouette ouvrit la porte de ma cage et sauta me rejoindre.
-C'est une fille ! s'écria t-il.
A en juger par sa voix et sa réaction, c'était un homme. D'autres personnes chuchotaient, ils étaient autour de la cage mais pas dedans.
-Tu m'entends ? me demanda le garçon penché sur moi.
-Oui... dis-je péniblement.
-Je l'embarque.
Après ses mots, il se baissa et me porta. Il sortit de la cage et commença à m'emmener loin de cet endroit. Il était grand et musclé vu la manière dont il m'avait soulevée.
-Gally ! Il y a un mot dans la boîte ! Il est écrit : "C'est la dernière".
Gally, c'était son nom, il s'était figé avant de répondre qu'il viendrait à celui qui l'avait appelé. Il avait continuer d'avancer vers une maison en bois -ma vision revenait peu à peu. Gally me posa dans un hamac. Il y avait une porte en bois et des caisses autour de moi, sous cet abri.
Il s'en alla. Je me sentais si fatiguée et des tas de questions se chamboulaient dans ma tête :"Où suis-je ? Qui sont-ils ? Pourquoi je ne me rappelle de rien ? ..."
J'attendis, depuis mon hamac je les voiyaient vers la cage de tout à l'heure. Ils avaient l'air affolés. Gally leur fit des signes et ils vinrent tous vers moi pour entrer par la porte que j'avais vue avant.
-Viens, me dit Gally sèchement.
On entra dans une pièce avec des murs et un plafond en bois, fait main à mon avis. Les autres étaient tous regroupés d'un côté de la salle et Gally se plaça de l'autre pour leur faire face et se place derrière une table sur laquelle il s'appuyait désormais. Je restai à l'entrée de la salle. Un grand blond était appuyé contre un mur et ne semblait pas être intéressé par Gally, comme un autre garçon brun des cheveux et des yeux.
-Aujourd'hui, un nouveau blocard, ou plutôt une nouvelle est arrivée par la boîte avec comme d'habitude des provisions. Mais depuis l'arrivée du dernier blocard, il ne s'est écoulé que deux jours, ce qui est anormal. Et plus étrange encore, il y avait un mot dans la boîte disant : "C'est la dernière". Un mot très clair, la boîte n'est pas redescendue et donc c'est fini. Elle ne remontra plus, les provisions non plus. Mais je me trompe peut être alors ne vous affoler pas.
-C'est elle ! C'est de sa faute ! cria l'un d'entre eux en me montrant du doigt.
D'autres se mirent à me huer. Je fuis donc cette salle, je voulais juste la paix, et comment sa pourrait être de ma faute ? Je venais d'arriver, je ne savais même pas qui j'étais. Je cours si vite que mes jambes refusèrent d'aller plus loin, et la distance était déjà bien belle. Je tombai à plat ventre et en relevant la tête, je vis des murs en pierres très hauts qui nous encerclaient. Nous étions cernés, bloqués. Soudain, une main se posa sur mon épaule.
-Joli sprint ! rit Gally en me retournant sur le dos.
-C'est quoi cet endroit ? Où je suis ? Je veux sortir ! C'est un cauchemar !
VOUS LISEZ
Le labyrinthe
FanfictionQuand je suis arrivée dans le labyrinthe, tout à changé pour les blocards. Je dois les aider à trouver des réponses, restée enfermée là-dedans, je ne peux pas ! Je dois sortir ! Et à n'importe quel prix... Cette histoire est plus basée sur le film q...