On était toujours en mode pause face à Gally, Nino et les autres blocards.
-Désolée mais si personne ne vient, on y va nous, annonçais-je.
Un jeune homme à la peau noire s'approcha tête baissée.
-Je me porte volontaire. Je m'appelle Jeff.
-Moi aussi. Je suis Poêle-à-frire.
Tout deux passèrent derrière nous.
-C'est tout ? dis-je.
-Non, je viens aussi.
C'était un médecin, je l'avais déjà vu, il s'appelait Frank. Il était blond. Poêle-à-frire était noir, grand et musclé.
-Autant venir.
Un autre garçon nommé Trent vint.
-Allez chercher d'autres sacs, et des armes ! ordonna Minho.
Sans que les autres blocards ne bougent, ceux qui étaient avec nous partirent et revinrent avec des lances, des perches, des couteaux et des sacs.
-On se casse, personne d'autre ne vient ? achevai-je.
Personne ne bougea, je lança un dernier regard à Gally et on partit. On courut un moment, guidé par Minho et on s'arrêta manger et boire. On laissa nos sacs sur place et Minho nous emmena jusqu'à la porte. Un griffeur rôdait devant.
-J'y vais. Chuck, tu restes en arrière avec Alex, ordonna Minho en donnant le boîtier à Chuck.
Thomas suivit l'asiatique et ils lancèrent leurs lances avec de telles forces qu'il s'effondra.
-Venez ! hurla Thomas.
On s'approcha et je collai Chuck tout en restant à l'arrière du groupe. Thomas et Minho récupérèrent leurs armes et le cylindre se remit à biper et clignoter vite lorsqu'on fut juste devant la porte. Lui et moi ne nous avançâmes pas trop et la porte s'ouvrit comme la première fois et on se fit scanner. Cette fois, aucun mur ne trembla sauf sous nos pieds. Chuck me donna le cylindre et se pencha dans le vide avec Winston. Soudain, ils reculèrent.
-Des griffeurs ! Ils montent ! crièrent-ils.
Ces bêtes ne tardèrent pas à arriver juste devant nous. Ils se mirent par groupes pour s'occuper de griffeurs : Winston et Zart, Minho et Newt, Lily et Thomas, Jeff et Poêle-à-frire, Frank et Trent. Chuck et moi on restait en retrait. Ces groupes ne tardèrent pas à disparaître, ils se battaient contre le premier griffeur venus. Jeff se fit éjecter et tomba dans le trou. Trent tomba sur le dos et pour l'aider, je lançai ma lance de toutes mes forces sur le griffeur qui hurla. Trent parvint à s'en sortir et lança son couteau dans la tête de la bête, un de moins. Chuck se retourna et vit sur la porte une série de chiffres défiler sur un écran au fond rouge. Les chiffres bougeaient lentement. Il me donna un petit coups et en faisant volte-face, je vis l'écran. Il y avait huit chiffres. Soudain, une illumination me traversa l'esprit.
-Minho ! criai-je. Minho, dis moi l'ordre des ouvertures des sections ! Vite !
-7 ! 1 ! 5 ! hurlait-il tout en luttant contre un griffeur.
-Ensuite ?
-2 ! 6 ! 4 !
Le griffeur le balança et il se rattrapa au bord du couloir où nous étions. Il glissait, il me manquait juste deux numéros. Je fonçai mais un griffeur m'écrasa et allait me piquer quand Winston le transperça de sa lance qu'il reprit au plus vite. Lily tenait Minho mais elle allait lâcher. Je me précipitai et saisis les mains de Minho mais les siennes glissaient.
-De l'aide ! J'ai besoin d'aide ! réclamai-je.
Poêle-à-frire fonça vers moi après avoir tué un griffeur et Lily, lui et moi, nous parvînmes à le hisser sur le couloir.
-Attention !
Minho me prévint et me baissa pour que j'évite le pic d'un griffeur.
-Merci...
On retournant vers Chuck, je constatai qu'il manquait Frank et Trent, sans doute morts... Il manquait aussi un griffeur, il venait de tomber, tué par Winston et Zart. Minho avait fait tombé son arme en se faisant éjecter, il se réfugia vers nous et tapa les deux derniers numéros dans le bon ordre, 8 puis 3. Le fond rouge devint vert et la porte s'ouvrit.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe
FanficQuand je suis arrivée dans le labyrinthe, tout à changé pour les blocards. Je dois les aider à trouver des réponses, restée enfermée là-dedans, je ne peux pas ! Je dois sortir ! Et à n'importe quel prix... Cette histoire est plus basée sur le film q...