Chapitre 8 : La sanction

870 56 17
                                    

Alby me poussa violemment sur le lit à côté de Jason qui avait l'air d'aller mieux. On était dans l'infirmerie. Jason n'était plus attaché et il me regardait normalement.

-Alex, je t'ai vue, tu étais avec eux, les gens qui nous ont enfermés ici. Ils faisaient des tests sur nous et tu nous regardais. Tu es avec eux, me dit Jason.

Alby me regardait férocement et je me rappelai le moment dans la baignoire où j'avais vu Alby dans une cabine d'eau en train de hurler. Il avait d'ailleurs remarqué ma tête pensante.

-Tu penses à quoi ? me demanda t-il. Toi aussi tu t'en rappelle ?

-Oui, dis-je sans comprendre mon erreur.

-Et tu n'as rien dit ? Tu voulais tous nous tuer ! C'est ton but ! cria t-il.

Je n'osai même pas répondre et il m'emmena dans le trou où il me lança, je m'écrasai contre les pierres. Il verrouilla la porte et partit. J'essayai de me rappeler de tout mais rien ne me vint en tête.

Gally arriva et s'assis devant la porte. J'avais peur.

-Tu es des leurs ? me demanda t-il.

-Je ne sais pas, je ne me souviens de rien... Vous allez me faire quoi ?

Il me regarda d'un air grave.

-Je pense que Newt fera mieux que moi pour t'expliquer, dit-il en voyant Newt arriver.

Il partit et Newt s'accroupi pour me voir.

-Tu as le choix pour ta sanction mais les deux sont horribles, commença t-il. Soit tu es bannie soit...

Il n'arrivait pas à le dire.

-Soit quoi ? dis-je terrifiée.

-Soit tu acceptes de... Argh ! C'est trop horrible ! Soit tu acceptes de... rentrer dans les lits de tout les blocards... C'est eux qui ont proposés...

-Quels pervers ! hurlais-je outrée. Je préfère être bannie.

Newt me regarda si bizarrement. 

-Tout les blocards ? demandais-je.

-Pas tous non plus mais pas mal... 

-Comme qui ? 

-On a fait un tirage au sort et ces noms sont ressortis : Nino, Gally, Zart, Thomas, Jason et Alby... soupira t-il.

-Je veux être bannie, conclu-je.

Gally m'ouvrit le soir juste avant que la porte ne se referme et on se dirigeait vers le regroupement de blocards qu'il y avait devant. 

-Tu es sûre ? Tu ne pourras pas revenir, me dit Gally en marchant.

-Sûre, je ne veux pas devenir le jouet du bloc ! Tu crois vraiment que je suis avec eux ? demandais-je avec un regard implorant. 

Il m'aimait apparemment, c'était peut être le moment de s'en servir.

-Euh... 

-Aller, si j'étais avec eux sa fait longtemps que j'aurais cherché à vous embrouiller voir à vous tuer.

Il hésitait puis nous arrivâmes devant la porte. Il lança un sac dans le labyrinthe puis quelques blocards prirent des longs bâtons et me chassaient. Lily se faufila entre les autres et se mit devant moi.

-Arrêtez ! Jason l'a vue et alors ? Ce n'est peut être pas elle !  D'une il aurait pu halluciner et de deux, elle était là après vous, peut être qu'elle a eu le droit de vous voir je ne sais pas moi. Avec nos trous de mémoires, tout ce mélange, impossible de savoir si ce qu'on a vu est réel, je me trompe ?

Tout le monde fit oui de la tête et certains baissèrent leurs bâtons. Alby passa entre eux et se mit en face de Lily.

-Je ne changerai pas d'avis, c'est comme ça et si vous voulez la bannir, alors bannissez tous ceux qui baissent leurs armes en ce moment et moi aussi, dit-elle.

Alby ordonna aux autres de baisser leurs armes et il m'attrapa par le bras.

-Le prochain faux pas, tu le payes cher. 

Il me poussa un peu et Nino hurla :

-Vu qu'elle n'a plus de sanction, une nuit dans le labyrinthe ? Après tout, elle veut être coureuse ? Et elle se croit maline ? Alors ? Qui me suit  ?

Plusieurs mains se levèrent.

-J'y vais avec elle ! ajouta Lily.

-D'accord.

Les portes se refermaient, Alby nous regarda et Lily et moi nous entrâmes. On les regarda jusqu'à la dernière seconde et Gally me fixait. Une fois les portes fermées, je prit le sac et dis :

-Bravo, tu vas mourir avec moi cette nuit.

Elle me fixa avec les larmes aux yeux et on pouvait presque entendre nos deux cœurs battre à grande vitesse dans ce labyrinthe silencieux. Dans le sac, il y avait une gourde et un bout de pain. Lily me suivit dans le labyrinthe, silencieuse. 



Le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant