regardes

17 1 0
                                    

Regardes comme elle est belle. Elle est magnifique, toujours bien coiffée, bien maquillée. Son' visage ne laisse rien transpercer. Mais as-tu déjà vu sous ses manches de veste ? Sous le tissu de son jeans? As-tu déjà vu les entailles qui recouvrent son corps? Non, car on ne le voit pas en la regardant. On ne peut pas forcément savoir, quand quelqu'un est mal. Parfois on voit ces cicatrices, par accident ou non. Mais la plupart du temps on ne voit rien car le mal ne se voit pas juste à partir d'un visage.
Cette jeune fille, elle fait tout son possible pour s'en sortir. Elle se dit qu'elle est belle, pour s'y convaincre, mais cela ne marche pas. Ses amies lui disent, lui ont fait comprendre que c'est une belle personne, mais elle refuse d'y croire. Pour elle, la belle petite fille, c'était avant. Maintenant, les années d'acharnement contre elle l'ont changé, et elle a fini par croire aux sautises des autres.
Elle sent qu'elle reprend un peu confiance en elle. Elle espère remonter la pente. Elle aimerait s'accrocher à quelqu'un, pour monter avec elle. Elle aimerait que cette personne aille mieux aussi. Elle voudrait que ses amies ailles mieux, ou du moins, qu'elles remplacent leurs larmes par des sourires, des rires, de la bonne humeur.
Cette fille là, c'est moi.

recueil de textes ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant