[ CHAPITRE 1 ]
| Point de vue de Patte de Corbeau |
Un sifflement troubla l'étrange silence de la nature indomptable. Une éclaire obscure filait d'une vitesse inouïe entre les cimes des arbres avec une gracieuseté légendaire. Un don prodigué aux fils des génération à cette race porteur de malheur. Son envole se terminait par l'arrivée de sa destination; une branche tordue par les dures épreuves du temps. Avertie par l'ondulation sans douceur de la brindille effilée, le volatile aux yeux d'éden décolla avec des croassements enragés face à la source du trouble. Le corbeau se dissipa à la manière d'un spectre sous la fine couche de brume qui envahissait les lieux. Les oreilles dressées, à l'affût de tout autres bruissements futiles, l'issue du combat devenait de plus en plus oppressant ainsi qu'une seule distraction pouvait conduire à son arrêt de mort. Attentif, ces petites pattes sombres frôlèrent délicatement le sol mousseux remplie d'un liquide bien connue de l'animal. Une senteur de terres mouilliées lui chatouillait le bout de la truffe. Néammoins, les deux irises glaciales du félin ne délaissaient en aucun cas une autre silhoutte féline judicieusement camouflée. La fourrure écru de son camarade se dicernait aisément dans la couleur morne du rocher ardoise. Maintenant accroupît, la queue fourni du chaton sombre cingla l'aire par son mécontentement auprès de son compère, à découvert. Il avait abandonnée sa cachette pour fonçer tête baissée vers leurs adversaires en ne suivant nullement la stratégie adoptée. Une décision indécise était entreprît dans les réflexions encore innocente du petit chat néammoins, son choix devenait plus qu'évident. Ce dévoilant au grand public, le piège minutieusement mis à place par l'équipe venait de tomber à l'eau. Une déception omniprésente s'insinuait par la forme d'une vipère vicieuse jusqu'à son coeur pure d'insouciance qu'était celui du chaton. Il venait de croiser pour la première fois, le chemin de la frustration envers un notre. Pour l'avoir, d'une certaine manière, trahit de n'avoir pas eu confiance en son jugement. Pourtant, une partie en lui voulait engloutir se sentiment inexplorer en tant qu'une indulgence envers son acolyte aux yeux vairons. Malgré tout ses efforts, le mécontentement pris avec hargne le dessus sur la compréhension. Elle était plus alléchante que cette conscience de pardon. Dans son esprit enfantin, elle représentait la puissance de protéger ses opinions signifiant au même instars, la voie de la faciliter. Sans le savoir, la décision de Patte de Corbeau venait de sceller son funèbre destin à jamais.
Une fois son choix fait, le chaton obscur rattrapa discrètement son coéquiper crème tout en jetant des coups d'oeil avisée dans les environs. Maintenant, leurs compétiteurs n'auraient aucun problème pour les trouver. "À pars si, ils ont des embarras avec leur vision, songea le félin en même temps de remuer les moustaches d'un air rieur." Arrivée à sa destination, Patte de Corbeau poussa délicatement l'épaule du mâle aux deux prunelles différentes enfin de lui signaler sa présence.
« - Tu ne suis pas le plan, rebroua d'un murmure le félin sombre avec des oellades prévenantes de chaque côtée.
- Je ne vais pas attendre comme une souris dans son terrier ayant peur d'un prédateur invisible. Il vaut mieux affronter le danger, les yeux grands ouverts. Et puis, la brume nous camoufle, » répliqua Petit Diable avec une certitude déconcertante.
Indifférent, le chaton foudroyait du regard son interlocuteur avant de fixer son ancienne cachette. Les grands rochers se dicernaient à peine dans l'épaisse brume matinale. L'approche d'une défaite de la pars du félin contrarié se fit ressentir à la façon d'un tsunamie incontrôlables. Peu importe la situation, Patte de Corbeau possédait trop d'estime de soi pour reconnaître son échec.
«- L'effet de surprise est la meilleur arme d'un guerrier, affirma le chat en restant toujours accroupis, survolant les lieux de ses yeux glaciales.
VOUS LISEZ
Sans Origine
Mystery / ThrillerIls ont osée l'enlevée de son clan pour un simple lien de sang... Ils ont blessée sa jumelle avec férocitée à cause de sa féminitée... Rien l'empêche de les détruire de l'intérieur. La vangeance seras fatale! Attention: Cette histoire n'a aucune...