Chapitre 2 [Corrigée]

84 9 0
                                    

[ Chapitre 2 ]

| Point de Vue Petite Tornade |

Sous un frais vent automnal, les branches des arbres dansèrent au même rythme des faibles brises. Observant cette étrange pantomime naturelle, Petite Tornade contracta ses pupilles en deux billes rondes afin d'avoir une meilleure contemplation de la scène dans la nuit environnante. D'un geste anodin, elle exécuta un mouvement vif de la patte. Une sensation humide caressa son coussinet. La féline obscurcie scrutait son précieux bien avec une touche de crainte. Elle laissa échapper un murmure de triomphe très vite dissimulé pour ne pas réveiller ses camarades de tanière. Sur le bout de sa patte, une minuscule goutte arrondie et translucide vagabondait sous les rotations paresseuses de la chatonne. Délicatement, Petite Tornade dirigea la gouttelette vers une de ses griffes. Soudainement, l'eau à la forme circulaire céda sous son propre poids en s'étalant sur la fine fourrure du chaton. Un feulement de mécontentement retentit dans la pouponnière du clan des Ruisseaux.

« - Arrête de faire ce stupide défi, tu vas avoir le mal de tête à force d'essayer, ronronna la voix familière de Patte de Corbeau.

- J'ai de la détermination, contrairement à toi, » grogna Petite Tornade qui était sur le dos.

Vivement, la féline ténébreuse exécuta une roulade sur le côté afin de faire face à son frère. Un silence apaisant s'installa dans les lieux, mais très vite interrompue par le son infime du chaton.

« - Oh! Je m'étais dit qu'explorer le territoire du clan allait être plus intéressant, mais étant donné que tu es occupée à jouer avec ces gouttelettes..., reprit Patte de Corbeau avec un regard rempli de malice.

- Attend! chuchota la petite boule de poil noir tout en scrutant du coin de l'oeil sa mère, endormie (un pur mouvement instinctif pour la démone qu'elle était).

- Mais? Et tes gouttelettes alors?

- C'est bon, pas besoin dans rajouter plus. »

Guider par l'enthousiasme de leur prochaine excursion nocturne, la fille de Perle d'Abysse se prit à son nouveau jeu de fugitive en rampant délicatement sur le sol de la tanière. La surface tapissée de mousse procurait une discrétion étonnante mélangée à la fourrure obscure des deux jumeaux. Seules deux paires d'yeux bleutés sous le rayon de la lune pouvaient détecter leur présence féline. À l'approche de cette sensation réconfortante de liberté imminente, Petite Tornade survolait la clairière du clan des Ruisseaux avec admiration. Elle avait beau avoir traversé des centaines de fois ces lieux ancestraux, la petite féline s'émerveillait toujours par ce paysage accoutumé qu'était son clan, sa famille.

« - Tu n'aurais pas oublié de me prévenir? Moi, ta meilleure amie! Lança une voix facilement reconnaissable qui avait interrompu la contemplation de sa camarade sombre.

- Petit Reflet, je savais que tu aurais entendu notre conversation, souria Petite Tornade tout en se dirigeant vers la concernée.

- Se serait mal me connaître! »

Leurs attitudes complices montraient leurs soutiens féminins ainsi que la forte amitié entretenu entre les deux femelles. À l'agacerie jusqu'à l'entraide commun, le courant passait très bien entre eux. " Contrairement à certaine personne..., se dit-elle à son sois-intérieur".

«- Et il serait mal me connaître de partir sans les autres, rajouta Petit Reflet avec conviction remplie de double sens cachés.

Sans OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant