Chapitre IV - Révélations

43 7 1
                                    

-Alors, tu peux m'expliquer ? Demanda Josh brisant le silence qui s'installait entre eux.

-Par quoi commencer ? ... Sais-tu déjà qui tu es et pourquoi es-tu ainsi ?

-À vrai dire, non, pas vraiment... Je sais juste que je suis différent des humains normaux et toi aussi d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre.

-Oui, mais nous ne sommes pas entièrement différents des autres. C'est assez long à expliquer et même moi j'ai parfois du mal à comprendre...  L'enfer a commencé il y a déjà dix ans, lors d'un transport de produits chimiques, une tempête a eu lieu et un éclair a frappé le bateau qui transportait ces produits. Les cuves se sont fracassées entre elles et les produits se sont mélangés entre eux,se répandant lentement dans l'air. Ce produit mortel pour l'Homme est donc transporté par le vent.

-Mais si il est mortel pour l'Homme alors pourquoi nous il ne nous tue pas nous ?

-Attends j'y viens ...  Certains humains, comme nous, ont un gène en plus. Ce gène, nous l'avons en commun avec les animaux qui eux ne peuvent être touchés par ce « virus » ,ou du moins pas encore, et c'est certainement grâce à ça que nous ne pouvons pas tomber malade. C'est aussi pour cela que les scientifiques font des recherches, pour comprendre comment cela fonctionne et c'est pour cette raison qu'ils nous enlèvent.

-Et que deviennent les gens touchés par cette maladie ?

-Ils perdent toute humanité. Enfin pas d'un coup. La maladie peut mettre une semaine comme des années à se déclarer mais certains symptômes ne trompent pas.

Voyant que Josh ne comprenait pas vraiment elle tenta d'être plus claire :

-D'abord il faut savoir que lorsqu'un humain est contaminé, les pigments de couleurs qui le composent disparaissent petit à petit. Leurs yeux, leurs cheveux ainsi que leur peau perdent leurs éclats jusqu'à devenir gris ou blanc... Ensuite, le virus s'attaque au cerveau et le ronge. En gros, ils deviennent amnésique et ne se contrôlent pas toujours mais ça c'est lorsque la personne est vraiment atteinte et les symptômes varient selon les gens.

-Tu as l'air d'en connaître un rayon sur la maladie, comment ça se fait ?

Liz ravala ses larmes et se racla la gorge avant de répondre la voix empreinte de tristesse :

-Je suis la seule de ma famille a ne pas avoir été contaminée... Je suis restée avec eux jusqu'à ce qu'ils viennent pour me proposer de les rejoindre.

-Quand tu dit « ils », tu parles de qui ? Des scientifiques ?

-Non, je parle du groupe avec lesquels je suis venue ici, ceux qui étaient dans le champ. Ils ne seraient d'ailleurs jamais partis en abandonnant l'un des leurs ici, alors soit on les a forcé à partir soit ils ont sentis que le virus s'amplifiait.

-Comment ça ?

-Tout à l'heure, quand je t'ai dit que le virus se propageait, je voulait entendre par là qu'il était en train de se développer. S'attaquer aux humains ne devaient pas suffire, alors je crois qu'il commence à s'en prendre à la nature mais je ne suis sûr de rien...

Josh ne savait que répondre, il était un peu perdu. Pendant toutes ces années où il vivait cloîtrer dans ce bâtiment, dehors des personnes souffraient.

Il comprenait mieux le sens de son cauchemar à présent. Mais si ce cauchemar faisait parti de sa vie pourquoi ne se souvenait-il pas de sa mère ?Peut-être à cause des expériences que les scientifiques avaient fait sur lui.

Oui, c'était certainement pour ça, tenta de se persuader Josh.

Liz brisa le silence :

-Au fait, ça va te paraître bizarre mais je ne connais toujours pas ton prénom.

Josh était étonné, il tenait tellement à avoir des explications qu'il avait complètement oublié de se présenter.

-Josh. Je m'appelle Josh Hyliu.

Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés Liz esquissa un sourire.

-J'aime bien. Dit-elle souriante.

-Merci.

Il sourit en retour puis reprit un air sérieux :

-Je change de sujet mais que faisais-tu dans les bois hier soir toute seule ?

-Je te l'ai déjà vaguement dit tout a l'heure, je voulais savoir d'où venait ce bruit. Avec le groupe, on avaient installé notre campement dans le champ et en pleine nuit, une alarme s'est déclenchée. Je me suis inquiétée et j'ai demandé à ma chef si je pouvais aller voir ce qui se passait. Elle m'a dit que ce n'était pas nos affaires et m'a ordonné de retourner me coucher sauf que je lui ai désobéi et suis partie en forêt. C'est à ce moment là que je t'ai vu, en loup, et  j'ai compris. Alors j'ai voulu t'aider. La suite tu la connais aussi bien que moi. Mais les hommes qui étaient à ta recherche ont certainement obligé les autres à fuir ...

Josh se rapprocha de Liz :

-Je suis désolé ... lui chuchota-t-il. On va les retrouver j'en suis sûr.


Josh et Liz arrivèrent enfin à l'entrée de la ville. 

L'atmosphère qui y régnait était lourd et la ville semblait inoccupée. Les bâtiments étaient délabrés. Les murs étaient tagués, il manquait des tuiles sur quelques toits et la route de goudron étaient bien abîmée. Une voiture avait même été laissée à l'abandon en plein milieu de celle-ci.

-J'ai oublié de te dire quelque chose, commença Liz. Les malades n'aiment pas vraiment les gens comme nous alors essaie de ne pas te faire remarquer.

Josh allait répondre lorsqu'un homme d'environ 1m80 leur barra la route.

-Et les gars venez ! Je crois qu'on a de la visite !

L'homme s'exprimait bruyamment, il avait les cheveux gris, les yeux vitreux et ses vêtements étaient sales et déchirés.

Suite à son appel, les rues s'animèrent peu à peu. Des hommes et femmes de tout âges s'agglutinaient autour des deux jeunes.


Josh prit la main de Liz, cela ne signifiait rien de bon...


Insensibles...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant