Chapitre 1 Que la fête commence

648 38 3
                                    

BRRRR BRRRR BRRRR.

La sonnerie de mon réveille me sortit mes rêves. J'ouvris une première fois les yeux mais les refermèrent tout de suite ébloui à cause des rayons de soleil qui m'aveuglaient. Je les ouvris progressivement pour m'habituer à la lumière du jour. QUOI ?! 8H07 ?! Ma mère aurait pu me prévenir! En plus le jour de la rentrée! Ah mais non je suis con elle est surment en voyage d'affaire à New-York ou Paris. Je sortis en vitesse de mon lit, enfilai rapidement les vêtements que j'avais soigneusement choisi la veille et déposés sur mon bureau et filai dans ma salle de bain pour me laver les dents et me faire une petite toilette. Je m'arrêtai quelques secondes devant la glace accrocher derrière la porte de ma micro salle de bain. J'avais mis une combi-short noir de chez Top Shop, des sa ndales noir assortis, laissée mes cheveux brun sur mes épaules et mettais fais un trait eye liner qui mettait en valeur mes yeux vert-bleue. J'étais fière du résultat.

Je descendis dans la cuisine pour me prendre une pomme quand je vis mon pere affalait sur le canapé. Mon pere travaille à la chaine dans une entreprise du coin. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il part tôt pour le travail et rentre souvent très tard. J'en déduis qu'il était rentré assez tard vu les ronflements qui sortés de sa bouche. Mais aujourdhui il ne travaillait pas. Tant mieu pour lui il pouvait se reposer apres toute ses heures de dure labeurs. Je lui fis un bisou sur le front et sortis de la maison en fermant délicatement la porte.

J'allai à l'arret du bus scolaire qu'il était à 5 minutes à pied de chez moi. Mais sa n'empche que le soir en rentrant du collège sa fou les jetons. Imaginez un peu le vent qui vous fouette le visage, le froid qui vous fait trembler de la tête au pied et la désagréable sensation d'être suivit. Vrouuu rien que dis passer j'en ai la chair de poule. J'arrivai à l'ârret de bus et vis Julie qui y était déjà. Julie est ma meilleur ami depuis le CM2. On se dis tout et on partage tout ensemble. C'est ma moitié, ma confidente bref ma meilleur amie. Elle me racontait ses vancances d'été qu'elle avait passer à Ibiza quand je vis Tom arriver. Mon Tom !! Je lui sautai dans les bras et au passage il failli tomber!

-Alors ? T'es vacances ma petite kekette ?

-Quoi ?! c'est quoi se surnom pourri mon tommi -ie avec un coeur ? Dis je en faisant mine de bouder

-Rohh me boude pas juju !

-Je te boude si j'ai envi ! Répondis je en lui tirant la langue comme une gamine.

-Vous avez fini ? Parce que j'ai toujours pas eu mon câlin mon tommie et le bus arrive. Intervins Julie

Tom fit un gros câlin à Julie et nous montâmes dans le bus. Il y avait déjà pas mal de personne dedans. Mais les places du fond nous été réservées. Je dis bonjour à plusieurs amis qui étaient déjà installés avec leurs écouteurs dans les oreilles. Nous prenions places et discutions tout le temps du trajet. Mathilde et Dylan nous avaient rejoins.

-Alors comme sa on est allée à Ibiza ? Dis Mathilde en s'adressant à Julie, J'y crois pas espèce de venarde!

-Hihihi moi aussi je t'aime fort beaucoup mon bébé, dit elle le sourire aux lèvres.

C'est ça que j'aime chez eux. Ils ont toujours la joie de vivre et ne se posent pas de questions sur comment les gens vont les regardés ou encore que se que les gens vont penser d'eux.

-et toi sinon t'es partis cette année ju'? Me questionna Dylan.

-Euh...non, dis je un sourire triste sur le visage, mais c'est pas très grave mon père avait besoin de moi quand il rentrait du boulot et j'avais mon ordi. Alors je me suis pas trop fait chier, continuai je en souriant

Un silence très gênant s'installa. Enfaite je savais qu'il était tous partis dans des pays ou des îles paradisiaques. Comment dire...je suis pas vraiment la plus riche de tout mes potes. Et j'ai une situation familiale un peu différente de celle des autres. Par exemple la mère de Julie est femme au foyer mais son père est PDG d'une grande entreprise et elle part tous les étés. Dylan ses parents sont banquiers et son frère est à Oxford. Moi. Ma mère travaille dans une banque certes mais elle n'est jamais là. Et mon pere comme je vous l'ai dis bosse à la chaine. Je n'ai pas honte de ma famille. Mais j'évite de trop en parler.

-Et sinon...il paraît qu'il y a des nouveaux cette année, dit Tom

-ah ouai? Combien ? Demanda Mathilde

-Je sais pas 4 ou 5 il parait mais c'est pas sur. Répondit Tom

Le bus s'arrêta. Nous étions arrivés au bahut.

Que la fête commence...

DangerousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant