Chapitre 1

13 0 0
                                    


Notre existence n'est qu'éphémère, peu importe ce que l'on était, ou ce que l'on a choisi d'être. Parce que oui on a le choix, de devoir surmonter les obstacles qui la composent en restant positif, ou bien de nous répeter en boucle que c'est notre dernier moment sur cette planète. Moi, je n'ai pas ce problème, mon destin est déjà tout tracé. C'est comme si, à ma naissance, j'avais été dotée d'un don. Un don unique, et non héréditaire de papa, maman, papi, ou le chien. Attendez..qu'est ce que le chien vient faire là?

Je m'apelle Sarah, mon nom est Carter. Mais Sarah devrait suffir. Je vois, je pense, mais je reste silencieuse. Ici, des choses étranges se passent. Plus les jours défilent, plus l'air se refroidit, le ciel s'assombrit et la vegétation se fâne, dans des étendues de brouillard qui glacait le sang à quiconque sortait la nuit.

Nous vivons dans un coin que je qualifirais d'éloigné de la civilisation, dans une région peu habitée des Etat-Unis. Ici ni restaurants, ni immeubles, ni centres commerciaux. Juste de petits commerces la plupart du temps fermés, une grande route principale inachevée, et autour de grands arbres qui avec le froid, avaient perdu leur si beau feuillage.

Aujourd'hui, c'est Thanksgiving, et mes cousins viennent à la maison ce soir pour qu'on le fête tous ensemble. Malheureusement, ils ne sont pas encore là, et aider ma mère à préparer le repas n'est pas réellement une partie de plaisir. Elle vient de terminer de préparer la Dinde et de l'enfourner, je fais un petit récapitulatif de ce que l'on a préparé dans ma tête et déclare, en me retournant vers elle, habillée du tablier de grand mère qu'elle m'a obligé à porter !

-Maman, c'est terminé non?

Et évidemment elle préfère faire la sourde d'oreille tandis qu'elle se lave les mains dans l'évier pleins de sang de la pauvre bête. La vue du sang, me glaçe le mien, je m'évanouis en général durant des prises de sang. Je le regarde d'ailleurs en tirant une tête qui la fais bien rire et réagir par la suite. "Ahhh Sarah, tu aurais dû voir ta tête!" S'exclame-t'elle finalement en continuant de rire, s'essuyant les mains avec un torchon usagé, qui devait avoir beaucoup servi. Je roule des yeux et me retourne pour finalement sortir de la cuisine et bien vite rejoindre ma chambre, qui se trouve à l'étage. Au début, c'était un grenier, mais après s'être débarassé de toutes ces choses inutiles, mes parents ont décidé d'en faire ma chambre, c'était bien mieux ainsi. Et le top dans tout ça c'est que j'ai pû garder quelques objets en secret, que j'ai rangé dans une boite en bois abimé, sous mon lit.

Une fois dans mon espace personnel, je referme la porte avec mon pied et me jette sur mon lit en souriant. Enfin libre. J'enfouis mes écouteurs noirs dans mes oreilles et monte le volume de la musique que j'ai programmée au maximum. Je reste seulement quelques minutes comme ça, mais décide ensuite de prendre mon ordinateur portable pour vérifier mes mails. La liste des réceptions s'affiche alors sous mes yeux et tout semble normal, des mails habituels. Je descends alors à l'aide du curseur de ma souris, un léger sourire prenant place sur mes lèvres. "la même merde, Annah, tu vas prendre cher à mon retour au lycée."puis un mail capte mon attention, un nom qui m'est inconnu. Mon sourire s'éteint peu à peu, à la place, une légère grimaçe d'incompréhension se glisse sur mon visage. Je suis concentrée sur mon écran et je dois avouer que j'hésite à ouvrir ce mail. Mais je suis une nana courageuse alors je prend mon courage à deux mains et double-clique dessus. Rien ne s'affiche. Ni le nom du destinataire, sois moi-même, ni d'objet, ni de provenance. Rien, l'écran reste blanc, seul le nom de cette personne "Alex Haunt". Je suppose que ça doit être un beug et lui envoie un mail en réponse, mes doigts tapant avec hésitation sur mon clavier.

"Bonjour, je m'appelle Sarah, qui êtes-vous?"

J'attends quelques minutes sans faire quoi que ce soit, mes yeux ne pouvant pas se détacher de l'écran qui affichait ma boîte de réception, mais aucune réponse n'arrivait. J'aurais pû rester ainsi durant plusieurs minutes, voir des heures, intriguée, mais ma mère est bien la reine de "je rentre sans prévenir" dans ma chambre. Je ferme aussitôt mon ordinateur et le prend sur mes genoux en lui affichant un parfait sourire.

-Maman, je sais ce que tu vas dire et..

Je la regarde et mon sourire se perdit lorsque je la remarquais agacée, en même temps, ça se comprenait. Elle n'eût besoin de rien dire, je me levais déjà tandis que elle, sortait de la chambre, pour rejoindre les invités au salon. Merde les invités ! Je file dans la salle de bain pour me regarder quelques secondes dans le miroir en dessous du placard à Pharmacie, vérifiant ma tête de détérée et mes cheveux, emmelés. Je me passe sans trop perdre de temps quelques passages de brosse dans mes longs cheveux noirs avant de me parfumer et de descendre dans la salle à manger plongée dans la pénombre, où on semblait m'attendre, tous autour de cette grande table, finement décorée aux goûts de mes parents. J'essaie de rester discrète et va m'asseoir à ma place sans trop me faire remarquée.

Le repas pouvait alors commencer, et je crois que si l'on fait attention, on pourrait entendre les mouches voler. Un parfait silence, si ce n'est ma mère qui essayait de trouver un sujet intéressant ou même de créer un débat. Quand à moi, je la regardais, parfois, mais la plupart du temps, mon regard était dirigé vers mon assiette, où le plat qui y logeait, ne me paraissait pas très appétissant. Il ne me tardait qu'une chose, pouvoir sortir de table.

La fin du repas advena plus vite que je ne l'avais imaginé, pendant que les parents restaient à table pour le plateau fromage, nous, Sasha, Olivia, et moi même, avons eu la permission de partir de cet endroit sinistre et trop bien calme. Je les emmena tous deux dans ma chambre et referma la porte derrière le passage de Olivia, la dernière à en franchir le seuil. Je grimpa sur mon lit et laissa les deux adolescents s'y asseoir. Alors, l'envie de venir chatouiller Sasha avec mes pieds me prit et ça semblait bien l'agacer, ce qui me faisait rire.

-Vous pourriez au moins faire semblant d'être content de me voir!

Déclarai-je en haussant légèrement les épaules et en continuant d'embêter le garçon, amusée d'une chose aussi futile. Puis, quand je vis Sasha se retourner vers sa petite soeur qui lui chuchotait quelque chose à l'oreille d'un air que je ne pourrais décrire, je compris bien vite que quelque chose les tracassait ici.







Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Blood SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant