17 février 1965
Espérance était assise dans son jardin, la tête levée vers le ciel, elle profitait d'un rayon de soleil passager. En cette saison il était rare d'en avoir. Elle ferma les yeux et ses pensées voguèrent vers son mariage. Cela faisait six ans jour pour jour, elle se revoyait tournoyer dans les bras de son mari, Lyall. Quel moment merveilleux. Subitement ses pensées furent coupées par une voix. Elle rouvrit les yeux rapidement.
"-Maman ! Maman ! Regarde !" cria Remus en courant vers sa mère. Il présenta devant elle son poing fermé. Il avait beau n'avoir que 4 ans, et bientôt 5, il rendait fiers ses parents grâce à son don de sorcellerie avancé. En effet depuis ses 3 ans il manifestait déjà des signes précoces de magie.
Espérance lui sourit et hocha la tête, l'encourageant à continuer son petit spectacle.
Remus ouvrit doucement son poing laissant apparaître une fleur dont les pétales grandissaient à vue d'œil. Fière de son fils Espérance sourit une nouvelle fois mais son fils tapa du pied lui faisant comprendre que ce n'était pas fini. Il attendit un instant et affichait une mine sérieuse et concentrée -ce qui amusa sa mère- tout en fixant la fleur. Lentement les pétales se fanèrent et tombèrent de sa main. Au fur et à mesure qu'elles approchaient du sol elles se transformaient en poussière qui disparaissait ensuite. Avec un sourire triomphant Remus avança la paume de sa main vers sa mère pour qu'elle constate qu'il n'y avait plus rien.
Espérance, émue par cette démonstration de sorcellerie digne d'un enfant de 7 ans et non 5, applaudit son fils et le félicita. Ce dernier se jeta dans ses bras et Espérance se retrouva allongée sur le dos avec son fils dans les bras. Elle le sera contre elle et déposa un baiser maternel sur son front. Quelques minutes passèrent et Remus s'endormit, toujours blotti contre sa mère. Elle profitait encore du soleil lorsqu'elle entendit du bruit qui venait de sa maison. Elle comprit que c'était Lyall qui rentrait plus tôt de son travail. Le père de la famille travaillait au Ministère de la Magie, plus précisément au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques en tant qu'Expert en Apparitions Spectrales d'Origine Non Humaine.La mère de Remus caressa doucement les cheveux de son fils afin qu'il se réveille.
"- La sieste est terminée mon chéri. Papa est rentré."
Aussitôt Remus se redressa et se leva en faisant sourire une nouvelle fois sa mère qui le regardait courir vers la maison. Espérance se leva à son tour et suivit les pas de son fils.Elle arriva dans la cuisine et se joignit au câlin de Lyall et Remus.
Écrasé entre ses deux parents Remus riait aux larmes. Puis il partit dans sa chambre sous la demande soutenue de son père.
Lyall regarda sa femme d'un air grave. Elle se doutait que quelque chose n'allait pas, elle connaissait Lyall depuis trop longtemps et savait reconnaître ce regard entre mille. Avant qu'il ne s'explique elle partit faire du café, une boisson qu'elle avait faite découvrir à son mari. En effet Espérance était née moldue. En attendant que le café passe Espérance se replongea dans ses souvenirs...(...Sa rencontre avec Lyall s'était passée 7 ans auparavant. Espérance était alors une moldue qui travaillait pour une compagnie d'assurance à Cardiff (capitale du Pays de Galles). Un jour de beau temps elle quitta son travail plus tôt et décida d'aller se promener dans une forêt non loin de là. Elle marchait le loin du chemin et contemplait les fleurs diverses et variées qui faisaient de cet endroit un petit paradis sur Terre. Mais subitement elle sentit une présence menaçante. Elle comprit plus tard, grâce aux explications de Lyall que c'était une créature magique ; un épouvantard. Les moldus ayant une imagination particulièrement débordante (comme c'était le cas pour Espérance) peuvent sentir la présence d'un épouvantard et ressentir les effets de peur qu'ils provoquent. Cet épouvantard prit la forme d'un homme de grande taille avec un regard féroce et pervers. Il se dirigeait vers elle, ce qui lui fit lâcher un cri. Le beau Lyall de l'époque était dans ce bois, en expédition scientifique à la recherche de cet épouvantard décrit comme "grande menace". Le cri de sa future femme lui parvint et il se précipita vers la source de ce bruit. Tombant nez à nez avec l'épouvantard il brandit sa baguette et à l'aide d'un sort informulé (Riddikulus), il transforma l'homme en petit champignon. Dans l'action Espérance comprit simplement que le jeune homme qui se présentait devant elle avait chassé courageusement l'individu qui la menaçait. Elle le remercia et un silence s'installa. Lyall était frappé par la beauté d'Espérance. Un sourire dessina son visage et Lyall lui rendit. Ce dernier la raccompagna chez elle afin d'éviter tout danger. Une fois chose faite il décida de ne pas tout de suite quitter le Pays de Galles. Les jours passés et les deux tourtereaux se retrouvaient à l'entrée de la forêt le soir. Tombés éperdument amoureux l'un de l'autre Lyall lui expliqua son statut de sorcier. Fascinée par le monde magique Espérance accepta de l'épouser. Elle quitta son travail à la grande surprise de ses collègues et partit vivre près de Londres avec Lyall. Ils eurent un mariage en toute intimité et discrétion. L'année suivante ils eurent Remus qu'ils chérissent depuis le jour de sa naissance.)
VOUS LISEZ
Enfance et Départ (Fanfiction Harry Potter) ABANDON
FanfictionCette fanfiction est inspirée de l'univers et des aventures d'Harry Potter. Fascinée par l'époque des maraudeurs, celle des parents d'Harry, j'ai décidé d'écrire, à l'aide des écrits de JK Rowling et de mon imagination, l'enfance de James Potter, Si...