Il était 18H08 quand Maura entra dans sa chambre. Le chaton gris n'avait pas bougé du coussin sur lequel elle l'avait étendu. Chatouille, pensa-t-elle. Elle sourit. Après une petite caresse pour le chaton, Maura enleva ses chaussures, prit son ordinateur portable et le déposa sur son lit. Elle saisi ses nouveaux escarpins, ramassa ses bottines, et se dirigea vers son dressing pour les ranger. La jeune fille posa ensuite la boîte de Ferrero rocher et le collier en or blanc sur sa table de nuit, puis elle emmena l'appareil photo sur son bureau avant de s'asseoir sur le lit.
Maura alluma son ordinateur, et mit de la musique, 《Mon combat》 de Florent Mothe et Zaho. Puis elle le plaça sur sa table de chevet et reprit son téléphone. Elle rédigea un message pour Lilou.
Merci pour tout à l'heure, ça m'a fait du bien de discuter avec toi. J'ai vraiment de la chance que tu sois là. On se voit demain soir ? ♥
Elle jeta son téléphone sur le lit, et décida de continuer la lecture du roman de John Green. La jeune fille lu trois autres chapitres.
À 18H58 Maura reprit son téléphone, Lilou avait répondu à son message.
[Lilou ♥ La meilleure du monde !!]
Ça m'a fait plaisir aussi de te retrouver ! Et c'est normal, je serais toujours là ♥♥ Oui ! À la même heure normalement :* ♥
Maura sourit en lisant ce message, et elle confirma le rendez-vous par un simple Okey ! ♥. Elle verrouilla ensuite son téléphone et voulu reprendre sa lecture, mais la voix de sa mère retenti, l'appelant pour manger.
Le repas se déroula dans le calme, ses parents confiremèrent à la jeune fille que son chaton s'appelait Chatouille, puis ils discutèrent de sa sortie avec Lilou. Après avoir débarrassé la table, Maura monta dans sa chambre. Elle se brossa les dents et se démaquilla, puis elle choisi dans son dressing un short de sport et un débardeur qu'elle enfila en guise de pyjama avant d'aller se coucher. Elle trouva le sommeil presque instantanément. Mais sa nuit fut troublée par un cauchemar étrange, la jeune fille rêva qu'elle était avec un garçon, et qu'il lui reprochait d'être totalement inconsciente. Sa voix était pleine de colère et d'amertume, mais Maura reconnu sans problème la voix qui la hantait depuis son réveil.
La jeune fille se réveilla au beau milieu de la nuit, en larmes, une pensée enchaînée à son esprit : « Il ne croit pas en moi ». Elle pleura longtemps sans vraiment savoir pourquoi, avant de réussir à s'endormir à nouveau.
Le lendemain, quand Maura s'éveilla, les larmes de la veille avaient séché sur ses joues. La jeune fille s'étira avant de jeter un coup d'œil à son réveil : 8H49. Elle se redressa dans son lit, s'étira à nouveau, puis elle se leva.
Après une rapide douche la jeune fille enfila les vêtements qu'elle portait la veille au soir, se maquilla légèrement, prit son téléphone, et descendit déjeuner. Tout en marchant elle déverrouilla son Samsung et lu ses messages.
[Maman]
Ma chérie, nous sommes partis travailler, mais si tu as besoin qu'on rentre n'hésite pas à téléphoner.
[Lucas ✌]
Je viens à 9h je passe la journée avec toi ! ❤
La jeune fille eut un mouvement de panique, s'inquiétant une fois de plus pour son amnésie. Puis elle se demanda si c'était Lucas son copain, elle espérait trouver vite des réponses à ses questions.
Maura n'eut pas le temps de sortir la brique de lait que déjà on sonnait à la porte. La jeune fille se précipita pour ouvrir. Le jeune homme qui se tenait sur le perron était blond, son visage était un peu rond, mais sans être obèse, et son teint était pâle. Il faisait une tête de plus que Maura et arborait un grand sourire. Il prit la jeune fille par la taille et l'embrassa sur les deux joues, puis, sans retirer sa main de la hanche de Maura il la guida à l'intérieur.
- Tu vas bien ?
Sa voix était rauque, rien à voir avec celle qui la hantait depuis la veille. Pourtant son atitude persuadait de plus en plus Maura que Lucas était son copain.
- Comme une fille qui vient de passer plus d'une demie années dans le coma... Je suis un peu dans les vapes... et toi ?
- Comme un gars qui vient de retrouver sa raison de vivre.
Il lui adressa un sourire immense et Maura ne sut que lui répondre. Il fallait qu'elle lui parle de son amnésie...
- J'allais déjeuner, tu veux manger quelque chose ?
- Non merci, t'inquiètes.
- Même pas un truc à boire ?
- Tout ce que je veux, c'est toi.
La jeune fille se força à lui faire un petit sourire, puis elle prépara son chocolat chaud.
Après avoir rapidement déjeuné Maura entraîna Lucas dans le salon, ils s'assirent sur le canapé, et après une longue hésitation la jeune fille posa sa tête contre l'épaule de Lucas. Ce dernier paru surpris, mais il enroula tout de même son bras autour des épaules de la jeune fille.
-Lucas... il faut que je te parle d'un truc important...
Le jeune homme se tourna vers elle, un grand sourire sur les lèvres, il glissa sa main derrière la nuque de Maura. La jeune fille n'était pas sûre de le vouloir, mais il déposa un baiser sur ses lèvres.
La porte d'entrée claqua brusquement, et Lilou accompagnée d'un jeune homme entrèrent dans le salon, sortant Maura et Lucas de leur utopie. Le jeune homme était aussi grand que Lilou, ses cheveux blond étaient négligés, la jeune fille reconnu Théo grâce aux photos qu'elle avait vu de lui sur Facebook.
- Lucas tu sors d'ici tout de suite ! lança-t-il d'un ton plein d'amertume.
Maura vit dans son regard qu'il retenait sa colère, et Lucas dut le sentir aussi car il l'écouta sans mot. La jeune fille se tourna vers Lilou, cherchant des explications.
- Maura...
Le jeune homme avait repris la parole, mais sa voix s'était nettement adoucie. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Lorsqu'il desserra son étreinte Maura vit qu'il avait les yeux baignés de larmes.
- Maura, je suis Théo...
S'il se présentait c'est qu'il était au courant pour son amnésie. Une fois de plus la jeune fille regarda Lilou, attendant de comprendre.
- Maura je suis désolée, je sais que tu m'avais demandé de ne pas en parler, mais quand j'ai vu que Lucas n'était pas au lycée ce matin j'étais sûre qu'il serait ici, et il est toujours en train de te draguer... Théo était sûr que tu lui foutrais encore un râteau, c'est pour ça que j'ai dut lui dire...
- C'est pas grave Lilou...
- Maura... je suis vraiment désolé de ce qu'il t'est arrivé... Mais ton amnésie je m'en fous, c'est vraiment pas ça qui va changer notre amitié... Princesse...
- Merci beaucoup Théo...
Il la prit à nouveau dans ses bras.
- On va passer la journée avec toi, lui annonça Lilou.
- Oui, ça t'évitera de faire d'autres bêtises.
- C'est trop aimable, plaisanta Maura.
En réalité elle était ravie de cette nouvelle.
VOUS LISEZ
Amnesia
Teen FictionAprès un long coma Maura est plongée dans une amnésie casi-totale. Sans repères la jeune fille va devoir se battre seule pour retrouver son identité et ses souvenirs.