One

83 12 1
                                    

Ça y est le taxi s'arrête juste dvt la porte de mon ancien chez moi. Ça me fait bizarre de revenir après tout ce temps. Je sors du taxi et balaie les environs du coin de l'oeil. Mon quartier n'a vraiment pas changé! Ça me fait plaisir de voir les enfants jouer dehors les petites sautent à la corde et les garçons courent derrière elles avec des fusils à eaux. Cela me fit esquisser un petit sourire... Dire qu'avant j'en faisais parti mais c'est bien loin tout ça! Pourtant je suis pas si vieille mais bon les responsabilités me rattrapent... Mon père et ses foutu obligations, d'ailleurs je suis légèrement anxieuse à l'idée de le revoir. En y repensant je m'avance le cœur serré, je monte les escaliers du porche de mes parents tellement lentement que je pense que j'étais limite à reculons. J'ai tellement pas envie de le voir après tout ce qu'on c'est déjà dis mais j'ai pas le choix. Il s'agit de la famille et puis que je redoute ce moment ou pas il me faudra bien l'affronter vu qu'on sera amener à cohabiter. Je m'encourage sur ces paroles et laisse tomber mon doigt sur la sonnette à côté de la porte.

Après qq minutes d'attente la porte s'ouvre en laissant apparaître une petite dame de 46 ans aux cheveux grisonnant (juste qq mèches) remontés en chignon légèrement clair de peau habillé d'un tailleur blanc classe des petit talon. Elle reste un moment à me dévisager comme si elle ne me reconnaissait pas...

Elle: Melody?! Ma fille au qu'est ce que t'as changé j'ai failli ne pas te reconnaître mais qu'est ce que tu as fait à tes cheveux?

Moi: Bonjour maman rien j'ai eu envie d'un peu de changement j'ai décoloré un peu... Ça va toi maman? Tas l'air fatigué!

Elle: Oh ma fille ça va rien de bien méchant que la vieillesse! Me dit-elle avec un sourire. Mais en parlant de vieillesse serais tu trop vieille pour embrasser ta vieille mère?! En me tendant ses bras.

Moi: Oh ma p'tite maman tu ne trouve pas qu'il y a un peu trop de vieille dans ta phrase! Lui dis-je juste avant de me jeter dans ses bras comme une enfant de 6ans.

Elle: Oh mais pas si fort. Tu veux me briser mes os! Me dit-elle en rigolant.

Moi: Roooh mais t'es jamais contente toi! Lui répondis je en l'accompagnant dans son fou rire et me détachant de son étreinte.

Elle: Mais tu n'as que ça comme bagage? En me pointant la valise qui est à mes pieds.

Moi: Huum oui j'ai décidé de rendre mon appart avec ce qu'il y avait dedans c'était plus logique je savais pas où j'aurai pu tout stocker. Le reste de mes vêtements arriveront demain en colis j'aurai pas pu tout transporté toute seule.

Elle: Ah je me disais bien toi ma fille une valise. En éclatant de rire.

Moi: Maman t'es pas drôle!

Elle: Rooh si j'ai plus le droit d'embêter ma fille après 4 ans loin de moi! Aller rentre! En se poussant pour me laisser rentrer.

Moi: Ah ben enfin! Un instant j'ai bien pensé que t'allais finir par me dire que ma chambre se trouvait sur le pas de la porte. En entrant.

Elle: Ne me tente pas il y aurai assez de place et tu serais gâter avec le nouveau petit salon en rotin que j'ai acheté! Je te signale que je voulais faire ma salle de détente avant que tu ne revienne. Me dit elle avec ironie.

Moi: Tiens une salle de détente rien que ça! Madame est sous pression genre! On éclata toute les deux de rire.
Elle: Aller je te fais pas visiter tu connais déjà la maison! Va déposer tes affaires et rejoinds moi à la cuisine.

Moi: Ok j'arrive! Il y a quoi au menu?

Elle: Je sais pas trop mais au dessert il se pourrait bien qu'il y ait du cheesecake à la framboise.

Melody You Deserve... (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant