CONSEIL N°1
NE PLAGIE PAS.
Parce-que plagier c'est le mal. C'est tout.CONSEIL N°2
N'ECRIS PAS EN TEXTO.
N'oublie pas qu'il y a d'autres gens qui lisent après toi. Donc pas de " La il me kiss sé lèvre tro bi1 et tt wow le keum perfect ''
C'est illisible ! Stoop !CONSEIL N°3
NE DÉCRIS PAS TES PERSONNAGES EN UTILISANT UN CHAPITRE EXPRÈS !
Ça enlève toute la magie a l'histoire après, laisse plutôt le temps au lecteur d'imaginer le personnage par des phrases simples et courtes comme
Elle balança ses cheveux bruns sur le coté puis ..
Elle regarda longuement les courbes de son corps dans le miroir ...
Ex...CONSEIL N°4
RELIS TOI BIEN !
Les erreurs de frappes, ça arrive a tout le monde. C'est assez voyant et ça gâche généralement la phrase. Un petit peut comme une grosse trace de caca sur la cuvette blanche des toilettes.
CONSEIL N°4
Eheh ! Il y a deux numéro 4 ! Tu t'en est rendue compte ?! Mais... Pourquoi ça ne marche jamais !?.... :(Vrai CONSEIL N°5
PRENDS TON TEMPS !
Prend exemple sur Mathieu Sommet et Antoine Daniel, les deux vidéastes.
Mathieu Sommet tient un rythme d'une vidéo par semaine. Résultat : une qualités médiocre au niveau du script !
Mais maintenant, prenons Antoine Daniel. Il sort rarement des vidéos et a un rythme très lent. Mais regarde le résultat : des vidéos très bien scriptées, avec un très bon rythme et une très bonne qualité !
Pour conclure : prends le temps de bien faire et sur le conseil qui suis !CONSEIL N°6(66)
FAIS UN (OU DES) BROUILLONS !
Très pratique pour débuter, et pour mettre au clair ses idées avant d'écrire au propre.
Comme au dessin !Et voici venu le temps du CONSEIL N°7
ARRÊTEZ LES HISTOIRES D'AMOUR TROP FACILES. (Et attention ça va être long.)
" Je suis une jeune fille célibataire qui vient de déménager dans une nouvelle ville. Tient il y a un mec mystérieux dans le lycée qui s'est m'a regardée ! Oh la la il est trop beau je tombe sous le charme ! Oh la la il me kidnappe parce que en fait il fait partit d'un gang très très dangereux
Bla bla Lui aussi il est tombé sous mon charme " Eh mademoiselle t'es charmante on baise ? '' OMG comment refuser ? Il m'embrasse ses levres on un goût de menthe et de fromage de chèvre, il me prends dans les toilettes ouais bla bla bla on est très heureux .... BLA BLA BLAVoilà comment se déroulent 99% des histoires romantiques sur Wattpad.
Si il y a bien une fiction que j'ai aimée, c'est Mon coloc est un connard. L'histoire est marrante et les deux personnages ne tombent vraiment dans les sentiments l'un de l'autre qu'au bout de beaucoup de chapitre. Ce qui permet au lecteur d'espérer et d'imaginer toutes les combines possibles !
En plus c'est marrant, Mon coloc est un connard est un chef d'œuvre que je vous conseille très fortement.
Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas vous précipiter au niveau relationnel, même si c'est une histoire basée sur ça.
Laisser vos personnages évoluer dans leurs merde, puis relevez l'histoire alors que plus rien ne va en jouant votre carte " garçon mignon " .Et tant qu'on y est , parlons un peut personnages.
Je trouve que dans les fictions/fanfictions a caractère romantique, le personnage de départ, le personnage principal est trop souvent une jeune file vierge et effarouchée.
Ça doit cesser ! Alors maintenant vous êtes bien gentils et vous allez me pondre une histoire d'amour avec un mec.Eh bah enfin, on y croyais plus, au CONSEIL N°8 !
TRANSMETTEZ VOTRE ÉMOTION.
Là dans votre tête sa donne " Mais elle est conne, c'est pas simple de transmettre son émotion dans un texte !.. ''
Bin non, c'est pas simple, c'est même sacrement difficile. Mais avec un peut d'entrainement, on finit par y arriver.
Dit toi que quand c'est triste, le lecteur doit pleurer, quand le personnage fait un coup de pute, le lecteur doit pleurer de rage, quand il y a une scène toute mignonne juste après , le lecteur doit aller chercher un mouchoir, e quand c'est un scène un peut NSFW* , le lecteur doit vraiment aller chercher des mouchoirs.* - Le NSFW, mes charmants bambins, c'est quand deux personnages se rentrent dedans violament. Un peut comme papa et maman en ce moment. Du gros porno quoi ! - PAPI !
CONSEIL N°8-ah non 9 désolé.
NE FAIS PAS ÇA POUR LES VUES !
Au début, ta fiction n'aura pas beaucoup de vues, mais c'est normal ! Tout le monde est passé par la. Si ton histoire est intéressante, les gens lirons ton histoire !
Mais ne t'arrête pas d'écrire une histoire juste pour ça ! Plus ton histoire sera complète, plus les gens s'y intéresserons. Mais pense plus à toi qu'à autre chose. Tu as envie d'écrire une histoire ? Va-si !
D'accord, la respective d'avoir beaucoup de vues te fais baver, mais dis toi bien que pour en avoir tu dois fournir ! Mais a l'inverse, si tu te presse d'écrire ton bordel, tu finiras contraire au conseil n°5 ! Tu fera de fautes, contraire au conseil n°4 et tu finira par écrire en textos, contraire au conseil n°2 !
Ça fait beaucoup de violation de conseils ça !QUONSAILLE NUMAIREAU DISSE.
Soigne la mise en page.
Bah c'est tout je vais pas te faire un monologue sur comment soigner ta mise en page quand même.
Merci d'avoir lu cette chronique jusqu'au bout ! Pour te remercier, voilà un bisous sur la fesse gauche.
Smack.A bientôt !
:)
VOUS LISEZ
LES CONSEILS POUR MIEUX ECRIRE 1
AléatoireUn petit bouquin vous expliquant comment bien écrire et comment ne pas faire de fautes lors de l'écriture de votre histoire. 1. Présentation rapide et présentation du concept 2. É ou er ? 3. Ponctuation