" Ah... Euh... Je ne savais pas que tu étais là, je suis tellement habitué à ce qu'il n'y ai personne !"
Il ria avec un certain malaise, ça se voyait. Il mentait très mal. Alice me regarda comme si j'étais un étranger et repris un petit air étonné comme dans les animés qu'elle regardait quand on était encore que des adolescents. Je regarda M. Vidal dans le coin de la pièce, il souriait et semblait me dire :
" Tu vois, elle n'est pas si méchante que ça notre directrice !"
Je lui répondis par un sourire en coin mal à l'aise. Il faut dire que voir un autre homme que moi redonner le sourire à ma grande soeur me fait quand même mal au coeur. De toute façon je savais que tôt ou tard, il fallait que ça arrive. Après tout, c'est une adulte maintenant. Mais malgré le fait qu'il soit très gentil, je le sais, il ne m'inspire que de la haine, je ne sais pas du tout pourquoi. Serais-ce de la jalousie ? À mon âge ? Et surtout, pour ma soeur ? C'est étrange mais j'ai bien l'impression que c'est ça ... C'est vrai que je ne l'avais jamais vu prêter une autre intention à un autre garçon que moi, et je crois bien que je ne veux être que le seul sur qui elle porte son attention.
Vu les têtes que font mes supérieurs et Paul, je me rendis compte que je regardait ce dernier avec un regard noir. Je me repris et je fini par lui sourire en disant :" Oh c'est pas grave je m'en vais, je semble déranger. Au revoir et merci pour l'entretien."
C'était la meilleur solution. Même si je suis nettement plus petit que cet homme, je voulais le frapper au visage. Pour ma rage et pour tous les jours où Alice s'inquiétait pour lui ou à cause de lui.
Les deux amants se regardèrent dans les yeux un peu embêté, mais M.Vidal réagis plus vite que ce que j'eus pensé:"Non attendez ne partez pas ! Nous allions partir dans un restaurant, voudriez vous venir avec nous M.Mercier ?"
Je fus surpris de sa proposition. Ils me regardèrent tous avec des yeux pleins d'espoirs. Je ne pût qu'accepter. Alice me fit un grand sourire qui me rappela exactement le jour où elle était venue me voir à la grille de l'école primaire en pleurant, je lui avais dit que tout allait bien et que je serais toujours là pour elle. Ce fut sur ce doux souvenir que nous partions.
-----------------------------------------------------------
Désolé pour l'attente, mais pour tout vous dire, j'avais complètement oublié l'histoire ! (Me taper pas s'il vous plait)
Mais maintenant elle est en ligne voili voilou ^^
VOUS LISEZ
Une amitié comme frère et soeur
Teen FictionUne histoire d'amitié et d'amour fraternel perdu qui se retrouve bien plus tard. Comment est-ce possible ? Venez le découvrir en lisant cette histoire...