Chapitre 3

346 23 4
                                    

-vous vouliez me voir? Leur dis-je.
-Oui Sarah! Emm... Ta mère vient d'appeler pour qu'on t'annonce qu'un accident c'est produit tout à l'heure... , dit la secrétaire.
-Lequel?
- Ton petit frère est à l'hôpital dans le coma, pour une raison inconue des médecins en ce moment. Nous sommes vraiment désolés. Ta mère ne peut pas venir te chercher alors, elle voulait que je te dise la nouvelle..
-Quuoi? C'est impossible... Je l'ai vu ce matin!, ma voix se brise et je me met à sangloter quand des bras me prenent pas derrière pour me consoler.
-Ça va aller Sarah, il va s'en sortir, me dit Gaëlle derrière.
-Qu'est-ce.. Qu'est-ce que tu fais là?
- Monsieur Turcotte m'a dit que tu aurais besoin de quelqu'un...
-Merci Gaëlle,mais je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose en ce moment..
-oh si! J'ai mon permis donc on peu prendre la voiture à Askadélia. Je lui ai déjà demandé.Alors allons-y!

     Nous nous précipitons dehors et embarquons dans la voiture à Ask. Gaëlle démare le moteur et nous nous dirigeons vers l'hôpital de la ville.

     Rendu là-bas, je débarque et cours jusqu'à l'intérieur. Au comptoir, je demande:

-Bonjour j'aimerais voir William Mercure,
-Désolé seul sa famille peut le voir!
-oui justement c'est mon frère, je suis Sarah Mercure et ma mère Carol Bermon.
-D'accord, il est à la chambre 205.

     Je ne dis même merci et me précipite vers l'ascenceur. Rendu au deuxième étage, je vois ma mère devant une des chambres.

-Mamannn! Crie-je avant de lui sauter littéralement dans les bras.
-Sarah que fais tu ici?
-Gaëlle m'a conduit ici! Dis-je en la voyant courrir en arrière pour me rattraper. Alors comment va t'il?
-Il n'y a rien de changé seulement que s'il ne se réveille pas d'ici deux à trois jours, son corps n'aura plus d'énergie et il va mourrir...

     Ma mère se met à pleurer et je l'accompagne en la serrant dans mes bras. Gaëlle aussi à les yeux en larme ,car elle aimait bien cette petite tête de cochon qu'était William.

-Madame Bermon? Demanda l'infirmière,
-oui?
-vous pouvez entrer si vous voulez.
-oh merci merci!!

     Moi, ma mère et Gaëlle se précipitons à l'intérieur autour de William. Celui-ci a un masque et a des tuyaux partout sur le corps. Je me sens tellement mal pour lui que je ne sais pas quoi faire. Je vois ma mère avec les yeux rouges gonflés et plein de larme et je comprends alors qu'il n'y a plus rien à faire même si elle essaie de me faire croire le contraire.

-Sarah où vas-tu? ,me dit ma mère, et se sont les dernières paroles que j'entends lors de ma course vers la sortie de l'hôpital!

La cité des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant