Port Royal était saccagée. Les pirates détruisaient tout sur le passage pour l'unique plaisir d'entendre le verre se briser, d'entendre le cri d'une femme, de sentir les vibrations d'une explosion et de voir les expressions d'horreur se former sur les visages. Leur mission ne serait pas terminée tant que Pintel et Ragetti ne seraient pas revenus. Ils n'avaient donc pas encore de raison de s'arrêter et la jouissance qu'ils éprouvaient à être sur la terre ferme et à pouvoir piller sans limite les poussaient à ne rien omettre, ils avaient mis la ville à sang.
Will se défendait de son mieux avec un pirate hideux. Il le repoussait tant bien que mal vers la grande devanture en verre derrière eux. Finalement, le pirate attrapa Will par le cou avec un harpon gigantesque, arrachant un cri de douleur à celui-ci et approcha le visage du forgeron à quelques centimètres du sien. Une cicatrice barrait le visage du barbare de haut en bas lui donnant ainsi un air menaçant. Son haleine fétide et son sourire machiavélique firent plisser le nez de William, écœuré.
« Dis-moi au r'voir ! » gueula le balafré en approchant dangereusement la propre hache de Will du visage du jeune homme.
A ce moment précis un boulet provoqua une explosion dans le bâtiment devant lequel les deux hommes se trouvaient. Will saisit l'occasion pour s'extraire du harpon et se décala rapidement d'un pas. L'explosion brisa la chaîne qui retenait la pancarte du commerce. Découpée dans du bois épais et si lourde que deux hommes n'auraient pas suffi à la porter, elle tomba très rapidement, toujours attachée par une seconde chaîne qui maintenait la partie basse contre le mur. La pancarte décrivit alors une courbe vers la devanture du magasin et emporta sur son chemin le pirate en le frappant lourdement. L'impact fut si violent que l'homme traversa la vitre avant de s'écraser dans le commerce. Encore sous le choc, William murmura :
« Au revoir ! » et tangua vers un nouveau pirate. Il s'arrêta brusquement, pris de panique.
De l'autre côté de la rue, plusieurs pirates tiraient une jeune femme par le bras. Le groupe courait à toute vitesse, ne voulant sans doute pas se faire repérer. La femme était belle, dans l'obscurité de la nuit et au milieu de tout ce chaos, il discernait avec facilité qu'elle avait un visage de poupée et une élégance sans pareil. La jolie blonde tourna la tête vers Will pendant sa course, ses yeux parurent le supplier de la sauver et elle cria « Will ! » avant de se faire réprimander par le pirate qui la tirait brutalement.
Le cœur de William s'arrêta de battre pendant une seconde. « Elizabeth » souffla-t-il. Elizabeth était en danger. Il renforça sa prise autour du manche de sa hache et se lança. Mais un individu lui barra le passage.
Le pirate était petit, menu, riait et souriait de toutes ses dents noires et crasseuses. Il adressa à William un geste de la main, comme deux bons amis. William ne pouvait pas en croire ses yeux. Le pirate en face de lui portait un turban rouge, une longue barbe et... Il était celui dans lequel Will avait planté sa hache, un peu plus tôt. L'homme s'était effondré, le forgeron s'en souvenait, il en était sûr. « Impossible » pensa-t-il.
Le pirate fit alors un geste de la main que William ne perçut pas, trop occupé à le détailler afin de trouver un raisonnement plausible à la situation dans laquelle il se trouvait. Il vit les yeux du pilleur se baisser légèrement vers le sol, aux pieds de Will. Ce dernier baissa à son tour la tête et constata avec frayeur qu'une grenade était sur le point d'exploser. La mèche brûlait à une allure folle et Will était perdu.
Mais la petite bombe n'explosa pas. La mèche s'essouffla simplement en un petit bruit ridicule, coupant instantanément le sourire du pirate mais provoquant par la même occasion celui de William qui retrouvait tout son courage et qui se réjouissait d'avoir de nouveau la situation à son avantage. Il regarda le pirate avec un air de défi et s'apprêta à le tuer - une nouvelle fois – lorsqu'un autre pirate surgit de la foule derrière Will et le frappa de toutes ses forces avec un chandelier en argent massif.
Will ressentit d'abord une vive douleur, vit le pirate en face de lui s'esclaffer et fut pris d'un vertige. Tout ça ne dura qu'une seconde, le monde tourna, le jeune homme sentit ses jambes se dérober sous lui, tout devint noir, silencieux. Will s'était écroulé au milieu de la rue, dans la poussière, parmi les cadavres et les gens qui fuyaient toujours.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl
Fantasy"Dans la mer des Caraïbes, au XVIIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant...