Quand Mashiro rentra, son père était déjà en bas et sa mère était toujours au boulot.
"-Salut p'pa !
-Salut ! Alors...
-Toujours pas.
Le père de Mashiro était de ses gens hyper positif qui voulaient rassurer les gens autour de lui.
-En fait toi tu n'a pas une expédition demain ? dit Mashiro inquiet
-Oui, et pour une fois je suis en première ligne ! lui répondit-il d'un ton joyeux.
-Tu as deux fois plus de chances de mourir et toi t'es content !!!
-Ha Ha Ha, justement en première ligne on est au cœur de l'action c'est plus drôle.
-Mais on a quand même deux fois plus de chances de mourir !"
Mashiro était furax il alla jouer à sa méta games. Puis alla manger quand son père l'appela. A table il y avait une ambiance de mort, quand son père lui parlait Mashiro faisait semblant d'être sourd.
Le lendemain, quand Mashiro se leva son père était sur le point de partir, il rejoignit sa mère qui était sur le bord de la route regardant son mari partir.
"-Ne meure pas! cria sa mère.
-Je n'y pensais même pas."
Et sur ce il parti. Mashiro et sa mère rentrèrent chez eux et Mashiro pris son petit-déjeuner et parti à l'école. Sur le chemin il rejoignit Ami et tout deux se dirigèrent vers Monster fight.
Pendant la journée il y avait deux groupes, celui de ceux qui ont étaient sélectionnés et les autres car c'était demain que certains partaient pour l'expédition. Quand Mashiro rentra chez sa mère l'attendait d'un air triste.Il lui demanda ce qu'elle avait et elle lui annonça la triste nouvelle : son père était mort au combat. Mashiro pleura et alla s'enfermer dans sa chambre.
Le matin quelqu'un toqua à la porte et Mashiro alla ouvrir, c'était un grand homme barbu.
"- Bonjour, je suis bien chez les Takahashi ? dit l'homme d'une voix grave
- Oui
- Puis-je entrer ?
-Mouai..."
Mashiro fit entrait l'homme et lui offrit un café, le barbu lui demanda d'appeler sa mère Mashiro alla la chercher et ils revinrent tout deux quelques secondes plus tard.
"- Je viens vous le décès de votre mari. dit l'homme.
- Bah on le sait déjà. répondit Mashiro agacé et les larmes aux yeux
- Mashiro! dit sa mère.
- Eh bien, si vous le savez déjà je vais vous lire son testament." répondit l'homme très calmement.
La lecture ne durât pas longtemps car il n'avait plus de famille et légua ton son argent à sa femme et sa magie de feu à son fils. Alors Mashiro laissa apparaitre un léger sourire et se remit à pleurer. L'homme partit alors et la mère de Mashiro partit au travail.