Chapitre 2- Toujours la, Jamais loin

14 0 0
                                    

Salka observa autour d'elle. Une brume épaisse et noire l'entourait. La louve aux yeux brun/écarlate sentit le gout du sang dans sa gueule... Elle crut un instant qu'elle saignait, mais aucune goutte de sang ne coulait. Elle recula, dégoûtée. Une grande louve noire aux yeux bleus glacés sortit de nulle part s'approcha d'elle.

"N'aie pas peur, Salka..." 

Elle ouvrit brutalement les yeux. Sa respiration était rapide, trop rapide... Elle tenta de se calmer et de retrouver son souffle habituel. Tout ceci n'était qu'un cauchemar, un mauvais rêve. Enfin sa, elle l'espérait de tout son cœur. 

Son ventre affamé gargouilla. Elle découvrit en tournant la tête un sanglier frais, mort. Sans se poser de questions, elle se jeta dessus. La chaire était fraîche et avait bon gout, la louve savoura sa première proie morte depuis peu. Oui, car depuis son réveil dans la plaine, elle n'avait mangé que des charognes. Mais quelque chose, ou plutôt une nouvelle question la stoppa net. 

Qui avait  ramené ce sanglier près d'elle ?

Elle rabattit ses oreilles en arrière et scruta sur sa gauche sachant qu'il n'était pas loin.

" Je te fais peur ? " Demanda Salka presque dans le vide, enfin elle en avait l'impression..

Personne ne lui répondit, à vrai dire, elle s'y attendait un peu... Elle baissa la tête tout de même un peu déçue. Un papillon blanc se posa sur son museau et une lueur d'amusement anima les yeux de la louve. Elle tenta de l'oublier un instant en poursuivant le papillon. Le soleil se couchait à peine quand Salka se remit en route. La forêt qu'elle traversait semblait très vaste et elle ne savait pas vraiment ou elle était ni ou elle se rendait. Son regard se posa alors sur une flaque d'eau. Elle s'en approcha et lapa le liquide glacé heureuse d'avoir trouvé un point d'eau ou se désaltérer. Le reflet  de son œil clair dans l'eau lui donnait une couleur rougeâtre désagréable, si insupportable pour la jeune louve, qu'elle se força à boire les yeux fermés...



Ni noir ni blancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant