La pièce était bondée de personnes venues de partout pour voir son exposition.
L'œuvre d'un vrai génie d'après New York Time.
Tous savaient son nom et à chaque fois, tout le monde s'inclinait devant le jeune artiste d'Angleterre qui n'avait que 23 ans.
Il avait un don particulier pour l'art et une créativité exceptionnelle, mais ça, Kaylee l'ignorait.
Pour elle, cette exposition ne représentait qu'une simple endroit comme un autre que sa meilleure amie, Julianna voulait absolument aller.
L'art pour Kaylee ne représentait rien de spécial.
Elle s'y connaissait quand même sur le sujet, mais cela n'empêche pas que celui-ci ne prenait aucunement de place particulière dans sa vie.
Son père était un professeur d'art.
Sa belle-mère, une directrice d'une école d'art.
Sa vie tournait autour de l'art, mais elle n'avait jamais prit le temps de l'apprécier.
Pas comme les gens autour d'elle.
Elle était là, devant cette grande œuvre, sans savoir trop quoi y penser.
Juliana l'a fit sortir de ses pensées pendant un moment en exprimant son opinion face à la pièce qu'elles observaient.
- Si jamais je rencontre M. Malik, il faudrait que je le félicite parce que putain, il a fait un sacré beau travail, dit-elle en admirant le travail de l'artiste.
- Ouais... murmure Kaylee en se lassant de regarder cette toile.
- Tu sais quoi? Kaylee constate en une fraction de secondes que Juliana avait une idée en tête, mais ne se préoccupait pas trop de ça.
- Vas-y, je t'écoute.
- Je vais aller me chercher un verre de champagne. J'en prends pour toi? demande-t-elle avec son plus beau sourire.
Kaylee n'a jamais été le genre à boire malgré le fait qu'elle aie grandit dans une famille d'alcoolique, mais fit une exception pour sa chère amie d'enfance.
Toujours devant la toile, elle critiquait celle-ci dans sa tête, en se demandant si c'était ça que l'on appelait de l'art.
Un simple gribouillis faisait d'une personne un artiste célèbre. Ah bon? se disait-elle en soupirant légèrement.
Des chuchotements se faisait entendre à travers toute la pièce se qui la fit se questionner sur la cause de celles-ci.
Après un certain moment, elle les ignore complètement, se disant que quelque chose s'était passé et que bientôt ils en reviendraient tous.
Alors, elle essaye de d'apprécier la pièce comme ses parents la forçait de faire lorsqu'elle était plus jeune et plonge à nouveau vers l'œuvre qui se trouvait devant elle.
Elle vit, au coin de son œil, une personne s'installer près d'elle, mais n'y consacra aucune attention.
-Comment trouvez-vous le travail de l'artiste?
Elle hésite pendant un instant à dire son opinion réelle ou à mentir à cet homme, mais décide rapidement d'être honnête.
- Je ne comprends pas pourquoi on appelle ça de l'art. Il n'y a aucune précision, à peine de détail. Cette œuvre ne devrait même pas être considéré comme art moderne. Je considère ça comme un brouillon. Pas comme une œuvre finale.
En se tournant vers le jeune homme, elle vit qu'il n'avait pas bougé d'un pouce et remarqua des traits qu'elle n'avait pas vu plus tôt.
Ce teint blasé, ces cheveux noirs arrêtant sur ses épaules, ces yeux marrons observant la production artistique et ce léger sourire qui pouvait faire tomber toutes les femmes à ses pieds lui faisait perdre le contrôle d'elle même en à peine une minute.
Elle l'observe avec intrigue, en essayant de comprendre qu'est-ce qu'un homme aussi magnifique faisait ici, dans une simple exposition.
Il laisse échapper un petit rire et se retourne légèrement vers Kaylee en plongeant par la suite ses yeux dans les siennes.
- J'apprécie votre honnêteté. Il prit une brève pause et continua. Ce n'est pas tout le monde qui aurait eu le même courage que vous pour exprimer devant l'artiste de cette œuvre sa vraie opinion.
Elle était à la fois confuse et surprise.
Quand il disait '' devant l'artiste de cette œuvre'', voulait-il dire qu'il était l'auteur de celles-ci? L'auteur de cette exposition? se demandait-elle.
Il remarqua la confusion qu'avec Kaylee à travers ses yeux et lui sourit sans même se contrarier par ses commentaires.
- J'aimerais vous demandez quelque chose, Mademoiselle...?
- Mm... Kaylee Bella Bridges.
-Enchanté de vous rencontrer Mademoiselle Bridges.
- Enchantée d'avantages M. Malik. Kaylee lui envoya un sourire. Vous aviez une question à me demander?
- J'aimerais que vous soyez mon principal modèle pour mon prochain projet. Puis-je compter sur vous? Il mordit sa lèvre inférieure de la même façon qu'elle fit quelques instants auparavant.
- J-Je suis flatée... Elle prit une grande respiration avant d'entièrement répondre. Hm...j'accepte avec plaisir.
- Alors, puis-je vous donnez un rendez-vous pour commencer le projet? déclara Malik doucement.
- Biensûr. Elle sortit un morceau de papier et un crayon pour ensuite noter son numéro de téléphone sur celui-ci. Voilà, vous pouvez me contacter sur ce numéro. Elle lui tend le papier qu'il prit avec précaution.
- Kaylee! Le taxi est arrivée pour nous, on doit partir. s'exclama Juliana en faisant signe à Kaylee de venir vers la sortie.
- Désoler, je dois partir. Vous m'appellerez si vous aviez besoin de moi. Elle se contenta de lui envoyer son plus sourire avant de courir rejoindre son amie.
Il l'observe partir au loin vers son amie et se dit qu'elle n'était aucunement comme les autres femmes qu'il avait coutoyés dans sa courte vie.
Il avait toujours ressentit ce sentiment de vide intérieur qu'il ne pouvait pas être décrire de façon claire , mais il s'était différent maintenant.
La jeune femme tourna légèrement pour lui envoyer un signe de la main.
Et il se contenta de sourire en réalisant qu'elle était la solution à ce vide.
VOUS LISEZ
Modern Art » z.j.m
FanfictionEt pourtant, personne lui avait dit qu'une histoire d'amour pouvait commencer simplement en critiquant une œuvre.