Les sirènes retentissent derrière moi. Pas le temps de finir, je prends mes jambes à mon cou. Tant pis, je reviendrai. J'esquive les passants dans la rue et me faufile parmis les ruelles toutes plus étroites que les autres, toutes plus famillières que les autres. Ces ruelles, je les ai parcourus tellement de fois que je peux vous dire l'emplacement de chaque tuyaux, de chaque pierre. Je prends le risque de vérifier derrière moi. Les flics sont partis. Je me laisse glisser le long d'un mur et regarde ce que j'ai pu voler dans mon sac. Quelques gâteaux, une bouteille d'eau et de l'argent. Je devrais tenir jusqu'à la semaine prochaine. Et puis il me reste quelque réserve à la maison. Peut être que dire l'appartement désaffecté que je squatte est plus judicieux. Alors je me remets en marche. J'arrive devant la porte. Je la pousse et grimpe à la corde que j'ai installé pour accèder à mon appartemment. En arrivant en haut, je pose mon sac par terre et vais m'accouder à ma fenêtre. Un type habillé tout en noir est en bas. Par réflexe, je me cache.
- Mademoiselle Finn ?
Je relève ma tête.
- C'est un honneur de vous rencontrer Votre Altesse!
- Pardon ?
- Vous êtes bien Kaelys Finn ?
- Oui... Montez Monsieur.
L'homme monte jusque dans mon appartemment. Je m'excuse de ne pas mieux le recevoir. Ce à quoi il répond que c'est un si grand honneur de me rencontrer. Je ne comprends rien à ce qu'il dit.
- Pardonnez moi Altesse, mais vous me semblez bizarre.
- Expliquez moi.
- Votre père, Xevys, m'envoie vous chercher afin de vous ramener à Dénys.
Dénys ? Mon père ? Xevys ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ?! Je comprends de moins en moins. Mon père s'appellait John et il est mort il y a 15 ans.
- Vous faites erreur Monsieur, mon père est mort il y a des années dans un accident de train.
L'homme soupire. Je l'exaspère tant que ça ? C'est une première! Après tout, ce n'est pas moi qui raconte un charabiat incompréhensible. Il fouille dans sa poche et en sort une petite photo qu'il me tend. Je reconnais le palais que je vois dans certains de mes rêves. Il y a aussi un homme dans la trentaine, grand, brun, coiffé d'une couronne et mince avec des yeux bleus et une petite fille qui devait avoir 2 ans à l'époque de la photo. Elle est brune avec les mêmes yeux que l'homme. Un père et sa fille. Mon père et moi.
YOU ARE READING
Dénys, un monde nouveau
Science FictionDénys... Quel joli nom! Je pourrai redevenir quelqu'un là-bas... Finis le vol et la vie de squatteuse, je ne suis plus cette fille. Je suis Kaelys!