L'Arrivée

12 2 0
                                    

Je respire pronfondément. Un type louche arrive chez moi en me disant que je suis une princesse ou je ne sais quoi dans un monde imaginaire et il me demande de le croire ?! Ben voyons... Il agite la photo sous mon nez, je la repousse d'une main.
- Dites moi plutot quel est votre nom.
- Koma, pour vous servir Altesse.
- Et voulez-vous retirer votre capuche que je puisse vous voir.
Je découvre un homme blond. Il a une vingtaine d'année et de grands yeux noirs. Un léger sourire habille ses lèvres. Des tonnes de questions fusent dans mon esprit. Je ne sais pas si elles auront une réponse à Dénys, ni si Koma peut leur en trouver une mais je préfère prendre le risque. Ma vie ici n'a pas grand interêt alors pourquoi refuser catégoriquement d'aller à Dénys.
- Est-ce loin Dénys ?
- Plus prêt que vous ne le croyez Altesse.
- Alors, qu'attendons-nous pour y aller ?
Il sort une petite carte de sa poche et la pose par terre, bien à plat.
- Puis-je vous prendre la main ?
J'acquiesce et nous sautons dans la carte. Le pays que je découvre est magnifique. Des arbres poussent un peu partout, des fleurs immences ont percé le sol, un ciel bleu avec des teintes grises nous surplombe. C'est magnifique. Dénys. Au loin, je vois le palais de la photo. Koma se met à marcher et je le suis.
- Parlez-moi du Roi et de la Reine.
- Roi Xevys est le meilleur roi que Dénys ait connu. Malheureusement, son épouse, Reine Mevys est décédée il y a quelques jours.
Je venais d'apprendre que j'avais peut être des parents mais que ma vraie mère était morte... À mesure que l'on avançait, le palais se rapprochait. Nous sommes aux pieds de la résidence. Elle est encore plus belle de près. Koma me fait signe d'entrer. J'hésite quelques instants avant de poser ma main sur la poignée et d'ouvrir la porte. La photo a été prise dans cette salle. Un garde arrive.
- Je suis Kaelys, princesse de Dénys. Puis-je voir Roi Xevys ?
Le garde paraît chamboulé quelques instants puis il appelle le roi. Mon père. Je vais rencontrer mon père.

Dénys, un monde nouveauWhere stories live. Discover now